Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mai 2005 14:01 
Fruit de la jacasse

Bjr tlm
Merci pour ce post je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire et même avec le sourire car je me reconnais bien dans certains posts :wink:
Maintenant qu'il fait beau et que je peux, le matin je prépare mon plateau petit déj et je vais dans mon jardin devant mon petit bassin sur le banc mais quel plaisir de pouvoir profiter du fruit de notre travail :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 15:29 
Graine de timide

Ah! eh ben je me disais bien que ça avait des vertus autres qu'aromatiques un carré de plantes vertes!
J'allais pas très bien non plus (arrêt des études/questionnement perpétuel comme beaucoup de jeunes dans la vingtaine actuellement/pas de boulot/etc, bref), à Noël j'ai reçu un superbe kentia, et depuis c'est l'invasion! Ma petite chambre de 12m^2 est couverte de plantes tropicales diverses, j'ai transformé un vieux lavabo bouché en pot géant (heuchère, glechomus, liseron de mauritanie, le reste c'est des semis de gazon, de paquerettes et de trèfles!), le rebord de ma fenêtre s'est transformé en mini-potager... Et je vais beaucoup mieux! J'ai trouvé un boulot, je reprends les études en octobre... Pas que ça soit directement lié, mais ça participe pour beaucoup à mon envie d'être un peu actif, utile à quelque chose. Je passe bien 30 minutes à 1h par jour à m'occuper de mes plantes (qui me le rendent bien en étant magnifiques :) ).
Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure ça aide à sentir la grandeur de la nature, de l'environnement, à être un peu plus humble, des psys répondraient que la couleur verte à simplement un effet lénifiant, relaxant, sur le cerveau humain :lol:

En tout cas merci pour ces témoignages, je me sentais un peu bête de sortir d'un "marasme" qui devenait vraiment très pénible, grâce à trois fougères :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 16:01 
Grossiste en parlotte

Ravi que tu aies découvert le jardinage :)
En ce qui me concerne, je suis "tombé" de dans il y a 40 ans, et j'y suis encore.
4 de mes 5 petits fils demandent à venir chez Papy pour jardiner (le cinquième a 18 mois !).
Le plus doué, cinq ans, a planté toutes les tomates cette année.

Image

Continues, tu es sur la voie de la sagesse, de la sérénité, et du bonheur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 16:47 
Fleur de pipelette

Salut à tous, :soleil:

Je suis entierement d'accord avec vous tous. J'ai toujours aimé les :daisy: , les plantes, depuis 3 ans je fais un jardin potager et je prends beaucoup de plaisir à le faire.

Lorsque je suis au jardin j'oublie tous mes problèmes, je pense à autre chose. C'est beaucoup mieux que les psys et ca rapporte du plaisir, de la satisfaction et de la fierté.

quel plaisir de pouvoir récolter les légumes que l'on a semé, transplanté, :arrose:

vive le jardinage

:ola:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005 19:19 
Pépinière à blabla

bravo pour ton message : dire tout haut ce que l'on pense tous :D
le jardin et le potager conviennent à tous : contemplatifs comme actifs;
et ça peut être du sport aussi !
ça risuqe de faire du tort aux psys qui vont moins nous voir lol
à bientôt, bon jardinage !! :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin 2005 16:57 
Bourgeon de bavard

:D Aller au jardin chercher une salade pour le repas en arrachant quelques mauvaises herbes au passage change les idées pour l'heure a venir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 10:12 
Bourgeon de bavard

suis ravie de voir autant de réactions à mon sujet, et un message tout particulièrement pour pylone, ça me réjouis de voir qq de 20 ans qi ne cultive pas que des plans de canabis dans sa piaule.....les fument, se mouche dans ses chaussettes , fait pipi dns une bouteille(les vc sont trop loins du lit) et traine ses savates tte la jounée et cultive un beau palmier dns le creux de sa main( le fils de 20 ans d'une amie...) moi à 20 ans était encore en pleine crise d'adolescence... si j'avais pu découvrir les bienfaits des plantes avant.... ravie aussi que tu ai repris le cours de tes études... moi, avait tout planté sur un coup de sang et m'en suis bien mordue les doigts!!!! finalement m'en sort pas trop mal, mais me serait évité bien des galères si j'avais poursuivi mes études, veux pas avoir l'air rabat joie mais c'est après que l'on se rend compte de leur importance.... ai perdu tellement de temps... vais avoir 32 ans dimanche, ai l'impression d'avoir perdu 10 ans de ma vie.... études plantées, divorce, mais une jolie petite fille et aujourd'hui le soleil brille, mes légumes poussent et.......je reprend les études........bah oui, il n'est jamais trop tard....vive la vie!!!!!!!
bisous à vous mes amis potageurs

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 20:49 
Bourgeon de bavard

:D voilà un post qui remet du baume au coeur !

merci Laumaka de l'avoir lancé, la plupart des jardiniers pensent comme toi :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fière de mes fraisiers

Chounette66

1

175

Mar 22 Mai 2007 14:30

Princesse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Fière de mes 1° brocolis!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

christianne

21

536

Lun 26 Sep 2011 14:29

gragra6 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plant de fruit de la passion et vanillier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tite Schtroumpfette

21

3910

Mer 17 Nov 2010 19:24

psykobull Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouvelle

babe

5

234

Dim 01 Mai 2005 4:25

vince o m1 verte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouvelle !!!!

claire64

4

127

Lun 28 Avr 2008 12:08

claire64 Voir le dernier message