Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 6:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 15:03 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
palux a écrit:
les voisins on dû me prendre pour un fou à m'extasier accroupi sur mon bout de terre retournée toute pas belle.

:lol: Boah! Nous en sommes tous là :lol:
J'aurais mis le compost dessous et la paille au dessus du semis, mais si ça marche ainsi, je retiens l'idée. :)
Super que ça ait déjà levé. Yapluka laisser pousser (et arroser, bien sur) :)
Dommage pour la haie de thuya... :devil: mais effectivement, tu peux essayer de maintenir les racines à une distance raisonnable en les coupant régulièrement.
Et plus tard, peut-être convaincre tes parents qu'une haie variée, c'est moins d'entretien et c'est plus joli ( :wink: )

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 11:29 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
Bonjour tout le monde,

Ce week end, retour chez mes parents et la nature a fait son oeuvre. Ca pousse! J'ai même fait quelques photos (j'aime tellement regarder les votres)
Les photos sont ici
Je n'ai reconnu que : Lupin blanc, Fèverole, Trèfle violet, Vesce commune. Mais je n'ai pas vraiment pris le temps de me pencher plus que ça sur la question. Quand je vais chez mes parents il y a toujours des milliers de choses à faire ^^. Et puis il faut aussi dire que les autres plantes (Fenugrec, Luzerne, Sarrasin, Phacélie, Souci, Moutarde blanche et Bourrache) je ne sais pas vraiment la tête que ça doit avoir (j'ai un peu honte, mais c'est ça un citadin qui essaye de se mettre au jardin/à la botanique. Promis, un jour je prendrai le temps de regarder ça sur le net ou sur des bouquins).

Questions en vrac :
Est ce que je pourrai consommer les fèves des fèveroles?
Faut-il arroser ou laisser les plantes se débrouiller seules?

Rien à voir, si je ramasse des fruits pas tout à fait mûrs, est ce que, si je les laisses mûrir/sécher pour recupérer les graines, je pourrai les semer dans le jardin? Parce que je quand je me balade j'aime bien ramasser des graines pour pouvoir semer des fleurs chez moi, mais les fruits ne sont pas forcément à maturité au moment où je passe et je ne peux pas forcément repasser plus tard, et même si je pouvais, je ne saurais pas définir à quel moment le fruit sera mûr. Et puis il me semble que pour les haricots on peut les ramasser verts les faires sécher et les semer l'année suivante (arrêtez moi si je me trompe), alors pourquoi pas avec les coquelicots, bleuets,...

Palux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demande d avis pour le prix du brf

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

TAFTIX

27

1951

Mer 30 Sep 2009 22:23

Carottine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande de vos conseils pour mon tout premier potager (bio)

Mirwelle

9

267

Jeu 17 Mai 2012 19:47

Astrée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. preparation du prochain potager, besoin d aide!!!

tercer26300

9

581

Mer 10 Aoû 2011 14:30

tercer26300 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. terre pauvre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

carlotte

32

2551

Lun 05 Oct 2009 22:59

chouette alors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En retournant la terre...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Caplan

37

2415

Sam 01 Oct 2011 17:16

appius Voir le dernier message