Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 9:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elle est commandée.
MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 12:14 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
Clair que le vent c'est vraiment l'angoisse du Jardinier Serré ;)

MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 15:18 
Grossiste en parlotte

Région: Suisse
Bonjour Gérard et bonne année

Image
Tu fais toi-même tes plaques de béton ! Quelle bonne idée tu me donnes, car je ne trouve pas dans le commerce les dimensions qu'il me faut.
Est-ce que tu as calculé l'avantage financier que tu y trouves ?

MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 19:23 
Fleur de pipelette

La photo montre 3 plaques d'environ 50/50cm. Emcé.
L'avantage est surtout de les faire à ma mesure (longueur, hauteur et épaisseur), pour faire 2 plaques j'ai utilisé 2 sac de 30Kg de béton tout prêt (3,20€), ce qui fait que ça m'est revenu à 32€.
J'aurai eu la possibilité de prendre des plaques de clôture béton mais seul pour porter !!!!! j'en ai porté avec mon fils chez lui bein....... c'était pas du gâteau, en plus j'aurai été obligé de faire du tronçonnage et ça m'aurait coûté beaucoup plus.
Les plaques sur la longueur font 3 ou 4 cm de plus que les plaques de la largeur.

http://grainesdejardiniers62180.chezblog.com/

MessagePosté: Ven 06 Jan 2012 19:27 
Seigneur des paquerettes

Bj à tous
J'ai pris trop tard ce poste pour pouvoir donner de ma petite expérience, j'avais acheté un chauffage au pétrole comme Gérard62 ce qui s'est soldé par un échec total, ou il ne chauffe pas assez ou il fait de la suie, depuis j'ai acheté un chauffage au pétrole comme ceux qui sont vendus pour chauffer les intérieurs, le plus petit et le moins couteux aussi dans la version non électrique.
J'ai la place pour pouvoir faire mes premiers semis en intérieur, ce qui me permet de mettre en serre en mars, ou le chauffage n'est utile que la nuit, consommation environ 1bidon de 20L à 20€ de pétrole l'an.

MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 23:15 
Fleur de pipelette

Bonsoir Pédro, j'ai eu aussi un souci au début avec le chauffage au pétrole, l'un des deux tubes faisait du noir et j'ai remarqué que la partie haute du brûleur était un peu plus haute sur celui qui fumait donc après l'avoir fait descendre un peu et maintenant il fonctionne bien, l'autre qui régule avec l'électricité est réservé pour les grands froids mais au cas ou je devrai m'absenter plus longtemps que la réserve de pétrole des radiateurs j'ai mes radiateurs électrique.
Il faut dire que je n'ai pas de place dans la maison, c'est très très petit!! Nous verrons bien dans l'avenir.
J'ai la chance d'avoir le jardin de mon ancienne voisine à prêter c'est une belle surface que je prépare pour la saison qui vient mais c'est un peu dur de voir son ancienne maison avec tous les souvenirs qui y sont restés, la place aussi bien entendu mais bon la vie nous réserve des mauvais coups!!

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 23:37 
Fleur de pipelette

Je cherche le moyen d'accumuler de la chaleur pour la serre, actuellement je ne vois que par le soleil, chauffer de l'eau et envoyer la chaleur dans un réservoir.
Par la suite je pense faire la même chose, un grand capteur et une grosse réserve d'eau qui chauffera aussi par une chaudière à bois dont j'ai étudié le mode de fonctionnement mais que je ne peux pas mettre en application ici.
Je voudrai chauffer la serre avec des tablette pratiquement gratuitement.

MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 9:45 
Graine de timide

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonjour Gérard, bonjour à tous. J'ai reçu exactement la même serre que toi.

J'ai une question technique à te poser, quand tu as déplacer ta serre, tu l'as démontée ou déplacée d'un bloc ?

Je m'explique, je compte commencer 'l'armature' aujourd'hui est demain sur une surface place, ma terrasse en l'occurrence, et continué ce week end en posant le polycarbonate.

Entre temps samedi mon père me prépare une 'petite fondation', lit de pose et parpaing de 10 dans le potager, bref chacun notre atelier.

Est possible de la porter sans tout déstabiliser pour venir la mettre sur les parpaings, un peu comme tu as fait et dans ce cas y a t'il des précautions à prendre.
Ou vaut il mieux commencer le montage de la serre sur les parpaings ?

D'avance merci de ta réponse,
Jérémy

MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 19:32 
Grossiste en parlotte

Région: Suisse
Bonjour playmo et :welcome: sur ce forum

Je te conseille d'attendre que ta serre soit installée à la bonne place pour installer les polycarbonates. Et de bien l'arrimer au sol si la région est venteuse.
A propos, il y a plusieurs posts qui proposent des améliorations à la serre basique. Fais une recherche chez G***
MC

MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 20:55 
Graine de timide

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonsoir Emcé, et oui cela fait plusieur fois que je lorgne sur le forum, maintenant j'y suis !

Concernant la serre, je n'est pas travaillé aujourd'hui jai donc commencé à la monté..sur la terrasse !

Demain je me colle au polycarbonate, je pense que une fois le tout bien serré, avec une personne a chaque coin, on peut la deplacé de 5 metre sans souci le temps que la fondation fasse prise.

Concernant la serre proprement dit, je pense quelle est très bien conçu, jai lu plusieur post sur les forums dénigrant ce modèle de serre silver, pour être franc je l'est acheté chez machin Dépot au prix de 299 euros au lieu de 480 sur internet et j'en suis pour l'instant content, je pense que montée minutieusement et installé à l'abri des vents dominants et fixé sur une bonne fondation, bref les précautions d'installation d'une serre, elle ne bougera pas...l'avenir nous le dira !

Bonne soirée à tous !
Et a bientot !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça y est, elle est commandée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

boyorouge

15

4477

Sam 11 Mar 2006 20:55

Boyington Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca y est elle est commandée

mod7 H