Bonjour Oncle Fritz, merci de ta réponse, que je n'avais pas vu je m'en excuse

. Mon mari et moi avons eu un BA, une vraie patte d'ailleurs, moins chiant que notre jack c'est clair et qui écoutait au doigt et à l'oeil.
J'ai encore beaucoup de mal avec la laisse lorsqu'on rencontre un autre chien, mais ça va venir, on y travaille toujours. C'est vraiment un reflexe dont je dois me débarrasser mais c'est pas simple. Je ne peux pas le laisser aller au carton quand arrive un jeune chien qui doit peser 2 kg tout mouillé, le mien n'est pas bien gros mais il lui ferait beaucoup de mal. Nous mettons justement en pratique le lever par la peau du cou (sans secouer), il n'aime pas du tout. Une seconde ou deux suffisent en général pour le remettre en place.
Donc maintenant des nouvelles d'Elvis qui a fait de gros progrès depuis le début du traitement.
Il est plus concentré d'une part, et commence à davantage se focaliser sur moi à l'extérieur mais tout ça ne fut pas sans efforts vous vous en doutez.
Nous continuons à travailler autant que je peux. En semaine qques minutes par ci par là sous forme de jeux et le we promenade si possible en contact avec d'autres chiens.
Ce We au club, beaucoup beaucoup de progrès aussi avec ses copains chiens. Samedi après le cour ben, on a laché les fauves sur le terrain (premiere pour Elvis). Il devait y avoir a peu près 6 chiens (des chiots et des femelles). Hé ben, il a joué avec sa balle; à grogné un petit peu quand un jeune s'approchait de trop près. Il s'est même laissé sentir à plusieurs reprise presque a chaque fois sans broncher.
Puis on a fait rentrer sur le terrain une toutoune, chienne de tempérament très calme mais dominante. Elvis ne s'est pas approché tout de suite, il a fait comme s'il ne la voyait pas. Puis quand même il est allé la voir, a insisté pour la sentir. Hop remise en place de madame, il a tourné les talons la queue entre les jambes. Il repart jouer, mais quand même au bout de qques mn, par acquis de conscience retourne la voir. Et là , ben c'est parti en cacahuète, sauf que là on a laissé faire car la chienne maitriser parfaitement la situation.
Elle a réussi à le soumettre ! OUI OUI vous lisez bien ! ça a durer 2/3 mn interminables pour lui je pense, même pour nous car on espérait tous qu'il se soumette.
Elle le maintenait, le menaçait sans le mordre, et il a ENFIN lâché prise.

Il s'est de suite dirigé vers moi, a cherché mon regard. L'éducatrice m'a demandé de ne pas le caresser et de ne pas le regarder, et il a commencé à donner des signes d'apaissement comme prévu par l'éducatrice. Et il est retourné jouer tranquillement avec sa balle ensuite.
C'est une grande victoire pour nous, même si il reste encore beaucoup beaucoup de travail, notamment son comportement en laisse vis a vis des autres chiens (il faut aussi que je travaille mon stress car il le sent à ce moment là , l'éduc dit que c'est lié) mais franchement cette remise en place, elle a marqué quelque chose, un grand pas en avant.
Elvis commence a décoder ses congénères et je tenais à vous en parler