Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 14:52 
Bourgeon de bavard

Région: Ile de France
Personnellement quand je prends de la paille issue des écuries, je la prends "fraiche". C'est à dire juste sortie des box en évitant de prendre du crottins au maximum. Il reste d'urine qui a imprégnée la paille mais cela reste jouable.
J'ai fait comme cela cette été juste avant de partie en congé et je n'ai pas constaté de problème particulier (Pas de brulure des plantes). Les tomates, concombres, choux, blettes et haricots ont semblé apprécié.

Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 21:14 
Grappe de parlotte

Région: Franche Comté
Ca y est, Oncle Fritz, j'ai tout compris !!! Ton message était un peu laconique, avoue.

En ce qui me concerne, je suis très très très solitaire. Pas timide, mais solitaire. Alors forcément, ça ne favorise pas les échanges autour d'un verre. D'ailleurs, ai-je vraiment des verres ? A vérifier.

Tu me donnes une idée, Tangerine. Il y a un centre d'équitation dans un village près de chez moi. Je peux toujours tenter de leur téléphoner, et s'ils sont sympas, qui sait, je pourrais peut-être trouver un arrangement avec eux.

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 21:37 
Liseron du clavier

J'ai entendu dire qu'il fallait se méfier du fumier de cheval issu des centres équestres si l'on ne sait pas de quelle façon les bêtes y sont soignées: risque de trouver pas mal de substances indésirables pour peu que le véto ait tendance à sortir très vite et systématiquement la grosse artillerie. Je dois me procurer bientôt du fumier pour ma plantation de consoude, mais je sais que le propriétaire des deux chevaux et de l'âne concernés, n'abuse pas.
:?
Oncle Fritz

MessagePosté: Lun 01 Fév 2010 0:13 
Grappe de parlotte

C'est aussi la réflexion que je me faisais en vérifiant dans mes placards si j'avais des verres. Pas trouvé le bon placard.

Mais ce qui m'intéresse au centre équestre, c'est de savoir comment et où ils se procurent la paille. Le fumier, j'en ai par un agriculteur qui me livre. D'ailleurs, est-il bio ? Bon, je ne vais encore pas me mettre la rate au court-bouillon avec cette question.

Je pensais aussi aller à la jardinerie. Un des jeunes vendeurs a des parents agriculteurs dans le coin. Peut-être vend-il de la paille. Ou bien il connaîtra qqn qui ... Ou encore je verrai des annonces.

MessagePosté: Lun 01 Fév 2010 10:19 
Pépinière à blabla

Région: Lorraine
Ah ben... si tu as un agriculteur qui te livre du fumier... pourquoi pas de la paille ?
Je ne comprends pas très bien pourquoi il refuserait de t'en vendre ? et de te la livrer ?

MessagePosté: Lun 01 Fév 2010 11:38 
Grappe de parlotte

A vrai dire, je ne le lui ai jamais demandé, parce que je l'ai trouvé par annonce et il vient de Hte Saône, c'est-à-dire loin de chez moi, avec un camion plein de sacs de fumier et de terreau. Or la paille, ça tient de la place, et je doute qu'il ait encore de l'espace dispo dans son camion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tonte de gazon pour pailler

GEGE59

5

1261

Mar 12 Juin 2007 20:44

noir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon expérience du bokashi.

domidenice

6

1025

Mar 27 Juil 2010 11:36

appius Voir le dernier message