RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 7:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 01 Avr 2009 10:38 
Bourgeon de bavard

Gisou99 a écrit:
En revanche cette semaine j'ai reçu une enveloppe de graines et elle avait été complètement ouverte par la poste. Ma soeur qui était là (elle est agent territorial) m'a dit qu'en ce moment c'était normal, qu'à la mairie aussi on leur ouvrait certaines enveloppes suspectes (lorsqu'on sent des choses à l'intérieur) car nous sommes actuellement sous l'effet du plan d'alerte vigie pirate

Et moi j'ai recu 2 cartes d'anniversaires pour ma fille de 4 ans, enveloppes en lambeaux, cartes abimées, retard de plus d'une semaine. C'est juste que la poste dans un soucis d'économie emploi beaucoup de contrat à courte durées, les dits employés arrondissent leur fins de mois en se servant dans les enveloppes attrayantes (enveloppes anniversaires, boitier CD/DVD, etc...), nombres de mes boutures recues par la poste avaient été ouvertes.

Concernant vos interlocuteurs un peu zelés au bureau de poste concernant l'affranchissement d'une enveloppe contenant autre chose que du papier, 2 choses:
1) Il y a le respect de la correspondance privée, personne au bureau de poste (même le directeur) n'est habilité à demander ce qu'un courrier contient et encore moins à ouvrir un courrier. (seules les douanes ont cette permission).
2) Il est inscrit dans les conditions générales de la poste "Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos."

Les utilisateurs d'ebay connaissent bien le problème: [url=http://avis-membres.ebay.fr/Affranchissement-pour-l-apos-envoi-de-CD-Ecopli-Lettre_W0QQugidZ10000000004466961[/url]

Ready to cut you down.

MessagePosté: Mer 01 Avr 2009 10:44 
Empereur jardinier

Région: Aquitaine
:angryfire: :angryfire: Je suis en colère ! :oh: les boutures que j'ai envoyées il ya plus d'une semaine ne sont pas arrivées !!! :angryfire: :angryfire:

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 10:59 
Grossiste en parlotte

Région: Auvergne
Le refus de prendre une enveloppe est illégal!! ils sont obligés ...
mais la poste est devenue une entreprise!!! il faut vendre les produits... et les paquets en collissimo rapportent plus! tant pis si trés souvent ils arrivent aprés les lettres prioritaires!!
le mien aussi fait la gueule avec mes enveloppes de graines et de boutures :mrgreen: je le laisse ronchonner!
c'est pour cela aussi que la moitié des effectifs sont des personnels précaires!! une honte!!
A+

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 11:48 
Grappe de parlotte

bonjour a tous !

juste une petite question comment je fais si je suis interressée par des plantes proposées dans la liste d'échange si je n'ai pas moi meme quelque chose a proposer je débute mon jardin n'a qu'un an et je n'ai pas encore de graine a proposer !!! :oops: :oops: :oops:
merci
:kiss:

Dernière édition par aurelieB le Ven 24 Juil 2009 15:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 15:09 
Graine de timide

Région: Lorraine
Bonjour,

Je voudrais proposer des plants de framboisiers (enracinés). Comment s'y prend-t- on ? Doit-on les couper ? Sachant que les sujets font en moyenne 50 cm ?

Merci d'avance.

clebsette

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... bsette.php

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 15:58 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
aurelieB a écrit:
bonjour a tous !

juste une petite question comment je fais si je suis interressée par des plantes proposées dans la liste d'échange si je n'ai pas moi meme quelque chose a proposer je débute mon jardin n'a qu'un an et je n'ai pas encore de graine a proposer !!! :oops: :oops: :oops:
merci
:kiss:

bonjour,
propose de payer l'envoi ( et l'enveloppe si ce sont des boutures) en principe il n'y a pas de problème :wink:

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:04 
Grappe de parlotte

merci jeannot bonne soirée :top:

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:24 
Fruit de la jacasse

Quand j'envoie des petits arbustes j'essaie de les réduire au format A4 soit en coupant soit en les pliant quand c'est possible, j'ai déjà envoyé et reçu des framboisiers en A4.

MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 14:06 
Graine de timide

Région: Départements d'Outre-Mer
Hello, j'aimerai savoir si il est légal d'envoyer des boutures de plantes par la poste?

:veryhappy:

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 19:44 
Graine de timide

Région: Haute Normandie
Bonjour
Le postier n'a pas le droit de vous refuser un envoi en lettre: la seule condition:
ne pas depasser 2CM D'ÉPAISSEUR et l'affranchir au tarif en vigueur, moi j'ai de la chance depuis que j'ai déménagé j'ai à faire à une equipe sympa à la poste mais ça n'a pas toujours été le cas!!
Le tarif lettre est très interessant car il très rapide et très sur en France (parfois 24h!) mais ça défrise parfois la ou le guichetier!!
pour connaitre toutes les possiblités d'envoi en lettre voici un pdf à télécharger avec tous les tarifs:

http://www.laposte.fr/content/download/ ... articulier

Bons échange à tous!!

PS: Je viens de découvrir ce site, j'ai des récolte de graines (coriandre, escheverias pourpre, bientôt persil) et des pousses de plein de succulents et de Begonia corallina : j'aimerais bien faire des échanges!

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 11:09 
Graine de timide

Salut 1 er essai pour moi envoi de plants de fraisier (5/6) comme dans un cd ça tenais pas j'ai emballer les racines dans un papier absorbant spécial qui retiens bien l'eau (même qu'il se lave a 90°) le tout mis dans un sac congélation a zip puis mis dans une enveloppe suivi de 500gr (c'est large car ça pesais a peine 170) .

je verrais bien le résultat a l'arrivée :wink:

edit : j'allais oublier parfaitement arriver et vu l'humidité dans le sac sans aucun probleme :pmt: .

Dernière édition par cmoijb le Jeu 10 Déc 2009 17:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 0:31 
Fruit de la jacasse

Région: Poitou Charentes
:welcome:
Il y a aussi le mini-max (nouvelle formule d'envoi La Poste - plus intéressant que colissimo et pas beaucoup plus cher que le courrier normal qui n'est pas accepté dans mon coin car ne rentre pas dans les cadres que se fixent certains guichetiers de La Poste (épaisseur de l'enveloppe par ex) ! :roll:
Veulent me fourguer leur colissimo les vilains. :|

Exemple pour un envoi ne dépassant pas 100g :
- lettre : 1€35
- colissimo : 5€ environ
- mini-max : 1€50

Voir les conditions et tarifs ici :
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... i/Mini-Max
Délai de réception 48h.
Il faut parfois insister lourdement. 8)
Ça pourra peut-être dépanner certains.

Bonne nuit.
:sleep:

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:35 
Bourgeon de bavard

On se plaint de la poste mais le jour (maudit soit il) où l'on privatisera le service postal (en des termes qui font moins peur on parle "d'ouverture du capital"), Et bien dites vous que ce sera encore bien pire pour l'utilisateur.
Actuellement les employés de la poste font ce qu'ils peuvent pour nous aider en allant parfois à l'encontre des directives venant de plus haut (d'où parfois les différences de traitement dépendant du bon vouloir de l'employé).
Le jour où ce sera privatisé, dites vous que ça nous coutera bien plus cher avec beaucoup moins de flexibilité.

Je ne suis pas employé aux postes mais j'aime mon service public (même si le sketch de Daby Boom sur la poste est tellement vrai :lol: )
Amicalement à tous,
Tiger

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 18:05 
Graine de timide

Région: Haute Normandie
Toujours la même il faut faire les gros yeux et demander le responsable!
l'épaisseur maximum est de 2 cm, si cela n'excède pas ils n'ont pas le droit de refuser mais encore faut-il qu'ils connaissent les dites conditions précisement ce qui n'est pas toujours le cas!

MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 22:38 
Maitre des bosquets

Région: Midi-Pyrénées
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre la lettre et le mini max : format identique, délai de livraison idem, épaisseur toujours 2 cm maxi, poids autorisé supérieur en formule lettre.
La poste a-t-elle un droit de regard sur le contenu (lettre étant censée ne contenir que du document) ? Prennent-ils plus de soin dans la manipulation d'un mini max (là, j'ai des doutes) Ou est-ce juste une incitation commerciale, le prix étant légèrement supérieur ?
Je ne vois pas ce qui pourrait inciter à choisir la seconde formule, à part, si j'ai bien tout compris, le dédommagement (11 euros ?) si perte, à condition de conserver son ticket !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Envoyer bouture par la poste : a voir par un modo !

malibu84

5

361

Mer 26 Mai 2010 19:46

malibu84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment envoyer des crocosmias ?

lakritel

1

221

Jeu 19 Nov 2009 19:20

pitcherina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. marre de la poste!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

gregetmel

47

3190

Mar 22 Jan 2008 0:02

pitcherina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les péripéties de la poste !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Princesse

31

356

Ven 12 Déc 2008 19:49

yann muller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MALHONNETES A LA POSTE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

christianne

33

837

Ven 26 Mar 2010 21:26