Bonjour à tous,
Ro-Zanna : Je n'avais pas mis beaucoup de "paillage". J'ai effectivement mis le compost par dessus le tout, parce que j'avais dû lire quelque chose qui m'avait paru logique et qui allait en ce sens. Quand à la haie de thuya elle est à mes parents, mais, après discussion (c'est la première chose que j'ai faite), il n'est pas question de l'enlever pour l'instant .
Appius : Si la méthode te semble familière c'est certainement parce que j'ai voulu faire comme tu dis dans un ancien post ^^.
Carottine : Merci pour le soutient!
Et donc le résultat me satisfait pleinement pour l'instant, puisque comme le dit Appius, j'ai vu des choses! La levée s'est effectuée parfaitement (les voisins on dû me prendre pour un fou à m'extasier accroupi sur mon bout de terre retournée toute pas belle, seulement pour l'instant je l'espère). Bon comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai eu la main lourde sur le semis, mais il me semble qu'il vaut mieux ça que l'inverse dans le cas présent.
J'ai discuté avec mon père qui m'a dit que le sol est constitué d'une couche de terre en surface apportée au moment de la construction de la maison, il y a 20 ans, pour pouvoir mettre de la pelouse et que en dessous ce doit être un mélange assez compact de caillasses et d'argile. Tout ça sans compter les racines de thuyas qui trainent un peu partout.
Ma question est donc la suivante : la levée était-elle LA difficulté, ou bien est ce que l'enracinement sera plus délicat? Ou bien, troisième option, est ce que je suis trop impatient et "arrête donc de poser des questions dont tu auras la réponse dans quelques semaines"

Merci,
Palux