RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 1:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 12:45 
Bourgeon de bavard

merci merci toutes vos réponses me font chaud au coeur...c'est vrai qu'avec les beaux jours qui reviennent il est encore + beau!

En fait je ne voulais pas en faire de bouture. ms c'est malimo qui me l'avait demandé

bon si tt le mde me dit que tt vas bien, je continue comme ça, ms c'est vrai que ça m'inquiète presque de ne pas l'arroser (a peine ts les 15jours)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 19:22 
Graine de timide

Bon, voila, je viens de faire des boutures de troncons de tige de draceana aujourd'hui, j'en fait 6 ou 7, je sais plus ... on verra ce que ca donne !!!

Benoit

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 20:49 
Fruit de la jacasse

Ne te tracasse surtout pas pour l'arrosage Vannouch , c'est une plante qui n'aime pas trop l'eau , j'en ai un aussi , je ne l'arrose peut-être qu'une fois par mois et encore !! ceci depuis le début du printemps , mais l'hiver encore moins j'essaie de lui donner un cycle comme dans son pays d'origine : l'hiver avec le chauffage = chaleur et sécheresse relative ... l'été plus de chauffage = douce chaleur et un peu d'humidité ...
et crois -moi il ne s'en plaint pas , ça fait 5 ans que je l'ai , je ne vaporise jamais aucune de mes plantes !

je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum , mais tu peux aller le voir sur :

http://www.wistiti.fr/mimitour:amaury ( clic sur la photo pour agrandir )

tu saura bien le reconnaitre , mais la photo date de l'hiver 03 il a grandit depuis ...surtout l'autre à côté ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 23:02 
Bourgeon de bavard

waouh...très joli et tes bonsais sont tt simplement géniaux...qd je serais un peu plus experte en jardinage (et surtt un + gd appart!) je m'y mettrais et je sais où je pourrais trouver les réponses à mes questions :wink:
il doit être énorme ton dracaena maintenant. ça pousse tant que ça?
Comme on en voit bcp en jardinerie, j'en ai 3 ds le même pot avc chacun 3 branches à leur extrémité. on dirait que les tiens n'ont qu'un tronc non (je sais pas si jme suis bien fait comprendre.... :oops: ) ? tu n'enlèves pas les feuilles au fur et à mesure, moi elles jaunissent...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 6:49 
Fruit de la jacasse

bonjour ,

si le mien aussi a 3 troncs dans le même pot , le plus grand tronc comporte même 3 autres plus petits comme des branches à son sommet

il fait 1,m 50 , si , bien sur j'enlève de temps à autre une feuille par ci par là , une dizaine de jour après avoir arrosé ... bizarre ... mais c'est normal , c'est comme nous quand on se fait un schampooing ... on ramasse toujours un peu ou beaucoup de cheveux ... :)
quand une plante se plait bien ou elle est , elle pousse ! il faut savoir que pour le dracena comme pour le yucca , ce n'est pas le tronc qui pousse mais le " toupet " de feuilles et s'il en perd pas trop alors c'est plus fourni , évidemment !

avec plaisir pour tous renseignement ... :D

bon week-end

Micheline

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 10:05 
Bourgeon de bavard

sofiane a écrit:
salut malimo,

si cela t'interèsse, j'en ai pris un à carrefour hier pour la somme de 3.9euros (pour le prix, il est superbe)

bye

coucou
j ai acheté le mien en novembre a carrouf il etait tout petit maintenant il a doublé de volume... je me revois le posant dans mon chariot, il n en prenait que la moitier, maintenant je pense qu il remplirait bien la largeur du chariot... lorsque je l ai acheté il avait les feuilles bien droites mais maintenant elles sont trop longues et commencent retomber mais ca lui donne un charme fou...
il etait dans mon salon et la il vient de migrer dans la salle de bain ou il se fait des bains de vapeur journalier :wink: car maintenant avec la chaleur je ferme les volets dans le salon. il a l air de se plaire mais par contre je suis etonnée de votre frequence d arrosage... le mien reclame son verre d eau toutes les semaines je le voit a la tete que font ses feuilles...

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 10:44 
Fruit de la jacasse

:o :o :o un verre d'eau :?: :?: :?:

c'est un dé à coudre dans l'océan ! :roll:

quand on arrose une plante , il faut arroser jusqu'au moment où l'eau s'écoule sous le pot , sinon les racines au fond du pot n'ont rien ...

et on s'étonne ensuite de l'état des feuilles ... ( bouts qui sèchent ou autre ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 12:22 
Bourgeon de bavard

c'est peu être très très bête ce que je vais te demander Micheline et excuse moi par avance : est ce qu'en mettant de l'eau uniquement ds la coupelle, elle ne va pas remonter par imbibition jusqu'aux racines les plus profondes???Parce que c'est vrai que je ne mets pas qu'un verre d'eau ms seulement la moitié d'1 bouteille ttes les 3semaines environ

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 14:44 
Fruit de la jacasse

"Il n'y a pas de questions bêtes , Vannouch , c'est les excuses qui le sont ...

la méthode dont tu parles , s'applique à des plantes qui sont sensibles de la pourriture du collet comme les St Paulias , cyclamens, gloxinias et d'autres ...
j'arrose tous mes St Paulias comme ça mais de temps en temps j'arrose sur le pot surtout pour mettre l'engrais

tu peux le faire sur ton dracaena , mais je doute que la coupelle soit assez grande pour abreuver correctement toutes les racines qui sont très charnues , ce serait l'inverse de l'arrosage classique , le haut du pot ne serait pas touché

mon pot où est mon dracaena fait 36 cm de diamètre , quand je l'arrose j'y met 2 l d'eau !!!! quand l'eau arrive dans la coupelle , je la laisse 20 mn et s'il en reste ( rarement ) je l'enlève
celà aussi dépend de la grosseur du pot et surtout du terreau , car si le terreau est à fort pourcentage de tourbe , il se dessèche 2 fois plus vite , donc il faut davantage d'eau pour qu'il se réimbibe

pourquoi vouloir changer ta manière d'arroser si ta plante se porte bien , continue à faire comme auparavent et tout ira bien ! pour elle comme pour toi ! ce que les plantes n'aiment pas trop , comme nous d'ailleurs , parfois , c'est le changement ... quand elles ont trouvé leurs aises !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 8:59 
Bourgeon de bavard

une nouvelle question : avec ces chaleurs, les volets de mon appartement sont fermés toute la journée :arrow: mon dracaena est donc dans le noir toute la journée. :?
Faudrait-il que je le mette sur mon balcon (il y a un coin qui est tjs à l'ombre)???
J'hésite car je sais que les dracaena n'aiment pas être déplacés et parfois il y a des courants d'air sur mon balcon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 10:08 
Bourgeon de bavard

j ai deja essayer de le sortir sur la terrasse a coté de mes orchidées qui sont a l ombre... LA CATA, apres une journée dehors il avait presque les feuilles qui touchait par terre.... ca ne lui a pas plu. en plus c etait plus tot dans la saison il ne fesait pas aussi chaud... alors la il est dans ma salle de bain ou il se plait a merveille

:arrow: ha oui et je tiens a rassurer Micheline mon pot doit faire 12cm de diam c est un BB par rapport aux votre, donc 1 grand verre d eau le rempli a ras bord :top:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 10:14 
Fruit de la jacasse

Ah ! bon , d'accord !!!

mais il faudra peut-être penser à le rempoter au printemps prochain !

par contre , il n'y a pas d'inconvénient à le sortir par cette chaleur actuelle , à condition de le sortir un soir , qu'il soit à l'ombre et bien surveiller l'arrosage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 10:17 
Bourgeon de bavard

ha je pensais le rempoter a la fin de l été... apres les grosses chaleurs pour qu il soit en pleine forme cet hiver dans mon salon :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 11:12 
Fruit de la jacasse

oui , tu peux le faire mais fin septembre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 12:27 
Graine de timide

bonjour a tous

moi aussi j ai a mon tour une question sur la frequence d arrosage

je sais bien qu il n y a pas de regles bien établies concernant l arrosage mais a vous lire la frequence d arrosage d un dracaena serait tous les 15 jours voire 3 semaines voire meme une fois par mois

moi aussi j ai un dracaena d une trentaine de cm et lorsque je l ai arrosé pendant 6 mois a raison d'une fois tous les quinze jours voire 3 semaines il ne se portait pas tres bien (feuilles tombantes, feuille pas vertes, etc)

alors j ai essayé autre chose : j arrose dorenavant toutes les semaines et la changement d allure, ma plante se porte tres bien!!!!!!!!!!

qu en pensez vous??? j arrose evidemment losque le substrat est sec.

n hesitez pas a me donner votre avis.

merci a vous encore une fois!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DRACAENA

funrag

2

706

Mer 11 Fév 2004 16:03

Croq'Fleurs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dracaena qui va mal !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gus

28

3910

Mar 20 Avr 2004 16:28

micheline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dracaena

Francis54

0

350

Jeu 29 Avr 2004 19:00

Francis54 Voir le dernier message