Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 8:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 20:47 
Pépinière à blabla

moi j'ai eu deux tortue de floride et , oui j'ai fait un exposé dessus et c'est interdit !!! mais bon !!!! moi elle s'appelaient mousse et rosie !!! as tu des photos des tiennes???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 21:12 
Graine de timide

bonsoir,moi je suis de belgique et il y a 4ans nous avons ete tenté pour 2 tortue mais de race différente (1graptemys géographica -carapace grise et une aussi de floride elle etait verte mais a tempes jaune)apres 3 ans de vie commune dans un aqua de 1 metre la verte devenait agressive on a pas suporté on la conduit chez un marchant la grise etait terroriséemaintenant elle est comme un poisson dans l eau comme la dit crysil faut lampe,chauffageet filtre pour avoir une eau claire nous on lui donne des vers de vase ,mouche,sauterelles,cloporte,pt limace coquille d oeuf dans l eau(calcium)eperlant,fruit de mer pas trop de viande et notre tortue d eau est très simpat on l appelle avrèle je crois que les tortue verte sont plus agressive

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Nov 2006 6:20 
Graine de timide

Image
Voici la tortue de mon fils, nous lui avons fait un petit bassin entre la salle-à-manger et le salon où il existe déjà un grand bac à fleur. Elle s'y plait bien. Je précise également qu'elle n'est nullement agressive. Il lui arrive même de la retrouver dans la maison, lorsqu'elle décide de s'offrir une balade.
Je lui ai mis un os de sèche (suite à un conseil) Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est de la nourriture, nous lui donnons des crevettes sèchées, insectes et quelques fois lorsqu'il n'y a plus de crevettes en magasin des croquettes pour chats.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Nov 2006 20:28 
Graine de timide

bonsoir ne donne surtout pas de croquette pour chat c est trop riche et elle aura des maladies dans l avenir:déformation ,mycoses... les crevettes séchées n ont pas d élément nutritif dont elle a besoin les insectes c est bien mais tu peux complèter avec des vers de vase ,petit morceau de poulet cru,eperlent et fruit de mer surgelé que tu donne décongelé biensur tu varie l alimentation et ca ira a t elle une eau chauffée un spot (soleil) il y en a qui donne du foie de veau et de l américain mais je trouve qu elle sont plus agressive nous on a la notre depuis 4 ans c est une grise j espères que tu en sais un peu plus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Nov 2006 12:40 
Graine de timide

Merci Zaza5 pour tes conseils. En effet, elle a aussi des vers de vase. Pour ce qui est d'un spot : non elle recoit la lumière par 5 gros velux. et nous avons le chauffage au sol.
Encore merci et bon week-end.
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Nov 2006 13:42 
Fleur de pipelette

la tortue de floride a besoin du aquaterrarium de 2/3 d'eau 1/3 de terre la taille est de mini 100*60*50 cm (l*p*h) pour un spécimen adulte une hauteur de maxi 25 cm d'eau car elle nage vraiment mal la partie terrestre doit etre une plage constitué de sable éclairé pas un spot chauffant en un neon UVs la nourriture doit etre soupoudré de calcium (os de seche broyer , calcium acheter en animalerie ou en pharmacie )

voila
@++
phasme

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Nov 2006 13:41 
Graine de timide

pour le calcium c est vrai mais pour trouver des os de seche naturel en belgique je ne vois rien alors je donne simplement un morceau de coquille d oeuf et la tortue le mange la coquille dois surment etre plus tendre dans l eau pour la partie terrestre on peut mettre un peu se qu on veut je crois nous il a une plaque de marbre dans l aquarium comme plage biensur :wink:

Sujet du message: Re: Des petites tortues d'eau
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 20:04 
Graine de timide

Région: Languedoc Roussillon
moi je lui donne maintenant kel a environ 6/7 ans tout lé jour un poisson panné que on trouve en supermarcher par boite de 15 ou 20 donc avec 2 boites j'en né pour le mois lol sa nous arrive meme de lui donner de temp en temp des pates part exemple ou meme des saucisse de strasbourg celle pour l'apero , meme un fois mon fils lui a donner un sauterelle elle a n'a fait que une boucher lol meme un fois un lezard c'etait pa jolie a voir lol

moi aussi je tené a presiser kel n'ai pa agresive!!! cella doit dépendre de comment on s'en occupe c un peu comme pour lé chien le chien devien comme son maitre l'eleve

Sujet du message: Re: Des petites tortues d'eau
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 20:03 
Graine de timide

Région: Picardie
bonsoir,

je souhaiterais savoir en combien de temps une tortue de floride atteint ca taille adulte?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 petites tortues ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cacahuette1403

24

774

Lun 09 Avr 2012 13:51

pivoine 1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Tortues d'eau qui couine !?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chlouis

17

6584

Sam 02 Mai 2009 23:11

douce25 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avez vous des tortues

me and bamboo lucky

13

713

Mer 21 Déc 2005 1:19

exotic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tortues dans un aquarium

cingi

2

942

Jeu 22 Fév 2007 14:12

lyla Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legislation concernant les tortues (Testudo hermanni)

citrouille-man

5

2995

Sam 08 Nov 2008 0:04

Tangerine Voir le dernier message