Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 10:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 17:08 
Liseron du clavier

Région: Poitou Charentes
appius a écrit:
Et les 4 saisons, que je lis aussi, je le trouve particulièrement fade à coté. Propret et aseptisé. et cher aussi.

Aseptisé, tu en es sûr, ils mettent des points d'exclamation presque partout si tu regardes bien ( :P ), bonjour le rédacteur en chef.
Lénifiant parfois.

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 19:37 
Grossiste en parlotte

appius a écrit:
t'as gagné!
tu vois, Léontine, qu'il n'y a pas que des lecteurs de la Gaztte qui écrivent dedans! il y a au moins UN professionnel :lol:

Oui, j'ai eu brièvement affaire à lui pour l'annonce de manifestations jardin, c'est à lui qu'il fallait s'adresser si on voulait que l'annonce passe. Si on écrivait à Nice on était sûrs de ne pas être publiés.
Mais je confirme que n'importe qui écrit dans la Gazette, même moi j'y ai commis un article (il y a quelques années, y a prescription), c'est dire ! :P

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 19:43 
Grossiste en parlotte

appius a écrit:
mais de quoi tu parles? de la Gazette?

Non, de ce que m'inspirait la réaction de Ro-zanna (moi, la Rozanna, je la BOIS !) :mrgreen:

appius a écrit:
Moi j'aime bien ce coté amateur de la Gazette justement. Et les 4 saisons, que je lis aussi, je le trouve particulièrement fade à coté. Propret et aseptisé. et cher aussi.

Les 4 Saisons aussi font appel parfois à leurs lecteurs, mais ne donnent pas la même impression de vacuité que la Gazette. Quand je le lisais, je me suis aperçue qu'il n'y avait que les articles de JP Collaert qui m'intéressaient, donc le jour où il n'a plus ou presque plus écrit, la Gazette était de plus en plus vite lue... j'ai appris dans la Gazette que des pommes de terre plantées avec du compost et arrosées poussaient mieux que sans compost et pas arrosés. Incroyable, non ? Qui l'eût cru ? :D

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 22:36 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Oui........
et pour le sujet qui nous concerne (à la base de ce topic), il est de Collaert, justement! :)
Léontine, tu as eu vraisemblablement une mauvaise expérience avec la Gazette.
C'est ton droit, pas de souci.
Mais la dénigrer ainsi, en sautant sur l'occasion d'un topic sur un article (de Collaert, qui plus est! le seul qui a pu t'intéresser, finalement....), ben perso, pardonne-moi, mais j'ai du mal à l'avaler. Surtout quand tu dis ne pas l'avoir lu... :wink:
Tu n'as pas apprécié mon intervention un peu froide; je comprends... Mais tu n'es pas, il me semble, intervenue pour dialoguer.
Je suis fan de la Gazette, envers et contre tout. Pour l'entreprise, pour le ton, pour la richesse de ce que j'y lis depuis des années. Pour les hors séries de très très bonne qualité ...
Bref! je suis une inconditionnellle. D'où ma réaction :)

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 23:16 
Grossiste en parlotte

ro-zanna a écrit:
Oui........
et pour le sujet qui nous concerne (à la base de ce topic), il est de Collaert, justement! :)
Léontine, tu as eu vraisemblablement une mauvaise expérience avec la Gazette.
C'est ton droit, pas de souci.
Mais la dénigrer ainsi, en sautant sur l'occasion d'un topic sur un article (de Collaert, qui plus est! le seul qui a pu t'intéresser, finalement....), ben perso, pardonne-moi, mais j'ai du mal à l'avaler. Surtout quand tu dis ne pas l'avoir lu... :wink:

Ben si on peut plus ricaner comme une hyène perverse, où est le plaisir ? J'ai mauvais fond, je l'assume. :devil:

ro-zanna a écrit:
Tu n'as pas apprécié mon intervention un peu froide; je comprends...

Bof, pas de quoi non plus me traumatiser :mrgreen:
Par contre, sermonner la personne qui se permet la moindre digression, j'avoue que j'apprécie pas du tout, c'est ce que j'appelle passer le rotofil et le glyphosate. Je le dis, c'est tout, j'ai pas l'intention d'en faire une pendule à dérailleur.

La Gazette a un petit côté institution intouchable chez certains jardiniers bio, ça attire la dérision comme le paratonnerre attire la foudre.

ro-zanna a écrit:
Mais tu n'es pas, il me semble, intervenue pour dialoguer.
Je suis fan de la Gazette, envers et contre tout. Pour l'entreprise, pour le ton, pour la richesse de ce que j'y lis depuis des années. Pour les hors séries de très très bonne qualité ...
Bref! je suis une inconditionnellle. D'où ma réaction :)

On peut dire qu'au fil du temps, la Gazette m'a de plus en plus déçue (le journal, et pire encore, le forum d'icelle).
Et puis si on ne peut plus rigoler de temps en temps sur les forums, où va-t-on...

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 23:44 
Liseron du clavier

Léontine a écrit:
Ben si on peut plus ricaner comme une hyène perverse, où est le plaisir ? J'ai mauvais fond, je l'assume. :devil:
et puis si on ne peut plus rigoler de temps en temps sur les forums, où va-t-on...

Tu vois, Léontine, si on met ces deux phrases côte à côte, il y a déjà un truc qui coince. Le communication écrite est complexe et les malentendus sont vite survenus (ainsi, j'ai mal interprété, récemment, une intervention de Dam). L'humour doit donc y être manié avec précaution, les smileys aidant d'ailleurs à percevoir l'intention de la personne qui écrit.
Au bout du compte, les deux revues citées tirent dans le même sens. Bien sûr, elles ne sont pas et ne peuvent pas être irréprochables - selon la "mouvance" dans laquelle on se situe - mais nul doute que d'autres magazines méritent bien plus les reproches des jardiniers écolos. Faut croire que l'on sait critiquer ce qui nous est proche...
:paix:
Oncle Fritz

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 23:56 
Grossiste en parlotte

Oui, c'est mieux ainsi :)
Bonne nuit à tous.

MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 23:01 
Grossiste en parlotte

Oncle Fritz a écrit:
Tu vois, Léontine, si on met ces deux phrases côte à côte, il y a déjà un truc qui coince.

Je vois pas quoi, mais bon, c'est pas grave. Mais je reconnais que ces 2 phrases sont très proches, que veux-tu, c'est l'âge, sans doute...

Oncle Fritz a écrit:
Le communication écrite est complexe et les malentendus sont vite survenus (ainsi, j'ai mal interprété, récemment, une intervention de Dam). L'humour doit donc y être manié avec précaution, les smileys aidant d'ailleurs à percevoir l'intention de la personne qui écrit.

Oui, et ? J'ai pas utilisé les bons semi-laids ?

Oncle Fritz a écrit:
Au bout du compte, les deux revues citées tirent dans le même sens. Bien sûr, elles ne sont pas et ne peuvent pas être irréprochables - selon la "mouvance" dans laquelle on se situe - mais nul doute que d'autres magazines méritent bien plus les reproches des jardiniers écolos. Faut croire que l'on sait critiquer ce qui nous est proche...
:paix:
Oncle Fritz

Bien sûr, encore heureux qu'on puisse critiquer telle ou telle revue, qu'on l'aime bien ou qu'on l'aime moins.

MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 23:09 
Grossiste en parlotte

Bien...
Je vais conclure pour ma part : Je suis vraiment désolée Léontine de t'avoir contrariée en réagissant de manière si brusque. C'est vraiment de ma faute! je suis trop impulsive et n'ai pas réfléchi avant de répondre; aussi je te prie de m'excuser...

MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 23:05 
Grossiste en parlotte

ro-zanna a écrit:
Bien...
Je vais conclure pour ma part : Je suis vraiment désolée Léontine de t'avoir contrariée en réagissant de manière si brusque. C'est vraiment de ma faute! je suis trop impulsive et n'ai pas réfléchi avant de répondre; aussi je te prie de m'excuser...

Ne t'excuse pas, tu ne m'as pas contrariée. Moi aussi, je suis trop impulsive, donc ça m'irait très mal de t'en vouloir.

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 14:28 
Seigneur des paquerettes

vous avez gagné : je viens de m'abonner à téléZ !

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 18:55 
Grossiste en parlotte

:lol:
Y'a toujours la page des blagues à la fin ? :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]