Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 9:52 
Bourgeon de bavard

bonjour à tous,

avais juste envie de partager avec vous mes amis "potageurs", ce nouveau bonheur qu'est le jardinage; je peux vous dire qu'en quelque sorte cela m'a permis de faire face à mes problèmes, l'année deniere ça n'allait pas du tout, ai commençé par vouloir faire un petit coin d'aromatiques et finalement me suis retrouvée avec toutes sortes de légumes, me suis plongée dans les livres de jardinage, ai découvert tellement de choses, ça m'a permis de penser à autre chose et de prendre conscience que la nature est vraiment bien faite, que les oiseaux, les insectes , les plantes ont toutes un role à jouer, j'étais tres fiere de voir pousser mes graines et ramasser mes légumes avec ma fille chérie qui, à 4 ans adore m'aider et me poser des questions.... donc le potager m'a fait économiser des séances chez le psy, m'a redonné confiance en moi(enfin bonne à qq chose),gout en la vie ;
grace à vous aussi, à ce site qui répond si bien à ttes les questions, oui la solidarité existe tjrs, ça me fait plaisir de voir meme des ados sur ce site, ça donne de l'espoir,
j'ai également pris conscience de la richesse de la nature et que nous devons tous faire qq chose pour la préserver , pour que nos enfants aussi puissent un jour en profiter,;
2 eme année de jardinage , de beaux légumes et aucun produit chimique, ça n'est qu'une goutte d'eau mais c'est déjà ça, et je sui heureuse d voir que la majorité d'entre vous s'efforce de faire la meme chose...
voilà, mon message vous paraitra peut etre naif, mais c'est pas grave, je me sens beaucoup mieux aujourd'hui grace à tout ça , j'avais juste envie de vous le faire partager .... bon jardinage.... fait super beau....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 10:28 
Bourgeon de bavard

:bravo:
Merci pour ce message tres positif. Il est vrai (enfin c'est ce que je pense) que nous, jardiniers amateurs, jardinons pour nous faire plaisir, pour nous faire du bien. Ce bien peut apparement, parfois aller plus loin qu'espere. Tant mieux, je suis tres heureux pour toi.
:top:

Emile Diou

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 10:33 
Grappe de parlotte

Je ne trouve pas ton message naif, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les bienfaits du jardinage, et je ne m'avance pas trop en disant que beaucoup de personnes du forum seront également d'accord avec toi. Moi je passe une heure au jardin avant d'aller bosser et ça me met de bonne humeur pour toute la journée :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 10:43 
Bourgeon de bavard

Moi aussi je me suis découvert cette passion l'an passé, mais cette année j'ai fait ça sérieux, genre plans du potager, carrés, désherbage régulier, semis... bref ça m'occupe bien !
Moi ça me permet de me calmer, d'oublier un peu tous les soucis quotidiens et dieu sait s'ils sont nombreux. quand je suis bien énervée, une bonne heure de désherbage et tout va mieux !
En plus quel plaisir de voir pousser ce que l'on a semé, quel plaisir d'aller choisir ses plants, ses couleurs pour les fleurs. J'inspecte scrupuleusement mes dernières plantations au moins deux fois par jour !! :loupe:
voilà tout ça pour dire que pour certains le jardin c'est la corvée, ben moi c'est du plaisir et rien que du plaisir (même dix tours de remplissage d'arrosoir de ma réserve d'eau à mes plantations !!! :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 10:47 
Bourgeon de bavard

Complètement d'accord avec toi Laumaka !! :top:
Le jardinage fait beaucoup de bien au moral ! Non seulement il nous vide l'esprit quand on le pratique, nous l'occupe quand on s'arrête et en plus, ils nous rends fiers : Chaque petit geste que tu fais, le jardin te le rend au centuple !!
Alors bon jardinage à tous :arrose:

Sandriku :D

Dernière édition par Sandriku le Ven 27 Mai 2005 11:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 10:54 
Bourgeon de bavard

Au debut j'etais un peu comme ca. Maintenant je dispose de bcp moins de temps a consacrer au potager.
Mais quel plaisir de confier les "ATICHAU" a mon jeune apprenti de 2 ans pour qu'il les ramene a la maison, tout fier, bien sur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 11:09 
Graine de timide

hello !
moi aussi laumaka je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis : détente absolue, on "travaille" à notre rythme, on oublie tout, parfois je reste assise sous l'arbre et je regarde mes légumes pousser, y a que le jardinage pour procurer un tel plaisir. Merci pour ton message.
bises
bea

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 12:31 
Fruit de la jacasse

Jardinage = moment de detente ou l'on ne pense à rien d'autre :D , J'en oublie même l'heure.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 13:22 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Il y a quelques années, le jardin était surtout l'affaire de pépés et mémés comme moi. Les jeunes étaient rares à s'y intéresser.
Depuis quelques temps, on voit un tas de jeunes jardiniers passionnés et cela me ravit!
Moi aussi le jardinage m'a permis de tenir le coup ds les moments difficiles Bon courage à toi:D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 13:47 
Maitre des bosquets

Région: Aquitaine
Attention Laumaka!Tu as attrapé le virus du jardinage et comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce forum, le seul remède c'est le lumbago! :lol: :lol: Bon courage!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 14:20 
Bourgeon de bavard

Bonjour laumaka
juste un petit mot pour te dire que j'ai eu la même pensée que toi
après des soucis, je me suis mise qu jardinage et cela m'a fait énormément de bien (fleurs, légumes, couleurs,...) tout ça m'a remonté le moral et aujourd'hui j'en suis moi aussi très fier

alors bon courage et surtout bon jardinage

Sujet du message: merçi
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 15:48 
Bourgeon de bavard

merçi à tous,
ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore autant de gens biens sur notre pov' planete en délire....... :roll:
vos messages me vont droit au coeur, quel forum fooooooormidable!!!
j'ai envie de tous vous embrasser, mais oui meme tous gluants et pleins de terre avec cette chaleur dans nos potagers :lol: :lol:

Sujet du message: ça c'est vrai ...
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 16:07 
Graine de timide

Quoi de mieux, même juste 30 mn le soir en rentrant du boulot que de se vider la tête d'une journée difficile et de penser à autre chose ...
ça guérit même le mal de tête le jardin !!!!
un petit moment où on est juste BIEN.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 16:24 
Bourgeon de bavard

merci laumaka pour tes bisous tout gluant :D

à plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 19:27 
Fruit de la jacasse

Région: Alsace
moi aussi comme yoyo, un petit peu de jardinage (même un simple tour du jardin) le soir après le boulot , rien de tel pour se vider la tête des soucis !!!!
bravo !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fière de mes fraisiers

Chounette66

1

175

Mar 22 Mai 2007 14:30

Princesse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Fière de mes 1° brocolis!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

christianne

21

536

Lun 26 Sep 2011 14:29

gragra6 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plant de fruit de la passion et vanillier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tite Schtroumpfette

21

3910

Mer 17 Nov 2010 19:24

psykobull Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouvelle

babe

5

234

Dim 01 Mai 2005 4:25

vince o m1 verte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouvelle !!!!

claire64

4

127

Lun 28 Avr 2008 12:08

claire64 Voir le dernier message