Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Cora974
|
Posté: Mar 31 Jan 2012 16:52 |
|
 |
| Graine de timide |
Inscription: Ven 27 Jan 2012 20:39 Messages: 1
Région: Départements d'Outre-Mer
Sexe: Femme
|
|
Bonjour,
On vient de m'offrir une orchidée de nom DENDROBUIM COMPACTUM. Elle a été acheté en commerce. M'y connaissant pas du tout en orchidée; je me suis mise à parcourir le net sur la manière d'entretenir cette plante... beaucoup de sujet mais tellement d'explications qu'on ne s'y retrouve pas... surtout que je cherche des explications bien précises... vous allez comprendre pourquoi...
J'ai lu sur différents site internet que la plante avait besoin de très peu d'eau et si possible d'eau de pluie... en raison du calcaire. Jusqu'ici tout va bien mais ensuite, j'ai vu que la plante avait besoin d'une température comprise au alentour de 20°C et qu'il y avait deux périodes bien précises pour la floraison et le repos ( été/hivers). Alors moi mon soucis (sans n'est pas vraiment un!), je vis à La Réunion... climat tropical et pas vraiment de saison précise mis à part une baisse des températures en "hiver" comprise entre 17 et 24°C et l'été on est bien souvent au dessus de 30°C. Je me donc beaucoup de questions (peut-être inutilement) mais j'aimerai savoir si'il y a des experts sur le forum pour indiquer comment m'occuper de la plante dans ce genre de climat.
En ce moment, il fait très chaud... la température à l'intérieur de la maison est bien supérieure à celle de l'extérieur mais cela ne l'empêche pas pour le moment de fleurir... Je l'est trempé dans de l'eau (du robinet) ici il n'y a pas vraiment de calcaire... j'ai remarqué qu'une des feuilles commençait à jaunir?? Elle n'est pas exposé à la lumière direct... la vendeuse a indiqué qu'on pouvais la mettre à l'extérieur en étant abrité de la pluie... est-ce possible?
Je me demande également quelle va être sa période de floraison et de repos vu qu'ici c'est un peu tout le temps l'été... Va t-elle souffrir de la chaleur?
Quelques infos: Le substrat de la plante est du fibre de coco. Le pot est opaque. La fleur est de couleur violette et il y aura en tout 11 fleurs.
En vous remerciant pour vos conseils! Coralie
|
|
| Haut |
|
 |
|
tite nabou
|
Posté: Mar 31 Jan 2012 17:49 |
|
 |
| Grossiste en parlotte |
 |
Inscription: Lun 07 Avr 2008 22:45 Messages: 4640 Localisation: seine saint denis
Région: Ile de France
Sexe: Femme
|
|
Chez toi aucun souci pour cultiver en extérieur. Au contraire, ainsi tu arrives à allier les écarts de températures, l'hygromètrie ambiante, le brassage d'air... par contre il faut ombrer fortement l'été ! Quelle chance de cultiver par chez toi ! Certe la culture des espèces froides est HS, mais toutes les espèces chaudes c'est la fete xD
Les écarts de température il y en a. Passer de 20 à 30° c'est un gros écart !
|
|
| Haut |
|
 |
|
joyce
|
Posté: Mer 01 Fév 2012 11:10 |
|
 |
| Pépinière à blabla |
 |
Inscription: Dim 04 Sep 2005 13:17 Messages: 2758 Localisation: sur la colline d Olga
|
|
je vis dans un climat tres doux moi aussi il n y a pas de probleme reel pour la culture des orchidees, elles refleurissent
quand il fait chaud [+25] le jour il faut surtout soigner l hygrometrie, le mieux est deja le plat + billes + eau et la grille et quand on passe les 30 il faut en plus brumiser tous les matins non pas la plante mais la tablette sur laquelle elle est posee.
|
|
| Haut |
|
 |
|
elmini
|
Posté: Mer 15 Fév 2012 19:15 |
|
 |
| Graine de timide |
Inscription: Jeu 05 Fév 2009 9:37 Messages: 27 Localisation: beaupreau
Région: Pays de la Loire
Sexe: Homme
|
|
Pour le repos c'est ultra simple :
Si ça pousse t'arrose et quans ça commence a végété tu arroses de moins en moins.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|