laissepiC a écrit:
et pour tuer du liseron est ce que ton purin d'ortie pourrait suffire Pascal
çà m'intéresse car mon champ de patates en était envahi cette année
et maintenant qu'elles sont arrachées ...le liseron ne va pas tarder à se repointer
je l'attends de pied ferme

ben pour le liseron c pas gagné, vu se sracines!! !
j'ai gardé en "favoris "ceci!
pour tuer le liseron il faut traiter au moment des fleurs en boutons:La clé du succès dans la lutte contre cette mauvaise herbe réside dans la détermination précise du stade auquel on doit appliquer le traitement herbicide. Pour être efficace, l’herbicide doit circuler du feuillage (où il se dépose) jusqu’au réseau de racines et de rhizomes, et détruire les bourgeons des racines avant que le feuillage ne meure. L’herbicide atteint plus facilement le système racinaire de cette mauvaise herbe du stade début-floraison jusqu’au stade pleine-éclosion des fleurs. Les réserves dans les racines sont alors au plus bas et les nouveaux sucres produits par les feuilles circulent vers les organes de réserve. Un traitement à un stade plus précoce ou plus tardif n’a généralement pour effet que de détruire les feuilles sans atteindre les racines. Il ne faut pas non plus abuser de l’herbicide. Si une quantité trop abondante est utilisée, le feuillage sera détruit avant que l’herbicide n’ait pu se propager dans les racines et les rhizomes
là :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 01-008.htmbonne lecture