Eucalyptus : que leur arrive-t-il ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
stephbric
Bourgeon de bavard

Eucalyptus : que leur arrive-t-il ?

Message par stephbric »

Bonsoir à vous.

Je me pose de plus en plus de questions au sujet des Eucalyptus. Seraient-ils victimes de quelque chose même ici plus au nord ?

En tous cas j'avais acheté un petit plan voici 1 mois et demie. A peine 5 jours après sa réception, ses feuilles présentaient des taches sombres virant au gris, voire au noir sur les bords, avec un peu de roussi par endroits... La pepinieriste me l'a remboursé - selon elle il était atteint d'oïdium -, mais m'a conseillé d'attendre avant d'en reprendre.

Et cet après-midi, suite à une ballade dans un espace situé à peine à 500m de mon habitation, j'ai découvert 3 magnifiques Eucalyptus bien matures (atteignant les 15-16m tout de même !). Mais en y regardant de plus près, j'ai constaté que toutes leurs feuilles avaient les mêmes caractéristiques que celles de mon plant malade.

Voici des photos :

Image
Image
Image
Image
Image

On en avait parlé (et j'avais posté des photos) sur ce post :
besoin-conseils-eucalyptus-t106615.html

J'ai bien vu aussi le post assez récent au sujet de la "peste des Eucalyptus".
quelle-maladie-pour-mon-eucalyptus-t61443.html
(Quoique je pensais que ce n'était pas la peste comme sur ce post car d'une part je suis bien au nord de cette zone, et que je n'ai pas constaté de petits boutons rouges... Mais en dehors de ça ça y ressemble pas mal quand même...)

Ou encore là apparemment :
maladie-sur-eucalyptus-t102419.html
eucalyptus-gunii-qui-perd-toutes-ses-fe ... 84323.html

Bref qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »