Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 9:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 11:45 
Fruit de la jacasse

coucou
je suis revenue voir ta cour,c'est bien qu'il n'y ai toujours pas de construction prévue pour le moment,cela te permet de profiter des couleurs d'automne :kiss:

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 18:40 
Bourgeon de bavard

Région: Picardie
mamiris a écrit:
Bonjour Jarjoele ! Tu peux peut-être espérer un délai plus grand : compte tenu des circonstances !! Qui va construire en ce moment !!.?
il faut avoir les reins solides pour se mettre un lotissement ou une maison sur le dos. Alors en attendant profites en bien ! ici avec le vent vigne vierge et hêtre sont déplumés !! cela me promet du travail ,( je n'en avais pas assez :wink: !! )que j'aurais pu partager avec K6 qui ADORE ratisser les feuilles !. Bonne journée à toi et tes petits compagnons. :kiss:

Bonsoir et bon W.E. mamiris!
Autrefois il y avait là une maternité qui a fini par donner des signes de vétusté et a été démolie (j'en ai tout un reportage photos!).
Il était prévu de bâtir une maison de retraite sur l'emplacement.
Puis je ne sais pourquoi, le dernier projet en date a été un hôpital pour épileptiques et autres jeunes présentant des troubles du comportement.
Tollé du voisinage, pétition, toujours cette peur des malades cérébraux...
(je n'ai pour ma part rien signé; je ne voulais pas moralement rejeter une catégorie de personnes affligées. une vieille dame du voisinage m'a dit avec acrimonie: "-Si vous ne vous sentez pas concernée..." -C'était elle qui avait lancé la pétition!)...
Toujours est-t-il que ce que j'apprécie dans le "blocage" du projet, c'est que la nature s'est installée (les arbres, eux, y étaient déjà!) et que ma cuisine est plus lumineuse tandis que je jouis de toute cette verdure pour l'instant!!!

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011 18:44 
Bourgeon de bavard

claudinette a écrit:
coucou
je suis revenue voir ta cour,c'est bien qu'il n'y ai toujours pas de construction prévue pour le moment,cela te permet de profiter des couleurs d'automne :kiss:

Bonsoir claudinette,
ce n'est pas ma cour-jardinet qui est sur la récente photo; c'est le "côté rue"...
Le jardinet, lui, est toujours entre ses quatre murs!
Bonne soirée!

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 22:37 
Bourgeon de bavard

...et le voici, touché par l'évolution de l'automne...!

Image

Image

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 11:03 
Seigneur des paquerettes

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonjour Jarjoele !Il y a longtemps que je ne suis passée chez toi ! il est vrai que je suis plus souvent par monts et par vaux ! et que je m'arrête pas !. Contente que les projets soient bloqués ! cela te donne de l'air !. ton jardin a encore des feuilles, on voit qu'il est protégé ! ici tout se déplume vitesse V quand ce n'est déjà pas nu.
Comment se portent tes compagnons? Je pense qu'il y a un concert en préparation dans l'air ! seule ou avec Chantal et Cie ??elle nous écrit toujours et on l'attend quand elle " monte dans le Nord " ???
ici c'est pour le 20 ! Sinon notre petit fils est à la Pro !! il se peut qu'on aille le voir et djeuner avec lui pour visiter ensuite cette ville oubliée depuis ??? qui a beaucoup changée ai-je pu le voir à la TV :wink: Ce sera pour l'année prochaine !.
Bonne journée, chorale etc.. à la prochaine. :kiss: caresse à tes compagnons.

Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie CURIE

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 15:42 
Bourgeon de bavard

mamiris a écrit:
Bonjour Jarjoele !Il y a longtemps que je ne suis passée chez toi ! il est vrai que je suis plus souvent par monts et par vaux ! et que je m'arrête pas !. Contente que les projets soient bloqués ! cela te donne de l'air !. ton jardin a encore des feuilles, on voit qu'il est protégé ! ici tout se déplume vitesse V quand ce n'est déjà pas nu.
Comment se portent tes compagnons? Je pense qu'il y a un concert en préparation dans l'air ! seule ou avec Chantal et Cie ??elle nous écrit toujours et on l'attend quand elle " monte dans le Nord " ???
ici c'est pour le 20 ! Sinon notre petit fils est à la Pro !! il se peut qu'on aille le voir et djeuner avec lui pour visiter ensuite cette ville oubliée depuis ??? qui a beaucoup changée ai-je pu le voir à la TV :wink: Ce sera pour l'année prochaine !.
Bonne journée, chorale etc.. à la prochaine. :kiss: caresse à tes compagnons.

Bonjour mamiris!
Oui, petit micro-climat dans ma cour-jardinet...
Et un peu de soleil ce jour.
Le concert...
C'était le 20 nov. !
Merci pour mes chats et à bientôt quand tu le voudras!

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:11 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
bonsoir jarjoele :kiss: ..

je te souhaite ainsi qu'à tes proches de passer un bon réveillon de fin d'année ..
à bientôt

Image

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 0:18 
Bourgeon de bavard

ndl a écrit:
bonsoir jarjoele :kiss: ..

je te souhaite ainsi qu'à tes proches de passer un bon réveillon de fin d'année ..
à bientôt

Image

C'est vraiment gentil, merci NDL !

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 11:30 
Seigneur des paquerettes

Juste pour ne pas laisser ton post vide !! de ma visite.
Le mail ayant déjà transmis mes voeux je mettrai ici celui que je souhaite :te rencontrer encore avec tes petits compagnons dans ton jardinet dont tu nous feras de jolies photos. Partager le soleil d'une foromeuse est aussi un plaisir .
Bonne fin d'année et à bientôt. :kiss: et qui sait !! avec 365 jours on peut aller visiter les hortillonages !!! :D :wink: alors :?: :kiss:

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 21:16 
Bourgeon de bavard

mamiris a écrit:
Juste pour ne pas laisser ton post vide !! de ma visite.
Le mail ayant déjà transmis mes voeux je mettrai ici celui que je souhaite :te rencontrer encore avec tes petits compagnons dans ton jardinet dont tu nous feras de jolies photos. Partager le soleil d'une foromeuse est aussi un plaisir .
Bonne fin d'année et à bientôt. :kiss: et qui sait !! avec 365 jours on peut aller visiter les hortillonages !!! :D :wink: alors :?: :kiss:

C'est à espérer, et de bon coeur, mamiris!
Bonne Année en choeur, en jardinet, en amitié! :fete:

MessagePosté: Sam 04 Fév 2012 10:25 
Seigneur des paquerettes

Coucou ! vu le temps je pense que tu es bien au chaud, dans ton fauteuil écoutant de la musique entourée de tes amis ! .
Ton jardin doit être au repos j'espère que tu n'auras pas de dégats !! ici j'ai peur vu les bourgeons qui étaient déjà sortis !!
ici il neige depuis hier soir mais grand froid -13° en ouvrant les volets -11° maintenant pas de sortie car on glisse !
sinon la chorale continue et nous avons un petit programme pépère !! la danse à travers les âges !! . cela plait. Sinon RAS ! j'ai eu tes vidéos et ai tout écouté !! quel travail mais quand on aime !! on ne compte pas son temps vu le bonheur ressenti quand on peut donner un concert !.
Bonne journée, sois prudente !

MessagePosté: Dim 05 Fév 2012 17:45 
Bourgeon de bavard

Coucou! Justement, mamiris, je ne suis "au chaud" que depuis ce matin!
Avant-hier, concert à St Fuscien, église remplie malgré le froid... Je participais avec 3 solos.
Hier, concert à Montdidier, église presque pleine malgré le froid (nef plus vaste que vendredi)...
Même programme. Je peux attester désormais qu'on peut chanter dans ces conditions, avec un peu de volonté!!!!!!!!!!!!

Images du jardinet: oh, tout a l'air gelé... mais on verra au redoux qui a résisté; que faire sinon...

Amitiés; merci pour tes nouvelles!

Image

Image

Image

Là, c'est de l'autre côté de la rue!

Image

Et de nouveau le jardinet...

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 12:27 
Seigneur des paquerettes

Bonjour Jarjoele ! les vacances sont là la rue est surement plus calme ! .
Cependant une certaine école prend des élèves qui le souhaitent pour peaufiner leurs connaissances j'en connais un qui y est parti !! :wink: pour une semaine !! Comment vas-tu ? et tes copains en forme ??ce vilain temps n'a pas du leur aller !
Ton jardinet a-t-il retrouvé quelques boutons , vois-tu poindre des feuilles de jonquilles ? j'avais vu que le buddleia était recouvert de neige Tu vas bientôt pouvoir le tailler !!.
Ici nous n'avons encore rien pu faire . La grippe est partie mais il ne fait pas encore beau on attend .
vacances chorale ! et pour toi , surement un peu aussi. Alors Bonne journée et à une autre fois.

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 13:59 
Bourgeon de bavard

mamiris a écrit:
Bonjour Jarjoele ! les vacances sont là la rue est surement plus calme ! .
Cependant une certaine école prend des élèves qui le souhaitent pour peaufiner leurs connaissances j'en connais un qui y est parti !! :wink: pour une semaine !! Comment vas-tu ? et tes copains en forme ??ce vilain temps n'a pas du leur aller !
Ton jardinet a-t-il retrouvé quelques boutons , vois-tu poindre des feuilles de jonquilles ? j'avais vu que le buddleia était recouvert de neige Tu vas bientôt pouvoir le tailler !!.
Ici nous n'avons encore rien pu faire . La grippe est partie mais il ne fait pas encore beau on attend .
vacances chorale ! et pour toi , surement un peu aussi. Alors Bonne journée et à une autre fois.

Merci pour ton message mamiris!
C'est calme, moins froid, humide, les petites pousses arrivent, la musique est en vacances, les chats sortent et se reposent alternativement...
L'hiver ne les désarçonne point!
Ils vivent à leur rythme et moi aussi...
Pas de grippe pour l'instant -mais: rester vigilant(e)s!
Bon mois de mars qui vient!

Image

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 0:31 
Bourgeon de bavard

Région: Bretagne
Mais ça a l'air très joli par ici aussi! C'est mignon tout plein chez toi, avec ou sans la neige!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]