Au Jardin Au Jardin TV Le Monde Courrier international Web Plongée Annuaire Jardin
Nous sommes le Mar 02 Sep 2014 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: doucher les chiens
MessagePosté: Jeu 07 Avr 2005 14:31 
Maitre des bosquets

Région: Suisse
j'aimerai savoir si je peux utiliser le savon de marseille pour laver mes chiens ? je les lave à fond et complètement, en principe 3 fois par année, car autrement j'utilise une serviette spéciale chiens.

marionette

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Avr 2005 15:41 
Grappe de parlotte

salut marionette,

il me semble que les chiens ne sont pas faits pour etre laves. il est souvent conseille un simple brossage regulier. maintenant si tu tiens a leur faire prendre un douche, je crois qu il existe des shampooing speciaux qui sont beaucoup moins irritants pour eux que les produits que nous utilisons.

au fait de quelle race sont tes toutous ?

a+

edith

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Avr 2005 17:25 
Fruit de la jacasse

D'après mon véto, c'est effectivement au savon de Marseille qu'il faut les laver (le vrai, sans parfum). C'est beaucoup moins irritant.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus les laver trop souvent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 10:47 
Maitre des bosquets

edith a écrit:
salut marionette,

il me semble que les chiens ne sont pas faits pour etre laves. il est souvent conseille un simple brossage regulier. maintenant si tu tiens a leur faire prendre un douche, je crois qu il existe des shampooing speciaux qui sont beaucoup moins irritants pour eux que les produits que nous utilisons.

<<<<les shampoings chimiques les irritent trop, ils ont beaucoup de démangeaisons. Puis je ne les lavent que lorsque c'est vraiment nécessaire, en tout par année, ils ont seulement 1 lavage l'été, et 2 l'hiver. Comme nous habitons un endroit où l'hiver le salage se fait à forte dose, je n'ai pas trop le choix de leur donner une douche durant la saison.

au fait de quelle race sont tes toutous ?

<<<<ce sont des cavaliers kings charles spaniels, âgés tous les deux de 2 ans.

a+
à + marionette
edith

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 10:49 
Maitre des bosquets

kazhdu a écrit:
D'après mon véto, c'est effectivement au savon de Marseille qu'il faut les laver (le vrai, sans parfum). C'est beaucoup moins irritant.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus les laver trop souvent.

Donc, une fois les bonnes chaleurs revenues, je les passerai au savon de marseille, et ensuite ben ils attendront l'hiver pour avoir une autre douche. Sauf si mon Billy va se rouler dans la bouse, là alors je n'ai pas trop le choix.

à +

marionette

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 12:05 
Graine de timide

Marionette a écrit:
Sauf si mon Billy va se rouler dans la bouse, là alors je n'ai pas trop le choix.

Bonjour,
Pour ce qui est de la bouse, effectivement ce n'est pas très réjouissant :oh: mais attention car il risque de recommencer dès qu'il sera propre...Souvent les chiens (surtout les instincts de chasseur) se roulent ds les bouses (ou autres comme les crottes de chiens) par instinct. Il paraitrait qu'il cherchent à enlever leur propre odeur pour ne pas se faire sentir de leur proies !!! Le miens faisait ca qd il était tout petit (pourtant c un shi tsu dc pas tres chasse!!) et heureusement il a finit par se resigner. Mais dès qu'on le lavait, il replongeait avec grd plaisir dans le purain !! :cafume:
Ah lala c bestioles nous font tourner en bouriques... :clown:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 18:24 
Liseron du clavier

meg a écrit:
Marionette a écrit:
Sauf si mon Billy va se rouler dans la bouse, là alors je n'ai pas trop le choix.

Bonjour,
Pour ce qui est de la bouse, effectivement ce n'est pas très réjouissant :oh: mais attention car il risque de recommencer dès qu'il sera propre...Souvent les chiens (surtout les instincts de chasseur) se roulent ds les bouses (ou autres comme les crottes de chiens) par instinct. Il paraitrait qu'il cherchent à enlever leur propre odeur pour ne pas se faire sentir de leur proies !!! Le miens faisait ca qd il était tout petit (pourtant c un shi tsu dc pas tres chasse!!) et heureusement il a finit par se resigner. Mais dès qu'on le lavait, il replongeait avec grd plaisir dans le purain !! :cafume:
Ah lala c bestioles nous font tourner en bouriques... :clown:

c'est tout à fait ça, ça leur vient des loups, c'est quasiment impossible à les éduquer à ne pas le faire, c'est vraiment trop instinctif.
Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 18:36 
Fleur de pipelette

Région: Alsace
Il me semble aussi que c'est pour enlever et se protéger des parasites comme les éléphants et les rhinocéros qui se font des bains de boue.

Enfin je ne voudrais pas vous dire de bêtises; si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 23:02 
Vos post me font penser que mon gros baveux sniffe un peu :?

Mais comment faire entrer un Dogue Allemand dans un bac à douche ??? :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Avr 2005 12:48 
Fleur de pipelette

Région: Alsace
Ben tu le porte :lol: .
Si tu as un jardin au jet d'eau quand il fera beau dehors .
C'est ce que je faisais avec mon saint bernard et elle adorait !! Elle aurait pu jouer comme ça pendant des heures.

Allez bon courage et gros câlins à ton chien !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Avr 2005 18:47 
Merci Nonette du conseil ! :wink: Porter le gros n'est pas le problème. Le problème est que le bac à douche fait 70 cm et le chien 110 à 120 cm !!!!
L'hiver je ne peux vraiment pas le laver dehors : peuchère ! :oops:
Mais l'été il aime bien surtout quand je dirige le jet d'eau vers sa bouche.
Il ouvre grand ses machoires avec les immenses rideaux de ses babines et essaie de gober le jet d'eau ! :lol: :lol:

Depuis septembre (la dernière douche) il sent un peu fort :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 14:36 
Grappe de parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Le chien, chez nous j'ai réussi à que ce soit 1 fois par mois !
Mon mari voulait 1 fois par semaine ! :shock:
Si on les lave trop souvent, ils peuvent développer des maladies de peau ? j'ai lu ça quelque part !

giovanna

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 21:55 
Effectivement un véto-demato à Marseille m'avait dit (pour ma première Bull blanche en 1991) qu'une fois par mois c'est la maximum !
La peau du chien n'est pas faite pour être "lessivée" toutes les semaines... Et là attention les dermatoses.... :evil:
L'idéal serait un mois sur 2 !
Ma Bull actuelle est douchée tous les 3 mois. Il n'y a que mon Dogue qui est lavé moins souvent... Pour cause de hors gabarit ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Avr 2005 12:53 
Graine de timide

Je suis pas d'accord du tout, un chien se lave plus souvent qu'une fois tous les trois mois :shock:
Pour ce qui est des dermatoses entièrement faux, j'ai des chiens que je sors en expo, ils sont lavés quelques fois deux semaines de suite et n'ont jamais eu de problème de peaux.
Il existe des schampooings appropriés pour tous(notamment pour chien tout blanc).
Il ne s'agit pas de les laver toutes les semaines mais d'avoir un rythme normal.
Si votre chien se roule dans une bouse ou sur la plage se roule sur des cadavres de crabes vous n'allez quand même pas le laisser comme ca?
Il y a un juste milieu a respecter, et aussi une question météo quand on a de gros chiens a laver il vaut mieux qu'il fasse bon sinon bonjour la serpillère :D
n'empêche que si le dogue va un jour dans la douche :D , je veux bien des photos :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Avr 2005 13:45 
Bourgeon de bavard

Région: Rhone Alpes
Le savon de marseille est à déconseiller, comme tous les savons et shamppoings pour humains. Les chiens ont une peau bien plus fragile que la notre.

Si vous prenez du shamppoing pour chien, vous pourrez le laver autant de fois qu'il vous plaira (bon, pas tous les jours quand même !).

Les shamppoing pour chiens sont un peu chers mais en fait, ils faut souvent les dilluer dans l'eau. j'ai deux bouledogues Français et je dois leur acheter un shamppoing par an, c'est donc plutôt économique.

Je vous conseille la marque ANJU Beauté que je prends depuis 4 ans sur le conseil d'une amie toiletteuse.

Bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crottes de chiens

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurys

18

7415

Dim 15 Avr 2012 15:21

pivoine 1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chiens du voisin

Jeanphi

3

752

Lun 07 Fév 2005 9:34

Jeanphi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chiens de la reunion

jolie mome

7

1857

Mer 12 Nov 2008 6:55

Brigitte 1754 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chiens au printemps

norra14

12

969

Ven 10 Juin 2005 8:27

Sagane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chiens qui s'oublient!

odile-m

11

496

Ven 12 Mai 2006 10:03

Kitoune Voir le dernier message