Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 12:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 10:32 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
Bonjour,

J'ai un arrosage automatique qui vient d'être tout juste installé.... Tout fonctionne sauf le fait que lorsque le système se met en route, les buses ont vraiment du mal a se lever car il manque de la pression dans le circuit.
Pour info j'ai 2 vannes de départ donc 2 circuit distinct.
Quand les circuit marche en mode manuel l'un après l'autre aucun soucis mais avec le porgrammateur ne j'arrive pas a faire ouvrir la 1er vanne (maitresse) genre 5 minutes puis 5 minutes uniquement la 2ime vanne. En fait j'aimerai que les vannes ne s'ouvre pas en meme tps.

Pour info le programmateur c'est un PROGRAMMATEUR HUNTER ELC 6, mais en lisant la notice ne ne coimprend pas trop si c'est possible de distinguer les vannes....

Merci pour votre aide.

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 11:09 
Graine de timide

Région: Ile de France
Bonjour,
Théoriquement un pro vous installé ce programmateur, pourquoi ne pas lui demander de vous expliquer.
Normalement vous devez faire démarrer zone par zone avec le programmateur, faites un cycle manuel avec ce programmateur pour voir.

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 16:20 
Pépinière à blabla

kedkila a écrit:
Bonjour,

J'ai un arrosage automatique qui vient d'être tout juste installé.... Tout fonctionne sauf le fait que lorsque le système se met en route, les buses ont vraiment du mal a se lever car il manque de la pression dans le circuit.
Pour info j'ai 2 vannes de départ donc 2 circuit distinct.
Quand les circuit marche en mode manuel l'un après l'autre aucun soucis mais avec le porgrammateur ne j'arrive pas a faire ouvrir la 1er vanne (maitresse) genre 5 minutes puis 5 minutes uniquement la 2ime vanne. En fait j'aimerai que les vannes ne s'ouvre pas en meme tps.

Pour info le programmateur c'est un PROGRAMMATEUR HUNTER ELC 6, mais en lisant la notice ne ne coimprend pas trop si c'est possible de distinguer les vannes....

Merci pour votre aide.
donnez plus d'indications : nombre d'arroseurs, nature des arroseurs, buses, ...

Mettez en ligne une photo du regard avec les électrovannes, une photo de quelques arroseurs, un plan de l'installation avec les réseaux.

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 19:51 
Graine de timide

Bonsoir,

Je ne voie pas vraiment en quoi le faite de poster des photos aidera a resoudre mon problème qui est assez simple en soit.... en gros peut-on faire démarrer la vanne 1 uniquement et 10 minutes plutard par exemple que la vanne 2....Pour la moment je n'arrive qu'a faire fonctionner la vanne 1 uniquement ou les 2 en meme pas mais pas la vanne 2 uniquement....

Merci pour votre aide

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 20:30 
Bourgeon de bavard

Région: Aquitaine
salut,

cette phrase me fait penser a un mauvais branchement des électrovannes:
Citation:
...mais avec le porgrammateur ne j'arrive pas a faire ouvrir la 1er vanne (maitresse) genre 5 minutes puis 5 minutes uniquement la 2ime vanne.

la vanne maitresse ne sert a alimenter qu'une vanne maitresse ou un contacteur pour démarrer la pompe.
on s'en passe si on a une régulation de pression par automate ou réservoir + pressostat
électrovanne 1 connectée sur C (commun) et 1
électrovanne 2 connectée sur C et 2

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 21:22 
Graine de timide

Salut,

Sur la notice du programmateur hunter ELC 6, La vanne maitraisse doit etre connecté sur contacteur : C et MV
Ensuite la deuxième vanne doit avoir un fil connecté sur la vanne maitraisse et le second sur le contacteur N°1 juste a coté du contacteur MV.

Mais avec ce branchement je n'arrive pas a faire fonctionner les vannes de mannière disctincte...et c'est ça que j'aimerai faire....

merci

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 21:44 
Pépinière à blabla

kedkila a écrit:
Mais avec ce branchement je n'arrive pas a faire fonctionner les vannes de mannière disctincte...et c'est ça que j'aimerai faire....
1°/ Il n'y a jamais d'électrovanne maitresse lorsqu'il y a seulement deux électrovannes dans un regard.
Une électrovanne maitresse sert à augmenter la sécurité sur les grosses installations.
(A noter en passant pour info qu'on essaye toujours de monter une électrovanne maitresse de marque ou de modèle différents des autres électrovannes des réseaux)

2°/ Oubliez le raccordement d'une électrovanne maitresse, sautez la page qui parle de ceci dans la notice, et raccordez comme indiqué ci dessus par "trace2pneu" puis dites nous ce qui se passe... 8)

3°/ Une électrovanne maitresse est synchronisée avec toutes les autres électrovannes, que vous ayez une ou 90 électrovannes, c'est normal qu'elle fonctionne en même temps que l'autre... (ou les autres dans les cas les plus fréquents)

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 21:56 
Graine de timide

Oui en effet c'est parfait j'ai deconnecter la vanne maitraisse pour la mettre en vanne normale et là ça fonctionne nikel comme je le souhaite....

Merci encore pour votre aide.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réglage pression arrosage auto en montée

ynoat

1

113

Mer 09 Mai 2012 23:30

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réglage pressostat et pression pour Rainbird 5004

Kzj73

4

1073

Mar 22 Mai 2012 8:09

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompe basse pression faible débit pour GAG ça existe ?

Rodolphe69690

7

1953

Jeu 10 Mar 2011 13:18

bubullle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. position d'une electro vanne

J Mi

5

1310

Ven 19 Mai 2006 14:56

LeMouëllic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. electro vanne (qui fuit)

SXM

6

1155

Mar 17 Avr 2007 19:47

Netarrosage.com Voir le dernier message