Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 8:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deshydrateur Electrique
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2012 18:49 
Graine de timide

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Ce message a été modéré par Danaé
Motif: pas de publicité

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 2:13 
Graine de timide

Région: Ile de France
Si quelqu'un peut me conseiller un modèle pas hors de prix je suis toute ouïe . merci

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 12:18 
Fleur de pipelette

Région: Midi-Pyrénées
on ne peut pas faire de pub donc je ne te citerai pas de marque; j'en ai un depuis cet été et je suis ravie! les critères de sélection: qui ne monte pas trop en température parce que les vitamines sont "cuites" et c'est dommage! déjà ça élimine beaucoup d'appareils....et ensuite il y a le prix :wink:
un petit tour sur internet "deshydrateur" et tu concluras de toi même :D

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 0:22 
Graine de timide

Région: Ile de France
merci .

sur quelles bases vous êtes vous basée ( logique hein ^^") pour choisir le modèle?
comment choisi t on un déshydrateur?

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 9:51 
Fleur de pipelette

Kimchineitee a écrit:
merci .

sur quelles bases vous êtes vous basée ( logique hein ^^") pour choisir le modèle?
comment choisi t on un déshydrateur?

le plus souvent le prix!!! :smoke:

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 11:46 
Bourgeon de bavard

Pour connaître des marques de déshydrateurs, il suffit de se donner la peine de lire les 4 pages de ce fil, il y en a au moins cinq qui sont citées. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir censuré le message d'un internaute, à moins que ce ne soit un commerçant ??? auquel cas vous avez eu raison.....
Je pense que donner son avis en citant les marques achetées, n'est pas faire de la publicité, mais rendre service à d'autres internautes en leur faisant part de notre expérience personnelle.
Pour ma part j'ai commencé avec un déshydrateur Riviera et Bar, d'un excellent rapport qualité/prix, que j'ai utilisé une dizaine d'années sans aucun problème. Il y a un an j'ai acquis un Ezidri ultra FD1000, dont le prix n'est pas le même, mais qui me permet des réalisations nettement plus élaborées.
Voilà qui est dit.
Si c'est pour de temps en temps sécher quelques fruits ou autres, autant partir sur du premier prix, si l'on veut du séchage intensif, des crêpes de fruits, des barres énergétiques, là l'investissement d'un matériel performant est rapidement rentabilisé.
:D

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 12:04 
Fleur de pipelette

quand j'ai fait mes recherches, j'ai pensé que l'excalibur était surement le haut de gamme mais je me suis rabattue sur le stockli que j'ai utilisé pour la première fois cet été....comme le dit cyvonne tout dépend de l'usage que l'on va en faire; ne pas oublier que l'appareil fonctionne pendant de longues heures et que l'énergie a un coût non négligeable (je le mets en tarif nuit) ; si on a un jardin et une production de fruits et légumes, on rentabilise (mmmh les tomates séchées :wink: ) et quand il y a des promo intéressantes de bananes ou ananas, pareil!
le premier test, si on a un four à chaleur tournante (ça marche aussi :top: ) c'est de faire sécher quelques aliments et voir si on est convaincu par cette méthode, parce que faire sécher et ensuite laisser la production dans des bocaux.... :roll:
en résumé: je suis ravie :top:

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 14:28 
Bourgeon de bavard

Stoeckli est l'équivalent de Riviera et Bar, c'est un excellent déshydrateur. Pour le four, j'ai une amie qui procède ainsi, mais même à basse température un four consommera plus d'énergie qu'un déshydrateur. Pour ma part, je sèche aussi des herbes et des épices à une température de 35°C, très peu de fours descendent aussi bas. Dans tous les cas un déshydrateur c'est formidable, et le must est d'avoir aussi une machine à mettre sous vide. Elle me permet de déshydrater les fruits en les laissant "moelleux" et une fois sous vide aucune moisissure ne peut de développer. :)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 15:27 
Fleur de pipelette

cyvonne a écrit:
.et le must est d'avoir aussi une machine à mettre sous vide. Elle me permet de déshydrater les fruits en les laissant "moelleux" et une fois sous vide aucune moisissure ne peut de développer. :)

ce que tu dis là est intéressant parce qu'en effet je maitrise encore mal le degré de déshydratation: donc trop moelleux je dois congeler, pas assez, ça se conserve mais c'est sec!!! :roll:
quel appareil conseilles tu? (encore un cadeau en perspective!!! :smoke: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deshydrateur

Nel33

0

591

Jeu 22 Mar 2007 11:45

Nel33 Voir le dernier message