Merci de m'avoir lu et de faire l'effort de comprendre mon point de vue
La solution que je propose? Mais tout simplement moins polluer
Perso, je comprends beaucoup mieux un paysan qui pulvérise des produits, non seulement pour améliorer ses productions mais aussi et surtout pour "se faciliter la vie",qu'un pecnot qui se dore au bord de sa piscine en ne se posant même pas la question de savoir que son eau polluée uniquement pour son plaisir sera rejetée dans les égoûts et alourdira encore plus les problèmes de pollution.
Je sais que lorsque je ... j'utilise des ouaters je pollue de l'eau... Mais celà est une question d'hygiène et pas de plaisir.
J'ignore si tu as une piscine et je t'assure que je n'en fais pas une histoire perso entre toi et moi. C'est ton choix, c'est tout!
Mon père aviat fait construire une piscine lorsque j'étais gosse et nous avons fait le choix de ne plus l'utiliser. De toute façon , tous ceux qui me connaissent ne s'en étonneront pas ; chat échaudé craint l'eau froide
Anecdote au sujet des paysans pollueurs? Nous habitons une région rurale et je parle souvent avec des agriculteurs du coin même si nous n'avons pas de voisins proches. Je n'oublierai jamais ce que me dit un jour un de ces agriculteurs. Parlant de la culture bio et de la préservation de la nature en général, il me dit ceci" je suis d'accord avec toi en grande partie , mais moi j'ai connu l'époque oû nous étions à quatre pattes dans les champs pour désherber! Et celà je ne le ferai plus!" Qui peut le critiquer? Puisque à notre niveau nous polluons en ne se souciant nullement ou si peu de nos actes et celà souvent pour notre seul plaisir alors que d'autres polluent pour nous nourrir et pour se nourrir et faire vivre leur famille.
Il me semble que nous pourrions être plus responsable et plus logique et de payer de notre propre personne avant de critiquer, non?
Les produits bio sont plus chers, et c'est logique! Or nous voulons toujours meilleur et moins cher!!!!!!!
Nous sommes conscient que la plantation de haies de conifères dans des régions oû ces conifères ne sont pas naturels! Mais, vois-tu les voisins, notre petit jardin, et puis ce n'est pas pour quelques arbres en plus... Et voilà! rebelote! Oui! pour les autres mais pour nous !
La préservation d ela nature c'est une histoire pour tout le monde et pas uniquement pour les autres, surtout si ils sont loin!
sais-tu que les quotas imposés par Kyotto sont déjà hypocritement détournés par les les signataires de ces accords? En achetant des "bons à polluer" à des pays comme la Pologne par exemple qui n'utilise pas encore tout son quota? A part çà "on" se permet de critiquer les USA...
Tu comprendras que c'est ce genre de comportement que je critique et qui me fait chier?