Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 8:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006 14:20 
Bonne idée que d’avoir posté la photo du chantier Ipws. Ca me rappelle un peu le chantier que j’ai eu à nettoyer pour les mêmes raisons (et un autre que j’ai à entamer dès que je m’en sens le courage). Alors rassures-toi, c’est gérable, il faut juste y passer un peu de temps, mais c’est pour la bonne cause.
En gros il y a deux écoles : chimique ou mécanique. Personnellement je suis pas trop pour le chimique, ou pour le moins possible. Et sur 150m2 auprès de fossés, moi j’irais pas au chimique mais c’est un avis perso, on sait jamais ce qui reste au fond du fossé !
En premier, je raserais tout à raz, et même le plus tôt possible avant que ça redémarre en vert, ce qui ne va pas tarder. En ce moment c’est la meilleure période pour débroussailler. Louer ou acheter une débroussailleuse, c’est selon l’usage que tu estimes en avoir à faire de nouveau par la suite sur une surface comme la tienne, donc selon tes objectifs et ton budget. Mais comme tu as l’air d’être quand même un peu à la campagne, tu pourrais investir dans une ‘petite’ débroussailleuse thermique, à lame et fil, tu pourras t’en resservir en taille bordure plus tard. Et je pense qu’avant que ton chantier se termine tu en retrouveras l’usage, parce qu’avant que ta maison soit terminée ça aura repoussé ici ou là. Et si par la suite tu n’en as plus l’usage, tu revends.
Puis, comme je le disais, si tu pouvais trouver un exploitant agricole sympa dans les environs, demandes-lui de te passer un coup de charrue profond dedans, et même sur toute la partie où le bâtisseur ne doit pas aller foutre son bordel comme ils font trop souvent (quitte à fermer provisoirement la moitié du terrain par un grillage que tu remettras ensuite en clôture).
Ensuite à toi de jouer : à la griffe tu extirpes le plus de racines et de cochonneries possible, tu fais ton tas que tu brûleras au printemps, et tu égalises le reste, c’est déjà un petit bout de jardin de fait.
Comme je crois comprendre que c’est au fond du terrain où tu vas construire devant, profites-en pour te faire une sorte de petite pépinière où tu vas commencer à mettre tes futurs arbustes en nourrice, tu peux gagner un an de pousse sur de futures plantations, faire tes boutures ou profiter de promos de plants bon marché à contre période que tu y mets déjà à s’acclimater, et des tas de choses trouvées ici ou là, glanées chez des amis ou parents, rejets et autres. Tu seras bien content dans un an d’avoir déjà amassé plein de choses déjà acclimatées à ta terre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Desherber un jardin

junior

2

760

Mer 24 Oct 2007 19:22

kew1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Desherber entre des arbustes

neven

2

642

Ven 19 Mai 2006 10:31

leglaude91 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. désherber près d'une rivière

alganne

5

523

Mar 08 Mai 2007 15:42

Captain Igloo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de l'eau salée pour désherber ?

mary62

5

1419

Lun 21 Mai 2007 18:45

mary62 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avec quoi desherber ???

chapydan

11

1253

Lun 14 Avr 2008 8:20

appius Voir le dernier message