Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 7:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 11:55 
Graine de timide

Sky_Mike a écrit:
Le problème c'est que nous avons des chats, et que durant la 1ère journée, ils se sont attaqués au petit en lui lassérant les feuilles, et en coupant net une tige sur les 3 !

Aïe! pauvres plantes, et pauvres chats: les Dracaena sont des plantes toxiques pour les animaux en cas d'ingestion (toxicité digestive; et certaines Dracaena plus que d'autres).

Juste pour information, voici quelques liens référençant les diverses plantes toxiques pour nos amis les animaux, et a fortiori pour les très jeunes enfants ayant la fâcheuse tendance de tout mettre à la bouche:
http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/plantes.htm
http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 15:17 
Fruit de la jacasse

Région: Basse-Normandie
Je profite de ce post pour vous parler de mon dracena aussi !!

Il s'est fait mangé par une de mes minettes, pensez-vous qu'il va repartir ?

En fait, elle a bien machouillé le bout, elle a confondu ça avec de l'herbe et maintenant il est dans un état assez lamentable !

J'accompagne tout cela d'une photo pour que cela soit un peu plus concret pour vous !

D'avance merci de votre aide !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 15:19 
Fruit de la jacasse

Cathsem a écrit:
Sky_Mike a écrit:
Le problème c'est que nous avons des chats, et que durant la 1ère journée, ils se sont attaqués au petit en lui lassérant les feuilles, et en coupant net une tige sur les 3 !

Aïe! pauvres plantes, et pauvres chats: les Dracaena sont des plantes toxiques pour les animaux en cas d'ingestion (toxicité digestive; et certaines Dracaena plus que d'autres).

Juste pour information, voici quelques liens référençant les diverses plantes toxiques pour nos amis les animaux, et a fortiori pour les très jeunes enfants ayant la fâcheuse tendance de tout mettre à la bouche:
http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/plantes.htm
http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

Pour ma part, j'ai fais quelques recherches sur la toxicité de cette plante et sur de nombreux forums ils disent que celle plante est très peu toxique... je pense que je n'ai pas d'inquiétudes à me faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 16:27 
Graine de timide

Eh bien, vu l'état de ton Dracaena ( :( ), si elle était véritablement toxique, tu n'aurais plus de chat à l'heure actuelle. :lol:

Si ton Dracaena se sent bien chez toi, il n'y a pas de raison que ses feuilles ne repoussent pas; mais il faudra être patient et éviter que les chats ne continuent à s'en servir comme herbe à chat.

J'ai à ce propos une petite astuce qui pourra peut-être t'intéresser. J'ai eu le même problème avec un Beaucarnéa qui a été "grignoté" par mes chats. Depuis que j'ai acheté de la "Katzen Grass" (herbe à chat) chez Gamm Vert, et l'ai placé juste en dessous de mon Beaucarnéa, les chats n'y ont plus touché et par contre se sont attaqués à l'herbe à chat, plus facile d'accès. J'ai en effet placé mon beaucarnéa sur une petite table ronde au milieu de la pièce où les chats ne peuvent pas grimper (sans tomber). Après s'être ramassé ledit beaucarnéa sur la tête, ils ne s'y sont plus risqué. Solide, le beaucarnéa...très solide. :lol:
Bref, chez moi, la technique de la diversion a fonctionné. Je n'ai pas eu depuis à déplorer de "grignotage" intempestif. Mais mon beaucarnéa ne s'est toujours pas remis de cet épisode (qui date de plusieurs mois): ce que c'est long à pousser! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 16:32 
Fruit de la jacasse

Et bien quelle histoire !!

Les fauves j'vous jure ce sont des p'ti monstres... Mais l'idée de faire diversion n'est pas mal du tout je l'avoue. Je vais tenter ça ! Mais avant tout je dois me procurer de l'herbe à chat ! ;)

Ton pauvre beaucarnéa a dû bien souffrir mine de rien !! Mais bon c'est comme ça... il faut croiser les doigts pour qu'il se remette de ses émotions
:?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dracaena marginata

alban

3

847

Lun 05 Jan 2004 19:09

micheline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dracaena marginata

marieke

1