Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 5:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 1:05 
Bourgeon de bavard

Tous est dans le titre,pour moi,la situation est completment irrecuperable!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 8:13 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
Bonjour,
Peut-être pas aussi pessimiste que toi. Il me semble qu'une réelle prise de conscience est en train de s'opérer. Il en sortirapeut-être quelquechose.
Ou suis-je indécrottablement optimiste et neu-neu?
G

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 8:17 
Seigneur des paquerettes

Il y a une réelle prise de conscience . Alors pourquoi pas de résultats ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 8:18 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
J'espère que ça va venir. G

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 10:09 
Maitre des bosquets

une chose est sure c'est qu'il y a plusieurs ères depuis que la terre existe
(la primaire, la secondaire , la tertiaire, et la quaternaire celle ou nous sommes)
il ne faut pas oublier l'ère glaciaire qui était l'ère tertiaire et l'homme n'était pas là mais les dinosaures ont disparu à cause de la glaciation
ensuite la planète est entrée dans l'ère quaternaire losque la glace a commencé à fondre grace à un réchauffement climatique qui s'est fait bien avant que l'homme n'arrive
et de cette ère quaternaire il ne reste que les 2 calottes glaciaires que sont l'arctique et l'antarctique
et le processus de fonte des glaces continue de façon naturelle à l'échelle géologique qui durera encore quelques millions d'années
certes l'homme est en train d'accélérer dangereusement ce processus
tant qu'il restera de la glace sur les 2 poles nous serons dans l'ère quaternaire
mais je crois aussi que certains pouvoirs profitent de la situation pour taxer et là ce c'est pas des taxes qu'il faut imposer mais plutot informer pour préserver
car c'est trop facile de laisser faire certaines choses dans certains pays et d'encaisser les amendes sans informer des conséquences
je pense au fonctionnement de certaines usines par exemple
voilà ce matin ma réflexion sur le réchauffement de la planète

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 12:31 
Bourgeon de bavard

Pour les Dinosaures,personne ne sait encore précisement ce qui s'est passé,mais la tendance actuelle,avec les nouvelles technologie plus précise,ainsi que des étude dans toutes les région du monde,montre que la cause serait des eruptions en chaine de volcans qui auraient changés le climat aussi rapidement que nous sommes en train de le faire :?

Et c'est clair que certain profite de la situation actuelle!

Je ne pense pas être pessimiste:cela fait plus de 4 ans que je m'informe sur le sujet,essantiellement par Science et vie magazine,et j'ai fini par en conclure que les choses etaient perdues,ou alors il faudrait vraiment que cette année tous les pays riches,ainsi que la Chine et l'Inde se mettend d'accord pour ne financer que des projets pour réduire senssiblement la déforestation,les cultures intensives et l'emission des gaz à effet de serre!

En gros,mm si HUlot devient président(ce que j'espere plus que tout),l'avenir risque de n'être pas tres beau à voir!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 12:37 
Pépinière à blabla

Localisation: Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Il faut savoir que la température terrestre est hautemennt corrélée au taux de CO2 dans l'atmosphère, et que ça permet notamment, via les calottes de glace, de connaitre la température il ya plusieurs millions d'année.
Ma températures est cyclique, avec des périodes de réchauffement, ou de glaciation.
Et depuis ma dernière glaciation, la température est tjs cyclique mais avec des cycles de plus petites envergures et plus courts.
L'exemple le mieux connu est le moyen âge avec un ptit coup de froid.
Tout ça pour dire que malgré ces fluctuations, la température actuelle na jamais été aussi élevée, JAMAIS (sauf si on reprend l'époque de la formation de la terre...) depuis la vie sur les continents!!!

Vous parlez de prise de conscience, mais dans un certain grand pays de l'autre côté de l'Atlantique, on parle de mythe, de déblatérations sans importance de pseudo scientifiques, et surtout, il a été prouvé que les scientifiques travaillant sur ce thème ont fait l'objet de chantage pour dissimuler les conclusions de leurs travaux...

Enfin, il y a eu beaucoup de changement climatiques au cours des temps.
Le premier fut une presque disparition du CO2 via la phoosynthèse des organismes marins.
Il y a également au carbonifère, un très grand développement des plantes qui absorba tout le CO2 et provoqua une glaciation.
Je ne vous parle pas de la quasi disparition des dinosaure, qui est une extinction banale, et très limitée (les oiseaux et mammifères ayant très bien survécu) dua à une météorite et un volcanisme important ayant prvoqué une entrée dans l'atmosphère de particules ne laissant plus passer la lumière et donc la chaleur, provoquant un refroidissement.

Je voudrais juste rappeler que le récauffement climatique, c'est ~, selon les scénari plus ou moins optimistes, 5° de +.
Mais en fait c'est une élévation moyenne : à l'équateur, il ne fera pas plus chaud ( ou à peine), mais aux pôles il fera +12°C.
Donc plus de calotte!!!
On voit déjà des ours polaires se noyer car ils ne trouvent plus la glace...
Et donc en fait, il y aurai une extension des zones tropicales.
Bon c'est bien parce que j'aurais plus besoin de serre pour mes bananiers!!! :D

Par contre on ne sait jamais ce qui nous attend.
Vous savez que New York est au même niveau que Madrid, pourtant il y fait beaucoup plus froid. Cela est du à un courant qui remonte de l'Afrique vers nos cotes en nous donnant de lair chaud, se refroidi au nors vers le pole et au groenland, et rapporte cet air froid le long de la cote est américaine, puis retourne fermer la boucle au sud.
Par le passé, on sait qu'un réchauffement à fai fondre la calotte nors et la glace du groenland, qui se sont déversés en nterrompant ce courant.
Résultat : réchauffement climatique global provoquant une glaciation jusque dans le midi!!!

Désolée d'avoir été un peu longue te pas claire du tout.
Je volais juste dire qu'il n'y a pas à être pessimiste ou non.
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Il y a trop de paramètres dont il faut tenir compte.

Une solution serait de planter!!!! C'est tout simple, car les plantes absorbes le CO2, et planter des essences qui n'ont pas la même durée de vie pour qu'elles ne meurent pas en même temps.
Parce que je ne pense pas que nous soyons nombreux à accepter de renoncer à notre voiture ou le chauffage...
On ne peut pas stopper les émissions de CO2, juste les limiter.
Il faut donc trouver un moyen de convertir ce CO2.

Bonne journée tout de même... :D

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... emovis.php

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 12:46 
Bourgeon de bavard

Je pense que si les lobbies de ce monde arretaient de jouer aux c*** et profitaient justement de la situation pour evoluer, on pourrait peut etre faie quelquechose.
Idem pour les gouvernements. De plus:
Les voitures au methylene non polluant, ça existe. Les voitures à l'hydrogene, ça existe. Les eoliennes de 5 metres de haut seulement qui produisent assez d'energie pour alimenter un foyer, ça existe. Le chauffage au bois, ça existe, et ça permet de rester das le cycle court du carbone, et de pas remonter des tonnes de carbones qui restaient depuis des millions d'années dans les sous sols :wink:
Et qui dit apres ça que nous n'avons pas les moyens de tout faire bouger ???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 12:53 
Pépinière à blabla

C'est bien ce que je dis, tu peux limiter l'émission de CO2 mais pas revenir en arrière!!! :D
Par contre utiliser du bois ou du pétrole... je croi que le bois pollue encore +, (enfin ca dépen de ton installation). Après, ne pas utiliser le carbone fossile, c'est un autre débat....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 13:56 
Bourgeon de bavard

C'est sur qu'il faudrait replanter des arbres,plutot que de brûler des forêt pour faire des cultures qui ns servirons a faire des biocarburants :!:
Mais difficile de reimplanter une foret là ou le sol est soit trop important pour les cultures(genre plaine cérialiere d'europe et d'amerique) ou là où il n'y a carrment plus de sol(Madagascar et laChine par ex!)

Sinon,en plus d'eviter le gaspillage de l'energie,il y a une technique,toute conne,toute économique:la culture des ancienne variétée potagère(plus resistantes!)et surtout,arreter le labourage des champs cultiver et arreter de recuperer les restes de mais (et d'autres plantes)pour en faire de la nourriture à vache:Le mais,par ex,contient beaucoup de carbonne ds ses tissus,il suffirait juste de l'enterrer pour en faire de l'humus pour reduire l'emission de CO2(en plus le sol serait plus riche en humus et donc il retiendrait mieux l'eau!)

Pendemovis,ce que tu dit est bien vrais(bien que pour moi les forêts du carbonnifere ont disparue suite à un taux trop important d'oxygene ce qui a provoquer un gigentesque incendie :wink: )mais un refroidissement de la planette semble avoir des effets moins nefaste sur les ecosystemes qu'un rechauffement!!!!De plus,les choses ne sont jamais allées aussi vite dans l'histoire de la vie,c'est là le risque:pas le temps aux espece de s'habituer,d'evoluer,de refaire des ecosyteme equilibrés!

J'aime trop la Nature comme elle est aujourd'hui pour pouvoir accepté le fait qu'elle disparaisse ou qu'elle ne change encore!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 13:58 
Pépinière à blabla

Mais plus de 99% des espèces ont déjà disparu...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 14:31 
Pépinière à blabla

:?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 14:31 
Fleur de pipelette

Pendemovis a écrit:
Mais plus de 99% des espèces ont déjà disparu...

Faut pas exagérer, pour prétendre que 99% des espèces ont disparu, il faudrait d'abord les avoir toutes repertorier, ce qui est trés trés loin d'ètre le cas.
D'autre part s'il faut incriminer l'homme dans le réchauffement climatique, il faudrait savoir dans quelle proportion il intervient. Je prends juste l'exemple d'une éruption volcanique comme celle du mont saint Helene, cela correspond à la puissance de plusieurs dizaines de milliers de fois l'explosion d'hiroshima, et la quantité de gaz émise dant l'athmosphère de plusieurs million de tonnes.
Depuis que l'homme peuple cette terre, il a connu au moins quatre grandes pèriode de glaciation et de réchauffement climatique,sans que son activité n'ait eu le moindre effet sur son environement. Il y a quinze mille ans, les rennes et les bisons peuplaient la dordogne.
Qu'on ne me fasse pas dire que l'activité humaine est sans conséquence sur l'environement, mais elle n'est sans doute pas la seule raison du réchauffement climatique.
Et bien entendu il est plus que necessaire d'avoir une attitude responsable dans notre vie quotidienne , mais ça c'est une histoire bien compliquée.

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 14:45 
Bourgeon de bavard

Il faut aussi prendre en compte les micro dereglement climatique d'une region due a la deforestation,ça as son importance!

Pour les 99% des especes disparue,peut être oui,mais moi je parle de la Nature d'aujourd'hui,de celle que nous connaissont en chair et en os,en eau et en chlorophylle,pas des vieux os à 15 m sous terre! :wink:

POur les volcan,j'attend ac impatience une eruption qui rependerait beaucoup de poussiere ds l'atmosphere:c'est un bon espoir pour avoir un refroidissement general :wink: D'ailleur,j'ai un lien tres interessant sur les mini-changement climatiques dus aux volcans:
http://www.futura-sciences.com/comprend ... r654-1.php

Sinon,oui on as la technologie pour pouvoir changer les choses,mais as t-on les sous nescessaire pour pouvoir s'acheter une eolienne,un panneau soleire????Moi je sais que mes parents aimerais bien mettre un chauffe-eau solaire mais mm ac les aides,ça reste beaucoup beaucoup trop cher!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 15:00 
Pépinière à blabla

Je dis que 99% des espèces ont disparu parce que c'est le cas, même si on est loin de les avoir toutes répertoriées!!!
Il suffit d'imaginer que la vie est apparue il y a 4 milliards d'années, avec des formes de vie totalement différentes. Et que depuis, c'est un perpétuel bouleversement des formes de vie qui s'y succèdent.

Le volcanisme ne provoque pas de réchauffement contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Pour preuve :Image
A chaque grande éruption, il y a une baisse de la température, car outre le CO2 et d'autres gaz à effet de serre, ça remet plein de particules en suspension, donc limite le rayonnement solaire.
Or sans rayonnement, pas d'effet de serre!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Changement d'enseignant, changement de résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

souhlene

47

2916

Mer 19 Sep 2007 17:31

sandragv Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Pas un débat, mais une discussion politique zen et simpa

Arno33

8

378

Ven 16 Fév 2007 12:55

John Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Débat politique: calme et zen exigés, sinon la porte...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arno33

17

360

Jeu 15 Fév 2007 22:58

Arno33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. changement d'heure

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

merise

37

2387

Sam 29 Oct 2005 0:08

RHODOS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le changement d'heure ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

stef91

41

2790

Lun 03 Avr 2006 23:33

Alias. Voir le dernier message