Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 11:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: exposition au soleil ?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2005 15:01 
Graine de timide

bonjour, je viens d'acheter des plants de tomates et, je ne sais pas comment faire, mon jardin est exposé plein EST et, il n'y a pas du tout d'ombre sauf le matin grace à la maison du voisin, est ce bien ?

autrement, en attendant de pouvoir les planter, j'ai mis mes pieds en attente en pot etait ce une bonne idée ? en effet hier matin il y avait encore un peu de gelées matinales alors je prefere attendre un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Avr 2005 15:26 
Bourgeon de bavard

Pour la culture des tomates,c'est parfait,cela dépend des autres légumes que tu comptes y planter.Il suffit que tu attendent le soir tu l'arroseras bien s'il a fait très chaud car en plein soleil,ça chauffe dur.Pour l'arrosage,petit rappel,si ta terre est lourde,tu arroses beaucoup mais peu souvent,si,au contraire ton sol est léger tu dois arrosez moins mais plus souvent car l'eau ne reste pas.Tu pourras par la suite,paillez tes pieds de tomates au sol pour conserver l'humidité,éviter l'évaporation et réduire le nombre de mauvaises herbesLorsque tu arroses,n'oublie pas qu'il ne faut surtout pas mouiller le feuillage de tes pieds de tomates car ils pourraient attraper des maladies cryptogamiques(cela est valable aussi pour les cucurbitacées).Mais surtout n'oublie pas qu'un binage vaut deux arrosages,car si tu ne bines pas,la terre se tasse et l'eau ne pénètre plus en profondeur .Et n'oublie surtout pas de laisser un peu souffrir tes pieds de tomate entre deux arrosages pour que ses racines se développe en profondeur,cela les fortifira et ils résisteront mieux en cas de canicule ou de sécheresse.Sinon c'était une bonne idée de ta part d'attendre pour repiquer tes pieds de tomate et de les avoir mis en pot.Je te conseille d'attendre la seconde quinzaine de mai pour les mettre en pleine terre.Voila,j'espère que tu suivras mes petits conseils,sûrement par la plupart des cyberjardiniers de ce forum.Bonne continuation.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Avr 2005 22:23 
Graine de timide

je me suis trompée, le jardin est exposé plein ouest, heu, que dire d'autre que la terre est très lourde et que je ne l'ai retournée que quelques jours avant, c'était de la pelouse avant, mon pote âgé doit faire a peu près deux mètres de longueurs et environ un mètre de large, c'est pas très grand mais ca suffit pour un début je verrais l'année prochaine si j'ai besoin de plus grand...
merci pour tous ces conseils :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Avr 2005 10:06 
Grossiste en parlotte

Bonjour.

Je lis que la terre a été retournée il y a quelques jours et que c'était de la pelouse avant.

Attention il faut impérativement attendre un mois (et encore c'est un peu juste) entre le béchage et la plantation de quoi que ce soit.
Si tu plantes trop tôt, l'herbe n'aura pas eu le temps de se décomposer et la terre n'aura pas eu le temps de se restructurer--> les racines de tes légumes vont trouver des poches d'air ainsi que l'herbe: mauvais résultats garantis !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 18:10 
Graine de timide

bon, je crois que je vais les laisser profiter de leur pot jusqu'a la mi mai, on verra par la suite;

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 18:50 
Bourgeon de bavard

Salut :)
de toute façon l'idéale est d'attendre la mi mai les sainte glace passé le 13 mai pour plus de précaution car les petite gelé les tomates n'aiment pas du tout :daisy: :soleil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 22:26 
Bourgeon de bavard

Non seulement les pieds de tomates n'aiment pas les gelées mais en plus c'est un coup à ne pas avoir une seule fleur fécondée(si tu plantes tes pieds trop tôt),donc pas de tomate.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Semis de concombre, soleil ou pas soleil?

dirky

5

962

Jeu 14 Avr 2011 9:12

le cerbere Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. exposition potager

valou

1

546

Ven 19 Déc 2003 14:29

bob le bricoleur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exposition semis