Salut a vous!
Comme je sais que certaine personnes echanges des boutures sur ce forum je voulais vous donner une tres bonne technique!
C'est un ami a moi qui me la appris (merci 100%

)
DONC VOILA:
Le matériel nécessaire:
- boitier CD (ou autres boitiers)
- papier toilette
- papier cellophane
- ruban adhésif
- enveloppe a bulle
- un peu d eau
- boutures (avec ou sans racine)
C parti:

Choisir les boutures a envoyer.
Eviter les boutures trop grosses ou trop petites. De taille moyenne ça sera parfait...

Maintenir les tiges des boutures ensemble et les enrouler délicatement de papier-toilette... (ne pas trop en mettre, sinon le boitier CD ne se refermera pas: souvent 2 feuilles de papier toilette suffises)

Mouiller abondement le papier toilette afin qu il soit bien humide et qu il "colle" bien aux boutures... (éviter qu il soit trop gorgé d eau, au besoin, presser un peu pour faire partir un peu d eau)

Emballer le papier toilette dans du papier cellophane... (conseil: prendre une bande de papier cellophane légérement plus grande que le papier toilette et l enrouler autour)

Positionner les boutures dans le boitier CD et les fixer a l aide de ruban adhésif (fixation au niveau du papier cellophane)...

Refermer délicatement, a l aide de ruban adhésif, le boitier en prenant garde de ne pas casser de tige et de les espacer un minimum... (tailler des feuilles si nécessaire)

Emballer le boitier CD dans du papier cellophane afin de maintenir l humidité a l intérieur et pour ne pas se retrouver avec une enveloppe mouillée...

Mettre dans l enveloppe a bulle et c est fini...
Voir aussi ce sujet :
ftopic6254.html
Marcus