Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 16:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 11:11 
Graine de timide

Région: Ile de France
Bonjour à tous,

Voilà j'ai dans mon jardin un rosier grimpant? jaune (je ne connais pas la variété) qui a un problème de fleurs qui fanent trop rapidement. c'est la 2ème année que je remarque ce problème (emménagé il y a 2 ans). Je l'ai traité la semaine dernière pour les pucerons à ce moment là il n'y avait qu'une fleur et puis là tous les boutons qui commencent à s'ouvrir ont le même problème.

Savez vous ce que c'est. je joint ici des photos

Vous remerciant par avance
Fichier(s) joint(s):
Rosier 003a.jpg
Rosier 003a.jpg [ 121.81 Kio | Vu 1405 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Rosier 004a.jpg
Rosier 004a.jpg [ 102.2 Kio | Vu 1405 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Rosier 001a.jpg
Rosier 001a.jpg [ 26.68 Kio | Vu 1405 fois ]

Fichiers joints:
Rosier 002a.jpg
Rosier 002a.jpg [ 120.66 Kio | Vu 1405 fois ]

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 11:02 
Graine de timide

Région: Poitou Charentes
j'ai le meme rosier et........le meme probleme...et aucun resultat ou solution..

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 14:04 
Graine de timide

Merci Lesloulouboys pour votre msg, je me sens un peu moins seule!! connaissez vous le nom de cette variété?
Je suis un peu déçu du manque de réponses ici, je me suis dit en exposant le pb dans ce forum, j'aurais certainement un peu plus de chance.. J'attends encore un peu, sinon je vais être obligé de l'enlever et le remplacer par un autre, car il occupe une belle place dans mon jardin!!

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 14:16 
Seigneur des paquerettes

Région: Midi-Pyrénées
salut,
aucun rapport avec les pucerons. Mais je ne vois pas bien ni quel est le rosier ni quel est le problème !

quand j'ai un pb de rosier je vais sur :
http://www.filroses.com/forums/index.php

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 14:25 
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Fafa : je pense que tu devrais essayer de trouver le nom de ce rosier avant d'employer les grands moyens, en allant dans le mag où tu l'as acheté même si c'est une grande surface, tu saurais si c'est un rosier à floraison très brêve et si cela ne te convient pas alors tu le déplaces mais à l'automne; j'ai env. 50 rosiers et cette année certaines fleurs se sont fanées très rapidement, peut-être à cause de la chaleur inhabituelle de ce printemps ou manque de froid cet hiver, qui sait ; quant aux pucerons s'il y en a vraiment beaucoup un peu d'eau additionnée de quelques gouttes de savon noir, tout cela en vaporisation c'est efficace et naturel :wink:

ailees : je viens de lire ta réponse avant d'éditer : je pense que fafa voudrait un rosier qui reste fleuri assez longtemps

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 15:08 
Fleur de pipelette

Région: Bourgogne
Mon rosier ressemble à ça, mais quand les bourgeons s'ouvrent, le jaune passe par un jaune-blanc-rose très subtil avant décoloration.

Si c'est le même, regarde du côté d'un Philippe Noiret.

Encore une fois si c'est le même, le mien tient les fleur jusqu'à ouverture complète et chute des pétales, assez longtemps par rapport à ce que tu sembles dire mais pas des plus longtemps par rapport à mes anciens rosiers "rustiques" à côté qui tenaient le bouton très longtemps... sauf le blanc forcément.

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 17:59 
Graine de timide

re
mon rosier est un graine d'or dorlang
voir ici la photo:http://www.aujardin.org/aide-pour-creation-massif-svp-t139283.html

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 22:12 
Graine de timide

bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos msg. Pour répondre à Madeleine, ce rosier etait déjà là quand on a emmenagé il ya 2 ans, l'année dernière c'etait pareil.. vous pensez que c'est une variété de rosier qui fane rapidement.. j'ai regardé un peu sur internet les variétés de rosier qui ressembleraient le plus au mien et j'ai trouvé le "moonlight" ou "clair de lune" mais rien n'est précisé au niveau des fleurs qui fanent rapidement, mais ça y ressemble, les fleurs en boutons orange, à l'éclosion jaune clair, et qui sont aussi grimpant car le mien à l'air d'etre grimpant, sauf qu'il est à presque 75cm du mur!! je remets ici d'autres photos car là il fait plein de fleurs qui durent malheureusement pas et qui ont une drole de tete! et pour répondre à Snoopy j'ai un beau rosier blanc qu'on m'a offert et lui tiens beaucoup beaucoup plus longtemps, ici photo aussi mais pareil je ne connais pas la variété

Fichiers joints:
Commentaire: et ça c'est mon rosier blanc, je ne sais pas ce que c'est mais lui a de belles roses groupé par 2
Rosier 022a.jpg
Rosier 022a.jpg [ 106.55 Kio | Vu 1078 fois ]
Commentaire: regardez ici comme c'est beau ! mais vous voyez les petales qui commencent dejà à faner!
Rosier 011a.jpg
Rosier 011a.jpg [ 108.17 Kio | Vu 1078 fois ]
Commentaire: Ici alors vous voyez plusieurs roses sur la même tige, peut être trop?
Rosier 012a.jpg
Rosier 012a.jpg [ 115.69 Kio | Vu 1078 fois ]
Commentaire: Voici mon rosier,
Rosier 013a.jpg
Rosier 013a.jpg [ 133.07 Kio | Vu 1078 fois ]

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 22:35 
Graine de timide

il faut couper les tiges 10 cm en dessous des fleurs des quels fane..

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 23:36 
Graine de timide

merci louloboys je ne savais pas!!

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 11:52 
Bourgeon de bavard

bonjour,

J'ai beaucoup de rosiers dans mon jardin, certains étaient déjà là quand j'ai emmenagé et j'en ai planté beaucoup d'autres. J'ai aussi une ou deux variétés de rosiers dont je ne connais malheureusement pas le nom dont les fleurs tiennent très peu : une journée voire deux au maximum : aussitôt épanouies, aussitôt fanées... bizarrement ce sont des rosiers à peu près de la même couleur que le tien.

Le problème vient de la variété en elle-même, je crois qu'il faut que tu t'en accomodes malheureusement ... En plus cette année il fait particulièrement chaud, les fleurs tiennent encore moins longtemps.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 11:59 
Graine de timide

Région: Aquitaine
Trop de chaleur ou trop d'eau ? ? ?

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 11:00 
Graine de timide

Merci Cornelia pour votre message, je pense aussi maintenant que c'est bien la variété qui est comme ça!! Toujours est il que ce rosier produit encore et encore des boutons et pense qu'il est en bonne santé !! Hormis ce "problème" il est beau avec de grosses feuilles bien vertes brillantes.. maintenant je pense à la prochaine étape, qui est de trouver une solution pour son emplacement ( loin du mur j'ai dit 75cm mais en realité on s'approche plus d'1m )et ses branches poussent très vite et commencent à s'arquer, peut etre auriez vous une idée..

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 17:38 
Graine de timide

salut
moi j'ai entourer d'une ficelle souple toute les feuilles comme ca elle ne fatiquent pas :top:

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 23:24 
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Fafa, ce serait bien si tu pouvais mettre une photo :? je comprends bien que ton rosier pousse à 75cm voire 1m du mur mais quel mur, en plein milieu, sous une fenêtre, etc...

Si tu ne peux pas le faire grimper car c'est trop loin et qu'une arche ne ferait pas bien à cet emplacement tu peux le faire courir sur un treillage bas par exemple, c'est ce que nous avons fait avec un rosier qui, après avoir été déplacé n'en finit pas de pousser, chaque hiver nous sommes obligés de supprimer plus d'un mêtre à chaque branche, c'est le blanc à gauche, il est à 1 m du mur sous les fenêtres des chambres, un régal quand on ouvre les fenêtres. le treillage est fait avec des fers à béton sur 2 rangs en hauteur , si ça peut t'aider.

Image

Si cette disposition peut te convenir et que tu as de la place en linéaire tu pourrais faire courir une clématite un peu plus loin les fleurs pourraient s'entremêler et on verrait moins que les fleurs se fanent si vite. :wink:

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rosier sans fleur

Eyrill

4

545

Mer 12 Mai 2004 9:46

suzie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rosier ou pas sur ce mur? et autres fleur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

focus27350

16

714

Ven 01 Oct 2010 21:43

focus27350 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photinia qui fanent?

lizou

5

346

Lun 31 Mar 2008 22:17

Sylvain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rosier grimpant sans fleur

kate

4

437

Lun 14 Juin 2004 9:37

PHILIBERT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ROSIER GRIMPANT SANS FLEUR...

ABYE

6

666

Mar 31 Juil 2007 21:30

ABYE Voir le dernier message