Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 16:43 
Bourgeon de bavard

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir a tous :wink:
Pas facile de débarquer sur un forum avec ses "groupes" justement , on a l'impression de déranger des gens qui ce connaissent depuis longtemps ,
et on se faufile vite avec une tite question des photos ou un mot .
Parfois on ne vous répond même pas ,on ne vous a pas vu :cry: !
Et le site est tellement "grand" que l'on s'y perd :pmt: .(et je ne maitrise pas tout )
Je ne sais même pas si je me suis présentée a mon arriver :oops: ,c'est vous dire .
Tout ça explique parfois cette secheresse ressentie par certains .
Bien sur il y a aussi des mal élevés , comme partout .

Soleil et pas de pluie enfin !!!!!!! parce que si le jardin est content , pas moi ,marre d'etre enfermée .
Bonne fin de journée.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 18:33 
Grossiste en parlotte

Région: Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Josy avec les bonjours, coucou, et toutes autres civilités d'usages qui ne coûtent rien et apportent de la convivialité aux discussions.

Par contre, je trouve que certains anciens (par rapport à leur date d'inscription sur le forum), soit-disant professionnels ou tout du moins experts, ne sont pas toujours très tendres non seulement avec les nouveaux, souvent railleurs à leur égard, mais avec tous ceux qui n'ont pas la même conception qu'eux du jardin, toujours à chercher la petite bête ou à jouer sur les mots, à l'affut de toute phrase pouvant faire l'objet de polémique qui dans le fond n'apporte rien.
Pour moi ce forum doit être l'occasion d'échanger et faire profiter tous ceux que cela intéresse de nos expériences simplement. Ce genre de comportements est néfaste et ne peut que tarir à terme le débat ici. En tous les cas, ça ne donne pas envie d'élargir la discussion avec ce genre de personnes, encore moins d'aller visiter leur jardin, si tenté qu'ils en aient un, un vrai.

A bon entendeur...

Mon jardin au fil de l'eau

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 21:08 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
Quand je rentre dans une boutique inconnue je dis bonjour tout naturellement sans connaître personne!Et quand je suis servi c'est merci,au revoir,bonne journée!Pour moi c'est la normalité!
Par contre c'est vrai qu'on sent des "groupes"dans certains forums ou on vous fait assez vite savoir qu'on n'a pas envie de vous voir vous incruster!Cà m'est arrivé à deux occasions et j'ai compris qu'il ne faisait pas bon de rester au milieu!C'est comme dans la vie,y'a des affinités mais il ne faut pas oublier quelles sont virtuelles comme le pseudo ou le sexe même de l'auteur des posts!!Certains(es) en profitent sans doute pour se "montrer"sous un aspect qu'ils ne peuvent cacher dans leur entourage!

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 21:36 
Grossiste en parlotte

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
stb59 a écrit:
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Josy avec les bonjours, coucou, et toutes autres civilités d'usages qui ne coûtent rien et apportent de la convivialité aux discussions.

Par contre, je trouve que certains anciens (par rapport à leur date d'inscription sur le forum), soit-disant professionnels ou tout du moins experts, ne sont pas toujours très tendres non seulement avec les nouveaux, souvent railleurs à leur égard, mais avec tous ceux qui n'ont pas la même conception qu'eux du jardin, toujours à chercher la petite bête ou à jouer sur les mots, à l'affut de toute phrase pouvant faire l'objet de polémique qui dans le fond n'apporte rien.
Pour moi ce forum doit être l'occasion d'échanger et faire profiter tous ceux que cela intéresse de nos expériences simplement. Ce genre de comportements est néfaste et ne peut que tarir à terme le débat ici. En tous les cas, ça ne donne pas envie d'élargir la discussion avec ce genre de personnes, encore moins d'aller visiter leur jardin, si tenté qu'ils en aient un, un vrai.

A bon entendeur...

Entièrement d'accord avec ces réflexions pertinentes

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 22:59 
Seigneur des paquerettes

Région: Poitou Charentes
Crystal a écrit:
stb59 a écrit:
Bonsoir,

A bon entendeur...

Entièrement d'accord avec ces réflexions pertinentes

Sans ajouter quoi que ce soit ... même avis :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voilà maître Orion mais les autres peuvent en profiter...

claudine216

6

315

Dim 02 Juil 2006 20:39

claudine216 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quand on aime, on veut en faire profiter, mais comment?

doc nash

7

531

Ven 01 Sep 2006 18:10

denis29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos de l'été passé...nouvelles photos en page 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Kryss

19

2064

Mar 13 Fév 2007 16:09

tiketoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SLT TT LE MONDE

oussama22000

1

284

Ven 05 Mar 2010 19:48

christianne Voir le dernier message