Voila les dernières nouvelles
je viens d'appeler les service departemental de la concurence de la consommation et de la répression des fraudes
il s'avère que : LE FOREUR A OBLIGATION DE RESULTAT
Parce que au dos du devis que j'ai signé, il se désiste de toute responsabilité à tous les niveaux, quelques exemples :
- la Sté GARD........ fORAGE ne garantit pas
- le présence de l'eau
- le débit de l'eau
- la qualité de l'eau
- l'ensablage
- le colmatage
- toutes autres causes pouvant entrainer la non utilisation duforage
la cerise sur le gateau :
Contestation :
il appartient au client de vérifier ou faire vérifier le DEBIT et la PROFONDEUR du forage dés celui-ci terminé, en présence de l'équipe de sondeurs
toute réclamation devra ètre élevée au plus tard à l'achèvement des traveaux ou avant le replis du matériel du point de forage
l'absence de contestation à la date du repli du matériel vaut acceptation sans réserve par le client de l'ouvrage édifié et des traveaux réalisés sans qu'il soit besoin de dresser un procés -verbal
Des la fin des traveaux, l'ouvrage et ses annexes sont immédiatement sous la responsabilite du client
je ne sais pas comment j'aurai pù controler , la profondeur et le débit de l'eau et avec quoi ? je ne suis pas senssé connaitre les pratiques de forage, vous me voyez avec mon fil à péche et regarder aprés eux s'ils ont bien foré à 60 mètres?
l'eau s'écoullait par un tube P.V.C long de 6 mètres sur l'étendue d'argile étalée sur plus de 80M2, impossible d'approcher
de plus ils ont soudé immédiatement la sortie du forage et pas mis un bouchon comme ils auraient dù le faire
enfin tout ça pour vous donner une idée des pratiques de certains
j'ai eu confirmation aussi que le forage en acier n'était pas necessaire
mais entre 12euros le mètre et 72 euros en acier, c'est sùr que c'était plus rentable pour lui
voila le DDCCRF, me conseille de lui envoyer un courrier le mettant en demeure de reforer, dans un delai que je doit fixer et passé ce délai le poursuivre en justice
tout ce que j'ai pù signer n'a aucune importance, j'avoue que pendant un moment j'y ai crù
si tu veux contacer la DDCCRF, passe par Google c'est le premier site, tu as tous les services par départements
un site à mettre dans vos favoris