Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
didi26
|
Posté: Mer 20 Mai 2009 10:57 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
bonjour, lors d'un voyage au sénégal, j'ai ramené des grains de flamboyant. j' ai donc un flamboyant de 5ans maintenant qui fait +-3m de haut et il commence a toucher le plafond. je suis obligée de le maintenir avec un tutur sinon il filerait à l'horizontal. est-ce que quelqu un sais comment je dois faire pour qui élargise son tronc ( il fait donc 3m mais a un trond de meme po 2 cm de diametre...) et cmt je peux faire pour qu'il stope sa croissance? j'ai deja essayer de pincer au sommet en me disant que j'allais tuer le bourgeon terminal et que donc il allais commencer sa croissance en epaisseur mais aucun resultat... merci d'avance
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lionnel
|
Posté: Mer 20 Mai 2009 18:31 |
|
 |
| Prince du jardin |
 |
Inscription: Dim 24 Sep 2006 19:51 Messages: 9963 Localisation: Vaucluse, Provence
|
|
Salut
Place-le au soleil, il arrêtera de le chercher vers le plafond.
C'est un Delonix regia ?
Lionnel
|
 |
|
didi26
|
Posté: Jeu 21 Mai 2009 8:53 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
je ne pourrais vraiment pas dire ce que c'est comme espèce. j'ai trouvé une "gousse" de flamboyant parterre avec des graines et je l'ai prise...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lionnel
|
Posté: Jeu 21 Mai 2009 9:06 |
|
 |
| Prince du jardin |
 |
Inscription: Dim 24 Sep 2006 19:51 Messages: 9963 Localisation: Vaucluse, Provence
|
|
Si la gousse est très longue, c'est un Delonix regia, si elle mesure moins de 20 cm, c'est plutôt un "faux flamboyant", du genre Caesalpinia, qui compte plusieurs espèces.
La distinction est importante, car il existe dans le genre Caesalpinia des arbres pouvant vivre toute l'année dehors dans une bonne partie de la France métropolitaine, alors que le Delonix regia meurt quand la température descend sous les 8°C.
Lionnel
|
 |
|
didi26
|
Posté: Jeu 21 Mai 2009 11:18 |
|
 |
| Graine de timide |
|
|
c est un delonix regia alors. mais de toute maniere j'habite en belgique bien dans le nord et je ne pense pas qu il passerait l'hivers... mais mon flmboyant est dans une medzanine avec une grande fenetre au dessus de lui mais il continu de pousser...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|