RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 9:37 
Graine de timide

A la fin de l'hiver j'ai taillé mes arbustes, assez courts, toutes les branches à feuilles jaunes notamment, et depuis le printemps ils sont quasiment tous repartis (à l'exception de ceux qui n'avaient quasiment plus aucune feuille). Ils sont tous bien vert maintenant, j'espère que ca va durer; et en me renseignant j'ai souvent entendu dire que ces arbustes poussaient comme du chiendent, alors depuis je ne les arrose quasiment plus (une fois par semaine maximum actuellement).
Voilà, sinon aussi, après les avoir taillés, j'ai ajouté un peu d'engrais tout les 15j environ, jusqu'il y a un mois.
J'espère que cela pourra t'aider :)

Sujet du message: moi aussi
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 9:41 
Graine de timide

J'ai lu tout le sujet avec intérêt puisque j'ai le même gros souci, j'ai déjà changé 5 eleagnus sur 12, mais je vois que 2 ou 3 prennent le même chemin : les feuilles deviennent beige, se recroquevillent un peu et jaunissent puis tombent et là pas de doute, le bois sera mort dans peu de temps...
Je vais essayer de suivre les différents conseils mais je m'inquiète un peu pour la suite : je ne peux pas les changer indéfiniement et ma terre aussi est argileuse caillouteuse mais c'est aussi pour ça que j'avais choisi l'eleagnus, résistant...D'ailleurs on le trouve qui pousse superbement sur les parkings des supermarchés, je suis dégoûtée ! :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 20:39 
Graine de timide

BONJOUR,

TOUT D'ABORD, MERCI A BOXER10 POUR SA REPONSE. POUR MA PART AYANT PLANTé RéCEMMENT 65 ELEAGNUS CELA M'A PERMI DE FAIRE PLUSIEURS TESTS (TROP D'EAU OU MANQUE D'EAU). MON PROBLEME ETAIT DU A UN MANQUE D'EAU J'AI INSTALLé UN SYSTEME D'ARROSAGE GOUTTE A GOUTTE QUI A REGLé MON PROBLEME. SANS AVOIR RECUPERé LA TOTALITé DES ARBUSTES J'AI STABILISé LEUR éTAT.

A +

ROGER

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 9:03 
Bourgeon de bavard

Salut !

Vieux post mais la réponse m'aurait intéressée : j'ai le même souci avec des lauriers du caucase : planté avec terreau en terre un peu argileuse mais mélangée à du sable ; je les arrose tous les soirs car il fait comme partout très chaud ; ils jaunissent vers le milieu ( la bas et le haut c'est bon )

ils sont assez exposés au vent, je les ai justement mis là pour faire barrière...

Peut être que c'est parce que je les arrosais justement à cet endroit là ( au lieu de le faire au pied ) mais j'ai arrêté et c'est toujours pareil : jaune décoloré , sans pour autant qu'elle déperissent et tombent...mystère...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S.O.S. mes Eleagnus ebeingis jaunissent

Isa57

2

1471

Sam 29 Mai 2004 18:14

Isa57 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mes daturas perdent leurs feuilles !!!

claudine216

1

342

Mar 23 Mai 2006 8:46

jeanot77 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camélias qui perdent leurs feuilles

Pépite28

5

191

Dim 18 Mai 2008 11:02

Pépite28 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Romarins qui perdent leurs feuilles