Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 20:56 
Fruit de la jacasse

Salut!!
J'ai eu un chat mâle au mois de décembre, il était à peine adulte et a vécu sa première période de "chaleur" (de rut pour un mâle???) chez moi. J'habite en appartement au 4° étage d'une barre en banlieue parisienne.
Je ne veux pas le faire castrer. Mais en même temps, c'est vraiment horrible ce qu'il vit. Un jour, il a sauté par la fenêtre (12 mètres à peu près), je l'ai retrouvé impec en bas, il se roulait dans les grandes herbes mouillées et n'avait pas l'air trop content de me voir.
Je l'ai ramené, il n'a jamais recommencé.
Pour ses "envies " ça lui arrive de faire pipi en dehors de sa litière: il a un coussin pour ça, dans un coin, que je change tous les jours (des vieux trucs, j'en ai plusieurs qui tournent)... et pour ses griffes, je lui ai laissé une vieille table.
Pas trop de dégats donc.

Je lui prends une copine dans un mois. Elle non plus, je ne voulais la faire castrer, mais pour éviter une portée (qu'en faire?) je pensais lui donner la pilule; ce qu'on m'a vivement déconseillé, il paraît que ça provoque presque systématiquement des tumeurs ovariennes, cancer et mort.
Le problème est un peu insoluble. Vu que mon gros oggy est sympa même tout excité, je pense que c'est la chatte que je ferai castrer, pour elle...

Les vaccins j'ai fait ceux de base, on ramène des virus sous nos pieds en revenant du dehors et ils peuvent tout choper comme ça.
De plus pas besoin de sortir pour attrape rle coryza, ils peuvent l'attraper en intérieur.

Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 16:50 
Graine de timide

Une anecdote!
En pleine canicule, Brimbelle avait disparu: je l'ai cherchée partout, je l'appelais! rien! Je l'ai retrouvée, pauvre petite chose, dans les hautes herbes, avec cinq mâles qui l'entouraient. Je l'ai rentrée à la maison: on avait l'impression qu'elle avait perdu un bon kilo! Elle s'est enfouie dans les combles, blessée. J'ai dû tirer le lit pour la récupérer, en train de mourir. Droit chez le vétérinaire: en fait, elle s'était fait mordre à l'arrière-train (elle prenait pourtant la pilule), et vu la chaleur, ça s'infectait très rapidement. Il l'a soignée et nous a conseillé de la stériliser, ce que nous avons fait. Brimbelle a l'air de bien s'en trouver..... et nous aussi qui n'arrivions pas à dormir tellement mademoiselle était longue à rentrer!
Quant à garder un siamois à l'intérieur .... tu as commandé des boules quiès?
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 21:07 
Fleur de pipelette

Mes 3 chats sont catrés ou opérés mais ils ne sont pas vaccinés.
Primo, meme qd j'etais petite, ma famille n'a jamais vacciné les chats donc on va dire que c'est uen habitude.
Secundo, cela revient cher de vacciner tout ses chats (qd j etais petites on pouvait en avoir jusque 6 simultanement et jamais on a eu 0 chats a la maison) et financierement cela a deja fait un trou dans le budget qd j'ai du les castrés alors si je devais les faire vacciné en plus ...

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mai 2005 22:32 
Graine de timide

je ne sais pas je ne me suis jamais glisser dnas la peau d un chat errant à vrai dire :wink:
mais c est l extreme de dire que les chats seront à la rue !
deja les noyé ça jamais je ne le ferais !
et quand à les abandonné non plus ! ça non !
bon apres si je les confie c est sure que je ne peux pas savoir ce qu il deviendrons ! mais moi j aurais fait le maximum de mon coté

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 18:25 
Graine de timide

alors j ai plusieurs questions !

pourquoi m acheter des boule quies ? ça miaule fort les siamois ?! :shock:

en fait je pensais peut etre naivement faire rencontrer mon chat de temps en temps avec d autre chats ( du sexe opposé) afin qu ils fasse ce dont ils ont envie ! le bon plan ça non ?
qu en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 21:07 
Bourgeon de bavard

Région: Rhone Alpes
sabi a écrit:
alors j ai plusieurs questions !

pourquoi m acheter des boule quies ? ça miaule fort les siamois ?! :shock:

Un chat en châleur miaule longtemps, beaucoup et fort ! Attention aux voisins et à tes nerfs

sabi a écrit:
en fait je pensais peut etre naivement faire rencontrer mon chat de temps en temps avec d autre chats ( du sexe opposé) afin qu ils fasse ce dont ils ont envie ! le bon plan ça non ?
qu en pensez vous ?

Je suis désolée mais cette idée me parait saugrenue !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 21:32 
Graine de timide

Bonjour,
les siamois sont des chats particulièrement bavards. Et pendant les chaleurs d'une femelle, n'en parlons même pas. Sachant que les femelles siamoises ont , pour couronner le tout, des châleurs très fréquentes et elles font souvent des kystes ovariens (rien de bien méchant mais racourcissement du cycle sexuel). Quand je dis fréquemment, ça peut être toutes les trois semaines -un mois voire moins et cela représente 3 à 4 jours sans dormir à cause des miaulements (je n'en rajoute pas !).
Pour la pilule, tu peux oublier, rien de pire pour les tumeurs mammaires.
Quant à lui faire rencontrer d'autres chats, aucun intérêt, si ce n'est le risque d'avoir des petits et ce n'est absolument pas un besoin ni pour les chats, ni pour les autres animaux...
Petite précision, je parle en connaissance de cause puisque je suis véto...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 0:37 
Graine de timide

j ai pris une grande decision ( faut dire que vous m avez un peu fait peur aussi hihihi)
je vais caster ou sterilisé le chaton ! voila !

mais alors maintenant je voudrais savoir comment ça se passe ? à quel âge faut il le faire .... la convalescence sera longue ?

et pour les vaccins alors ? je les fait ou c 'est pas indispensable ? (sachant que j ai un mini budget quand meme)

merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 9:49 
Graine de timide

Mâle comme femelle, c'est vers 6 mois (même si la chatte n'a encore jamais eu de châelurs, ce n'est pas un problème, au contraire).
Pour les vaccins, je conseillerais au minimum typhus coryza (35 à 40 euros ) avec une injection entre 2 et 3 mois et une autre 3 semaines à un mois plus tard. Penser à la vaccination rage (compter 5 euros en plus , une seule injection à 3 mois) si vous prévoyez de voyager à l'étranger, dans un camping, en Corse... Et cela reste une sécurité en cas de rage importée comme on l'a vu en Gironde l'année dernière ( ne pas oublier que pour être valable "officiellement", il faut un mois de délai ex: chaton vacciné le 1er juin reconnu comme effectivement vacciné le 1er juillet) ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 18:22 
Graine de timide

ok merci beaucoup !

mais en fait la personne qui me donne le chaton ne sait pas quel age il a ... :roll:
si il a depassé les3 mois, on peut quand meme le vacciné et le caster ?!

desolée si mes questions paraissent betes mais c est mon premier chat ! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 19:05 
Bourgeon de bavard

si tu penses qu'il a dépassé les 3 mois, pas de problème, tu peux toujours vacciner et stériliser !

je pense qu'il ne faut pas le faire "trop tôt" mais par contre c'est jamais "trop tard' :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 21:57 
Graine de timide

merci bcp pour toutes tes reponses !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. faites-vous vacciner vos lapin durant l'hiver?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Elane

24

2440

Mar 25 Oct 2011 14:07

laissepiC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis tartre et chat /////puce ou tatouage chat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

romcha

49

2721

Lun 27 Sep 2010 21:42

mlleagnes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chat ou pas chat ?

C

13

2003

Jeu 10 Nov 2011 18:59

Superfly77 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le chat?

pomme,poire

9

976

Mar 02 Mai 2006 15:12

nonette71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nom d'un chat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

cathilina

106

6909

Lun 14 Aoû 2006 11:11

JULIE123 Voir le dernier message