RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 8:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 21:21 
Fruit de la jacasse

Bonsoir Lepi;

Je suis embêté de lire ça :
Citation:
Alors vu que tu as l'air de me prendre pour un c...
Je ne me permettrais pas d'écrire des trucs pareils !
Tu as sûrement fait des mesures extèmement précises, matin, midi et soir mais tu as laissé de coté un facteur très important. Le taux d'hygrométrie dépend de 2 choses : La quantité d'eau présente dans l'atmosphère et la température (et pas pour les raisons que tu donnes "tempé plus élevée, donc plus d'évaporation au niveau des billes" : Au contraire, à quantité d'eau égale dans l'air, plus la température est élevée, plus le taux d'hygrométrie est faible).
Aux températures dont on parle (aux alentours de 20°), un simple écart de température de 4 ou 5° peut faire passer l'hygrométrie de 60 à 80% !
Dans les mesures que tu as faites, tu n'indiques jamais avoir mesuré la température en même temps que l'humidité relative, ce qui est pourtant le minimum.

Je suis navré mais quand on fait des mesures un peu rigoureuses (et je ne te prends pas pour quelqu'un de peu rigoureux, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ) avec le dispositif dont tu parles, c'est à dire une soucoupe remplie de billes d'agiles humidifiées, on constate une augmentation de l'hygrométrie de 5% maximum juste au dessus des billes d'argile... A hauteur du feuillage ce n'est même pas mesurable.

Bon je ne suis pas le seul à l'avoir mesuré ni à le dire, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur le site des orchidoudingues (http://www.orchidee.cjb.net ), on n'y trouve pas autre chose, et ça n'est pas moi qui l'ai écrit...

Et désolé Lepi si je t'ai blessé.

JP

MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 19:06 
Graine de timide

Salut à tous,
Alors mon orchidée, elle est depuis dans les billes d'argile avec de l'eau et de l'engrais au quart de la dose normale et vraiment, elle est super contente, elle est encore en convalescence, mais elle m'a déjà fait 3 nouveaux pseudo bulbes, des super belles racines, enfin c'est génial, merci beaucoup pour vos conseils et surtout n'hésitez pas, cette technique, elle est géniale!!!

Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]