Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:29 
Graine de timide

Région: Ile de France
Bonjour,

alors voila, il y a un peu plus de 2 semaines j'ai refais l'un des 2 théiers que j'avais. J'ai tout enlevé, lavé le pot, mis des billes d'argiles au fond, remis de la nouvelle terre, dégagé l'ancienne terre sur les racines de la plante en la trempant dans un sceau (cf. image jointe), puis j'ai remis de la terre par dessus, et j'ai bien arrosé.
J'ai fait exactement comme vous me l'aviez dit.
J'ai attendu que la terre sèche a nouveaux pour pouvoir arroser.
Mais elle ne séchait pas..... elle restait humide....
Du coup la plante a pourrie......

JE SUIS DEGOUTE !!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Qu'ai-je fait de mal ????
Dire que je me battais depuis tant d'années pour la maintenir en vie, et je l'ai tué !!!!
J'ai pourtant bien appliqué comme vous me l'aviez dit.... :(

Du coup je n'ai pas touché à ma 2° plante, j'attendrai le printemps en cas, ou alors je ne ferai rien... je ne sais pas....
Mais du coup je compte en acheter une autre pour mettre à la place de celle qui est morte. Je pense qu'elles étaient malade d'origine.... :(

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos retours....

Fichiers joints:
Commentaire: racines nues
IMG_1113.JPG
IMG_1113.JPG [ 97.06 Kio | Vu 258 fois ]

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 15:25 
Graine de timide

Bonjour,

et voila, aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de recevoir ma nouvelle plante !!!!!! (et oui ils ont été rapide sur le site où je l'ai commandé).

Bon ben c'est un autre gabarie !!! Bien feuillue, bien verte, et même avec des fleurs !!!!!!
Bon elle a dû un peu souffrir du voyage je pense, elle avait les racines à l'air, du coup je lui ai remis de la terre de bruyère et beaucoup d'eau.

Je suis un peu inquiet quand même car certaines feuilles (3 au total) présentaient les même symptômes que mes théiers, c'est a dire la feuille qui sèche par la pointe. Je les ai aussitôt enlevées, et nous verrons...

Ma question est maintenant CRUCIALE !!!!

que dois-je fois ??? j'aimerai la rempoter maintenant dans le pot de celui qui est mort. Car la plante ne tiendra pas l'hiver dans son pot en plastique. Mais n'est-ce pas trop tard ? Il fait encore beau et chaud, la plante a des fleurs, etc.....

Que me conseillez vous ?
Et si je la met dans son gros pot, dois-je tout défaire pour re faire, ou alors je ne fais que creuser et j'y mets la motte ?

Conseillez moi assez rapidement svp, ce serait dommage de laisser passer l'occasion.

Merci d'avance de vos conseilles !!

Cordialement

Fichiers joints:
IMG_1275.JPG
IMG_1275.JPG [ 121.33 Kio | Vu 244 fois ]

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011 17:27 
Fruit de la jacasse

Région: Rhone Alpes
[quote="Noritaka"]Bonjour,

alors voila, il y a un peu plus de 2 semaines j'ai refais l'un des 2 théiers que j'avais. J'ai tout enlevé, lavé le pot, mis des billes d'argiles au fond, remis de la nouvelle terre, dégagé l'ancienne terre sur les racines de la plante en la trempant dans un sceau (cf. image jointe), puis j'ai remis de la terre par dessus, et j'ai bien arrosé.
J'ai fait exactement comme vous me l'aviez dit.
J'ai attendu que la terre sèche a nouveaux pour pouvoir arroser.
Mais elle ne séchait pas..... elle restait humide....
Du coup la plante a pourrie......

JE SUIS DEGOUTE !!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Qu'ai-je fait de mal ????
Dire que je me battais depuis tant d'années pour la maintenir en vie, et je l'ai tué !!!!
J'ai pourtant bien appliqué comme vous me l'aviez dit.... :(

bonjour
si je comprend bien le camélia est mort en 3 semaines environ aprés l'avoir dépoté :?: :?: :?: :?: bizarre

Ma galerie

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011 18:58 
Graine de timide

et bien disons que la première semaine ça allait, mais après les feuilles ont commencés à ramolire, typique de l'arbre qui pourri. Ce n'est qu'au bout de la troisième semaine que j'avais la preuve qu'il était mort.

Mais c'est bizarre car j'ai l'impression que la terre de bruyère que j'ai mise ne sèche jamais. Comme si elle gardait toute l'eau que je lui met et que les billes d'argile au fond du peau ne draine rien du tout. Quand j'ai empoté le nouveau théier, j'ai mis 1,5L d'eau, pour bien l'arroser, comme il m'avait été conseillé. Mais je n'ai pas eu d'eau qui est sorti au fond du pot !!! et la terre ne paraît jamais sèche !! Est ce normale ? Est-ce caractéristique de la terre de bruiyère ? ou mes billes d'argile draine mal ?
qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Tâches marrons feuilles camélia

a007

3

2075

Lun 14 Fév 2011 19:55

Nicole37n Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Camelia très malade feuilles et bourgeons marrons déséchés

clairesou

6

13005

Sam 24 Mai 2008 20:33

Cathie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. feuilles marrons cacaoyer

44

0

453

Dim 06 Nov 2005 22:19

44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. feuilles marrons qui se déssechent

bobino100

1

601

Mar 05 Juil 2011 10:45

FRANCETTE1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rhododendron aux feuilles marrons et sèches

paca

1

3658

Dim 16 Aoû 2009 11:10

loup blanc Voir le dernier message