Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 15:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct 2005 22:59 
Graine de timide

60 metres tu as de la chance!!! tu as fais venir un sourcier ou ils ont fore au hasard??j ai moi aussi entendu parler de cette super nappe phreatique mais impossible d avoir quelque chose de precis la dessus et pourtant j ai ecume le net sur le sujet la seule chose interressante que j ai pu trouve c est ca: rdb.eaurmc.fr/sdage/documents/A23_3.pdf -j ai egalement entendu parle d un systeme elecrique utilise par les hydrogeologues en gros ils plantent des piquets munis de capteurs dans le sol un peu partout sur ton terrain puis ils envoient une decharge electrique dans le sol et arrivent ainsi a detecter les veines existantes mais c est que des paroles...desesperant :evil:

Sujet du message: Re: forage
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005 14:44 
Pépinière à blabla

Région: Ile de France
Mimy a écrit:
la pompe existait en triphasé et en monophasé, je pense qu'en triphasé tu peux descendre trés profond, comme en monophasé
Non, En monphasé, cela limie la puissance du moteur, donc la pression disponible, donc la profondeur de forage exploitable en 220v ....

Sujet du message: forage
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005 18:52 
Grappe de parlotte

Pardon Nicolas :oops:

une annerie de plus à mon actif :cry: c'est vrai que mes connaissances en electricité sont plus que limitées, parce qu'autrement je n'aurai pas fait enlevé le triphasé

Pascalou, je savais que le voisin et d'autres personnes de mon quartier avaient trouvé de l'eau aux environs de 60 mètres, mais là c'est une veine parce que le débit serait plus important si c'était une nappe

je vais te donner par M.P, le nom d'une société qui a beaucoup foré dans Marseille et alentours, peut ètre qu'ils pourront te renseigner, mai il faut que tu appelles d'autres sociétés aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005 19:54 
Graine de timide

bon devinez quoi:apres avoir deblayer toute l argile autour du pretubage qui maintenant depasse de 30 cms du sol je viens de m apercevoir que le forage n est pas droit avec un fil a plomb j ai mesure un devers de 2 cms sur un metre! :evil: le sourcier m avais annonce une veine a 42 metres de profondur sur 70 cms de large il sont partit dans l axe de ces 70 cms mais en travers et en plus bien perpendiculaire a la veine :( !petit calcul: 2cms multiplie par 42 egale 84 cms moins 35 cms ca fait que le forage se situe a une cinquantaine de cms de la veine!!grrr...maintenant il faut que je sache si cette histoire de veine c est du cinema est ce que s ils avaient fore bien d aplomb il y aurait eu de l eau ?quoi qu il en soit lundi j apelle la societe de forage pour quelques explications...quelle histoire :shock:

Sujet du message: forage
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 11:48 
Grappe de parlotte

voila les dernières nouvelles "catastrophiques"

aprés tous les problèmes exposés plus hauts, voila les derniers

aprés l'arret des pompages de l'hivers, je reprends donc le tirage de l'eau et je me retrouve avec 15 minutes d'eau et plus rien, je suis obligée d'attendre plus d'un quart d'heure pour avoir encore quelques minutes d'eau

je me dis que ce n'est sans dout pas grave et que la situation va s'améliorer,

aprés plus d'un mois de tirage, j'en suis toujours au mème résultat

trés inquiéte, je me renseigne auprés d'autres foreurs, puis je me décide de sonder le forage à l'aide d'un fil nylon lesté d'un poids
et je touche le fond à 48mètres

ce qui signifi que si le forage est bien à 60 mètres (ce que je puis plus vérifier) l'argile est remontée de 12 mètre dans le forage, la pompe est à 3 mètres du fond

elle était déja bien remontée, un mois aprés le forage puisque je n'avais tiré que de l'argile liquide

le plus grave c'est qu'il est possible que l'argile remonte encore, que je me retrouve avec la pompe enlisée et que je la grille

il est possible aussi que le forage se bouche définitivement, d'aprés les renseignement que j'ai eus

le 18/4, j'ai envoyé une lettre remandée avec accusé de reception au foreur en lui demandant comment remédier à cet état de chose, mais je n'ai toujours pas de réponse

il s'avère que dans un forage argileux, un gravillonage était indispensable, ce qui était prévu sur son devis en cas de nécessité

mais comme il était absent sur le forage, et qu'il est arrivé que lorsque tout était terminé, ça explique son refus de poser la pompe, sachant qu'il allait au devant de problèmes

voila, j'en suis à la sommation de me remettre le forage en état de fonctionner, ou de me rembourser l'intégralité du forage

je fait appel à mon assurance responsabilité civile vie privée qui va gerer le problème

en attendant, j'arrose comme je peux :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 14:54 
Graine de timide

Pour les autorisation de forage il en fautdans certains cas :

1/ Si le forage est à plus de 10 mètre, déclaration à la DRIRE (normalement c'est le foreur qui s'en charge)

2/ Si captage de plus de 10m3/heure déclaration aux eaux et forêts

3/ Si captage et rejet d'eau dans une zone de captage (proche ou éloignée) déclarée d'intéret public, autorisation nécessaire de la DDASS.

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. eau forage

ladupe

0

2194

Mar 03 Jan 2006 10:35

ladupe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. forage

obo

10

2119

Mer 07 Mai 2008 12:37

obo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forage PVC

toms

3

2063

Mar 22 Juil 2008 19:31

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. forage puit

dupuy

0

4946

Dim 19 Juin 2005 18:56

dupuy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. forage ou eau brut ?

masai

3

2232

Jeu 14 Juil 2005 22:10

arroser Voir le dernier message