Ça y est, je l'ai !
Bon... pas de quoi fouetter deux chats, et même pas la moitié d'un! c'est pour dire
Je suis même assez déçue, à vrai dire... car j'aime bien le ton de JPC (je l'ai lu, notamment "le jardin comme on l'aime", edisud : assez sympa. Il m'a décomplexée il y a quelques années de cela; en cela je lui rends hommage

).
Mais dans cet article, il survole (et c'est vraiment du survol! c'est en celà que je suis assez déçue.) différents thèmes/techniques "à la mode", en y placardant son opinion.
Mouai.... bof.
A la première lecture, j'ai souri. A la seconde, je me suis demandée s'il ne prenait pas son auditoire pour des c.ns!
Non seulement :
-je ne me suis pas sentie assez visée au point de réclamer un droit de réponse (est-il conscient de qui le lit pour offrir une page si peu fournie en arguments?
--> 1ere lectureOu bien veut-il réveiller les lecteurs, et en attirer de futurs? je penche pour la 2e hypothèse. Les temps sont durs, je comprends; mais ça n'en reste pas moins assez vexatoire pour les lecteurs-qui-se-posent-des-questions

) -->
2e lecture-mais de plus je trouve que les thèmes sont abordés de façon vraiment trop light pour mériter un débat.
Je suis assez d'accord sur la plupart des points
que je connais, au fond.
-Sauf que quand il parle de "paillage nutritif au compost", préférable au BRF, j'ai pas tout compris
Le BRF ne fait pas de miracle, on est tous d'accord. Mais le "paillage nutritif au compost", il nourrit quoi exactement?

On est dans le NPK ou bien dans la vie du sol ?
Ou bien, si je n'ai pas compris, il dit "préférez le paillage nutritif AU compost", ce qui signifierait qu'il assimile le BRF à du compost ?
Enfin bref! dans les deux cas c'est une vision bien trop superficielle, et surtout eronnée! de l'intérêt du BRF (et pourtant! je n'en use pas et ai une opinion assez critique sur son intérêt dans toute terre, quand il est utilisé sans autre précaution et pour mon cas sans autre apport);
-Sauf que dire que les gosses n'aiment pas les légumes, et qu'ils ne s'en portent pas plus mal, c'est du grand n'importe quoi
Non seulement les gosses peuvent aimer les petits pois, mais ils peuvent aussi aimer les semer, les arroser, les récolter, et les bouffer pour leur quatre heures. Non mais! c'est quoi cet à priori!?
J'arrête là , car à me relire, je crois vraiment que son seul but et de nous faire réagir, finalement... et c'est sans doute ce qui m'énerve le plus!