Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 13:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: framboisier malade ?
MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 14:34 
Bourgeon de bavard

bonjour à tous,

Voici ma question je m'adresse au conaisseurs de framboisiers. Chez moi tout le monde me dit qu'il n'y a rien de plus simple que de faire pousser des framboisiers que c'est presque "increvable" ben moi je doit être fortiche car j'en ai plus d'un qui ont déja passé l'arme à gauche!!!

Voilà j'ai fait l'acquisition de framboisier il y a deux ans. nous les avont déplacer l'automne dernier pour les mettre là où ils sont actuellement. Seulement au début du printemps du jour au lendemain un framboisier était tout flétrit puis désseché. Je leurs ai donné de l'engrais, j'arrose tout les trois jours environs et maintenant j'en ai un deuxième dans le même état j'ai coupé la partie fané et le reste est maintenant tout désseché. J'ai aussi beaucoup de feuilles jaunes sur le bas des autres framboisiers et je trouve que la récolte est assez minime. Dois je les couper ? Merci pour vos conseils je vous mets des photos pour vous faire une petite idée.
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 19:51 
Bourgeon de bavard

arrête donc l ' engrais quelques temps , si t ' en a mis trop tu as put cramer ta plante ( ou bien elle est malade mais là je sais pas ) ..

ton pied repartira peut-être , ça vaut le coup d ' essayer avant de le zigouiller

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 11:10 
Bourgeon de bavard

est-ce que ça ne pourrait pas provenir d'un chien qui aurait uriner sur mes framboisier car ce qui m'a étonné c'est la rappiditée ou cela s'est produit. Du jour au lendemain le framboisier était tout fané j'ai coupé la branche fané et maintenant il est tout desseché malgrés les arrosages :?:

Sujet du message: Re: framboisier malade ?
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 12:00 
Bourgeon de bavard

cassian a écrit:
bonjour à tous,

Voici ma question je m'adresse au conaisseurs de framboisiers. Chez moi tout le monde me dit qu'il n'y a rien de plus simple que de faire pousser des framboisiers que c'est presque "increvable" ben moi je doit être fortiche car j'en ai plus d'un qui ont déja passé l'arme à gauche!!!

Voilà j'ai fait l'acquisition de framboisier il y a deux ans. nous les avont déplacer l'automne dernier pour les mettre là où ils sont actuellement. Seulement au début du printemps du jour au lendemain un framboisier était tout flétrit puis désseché. Je leurs ai donné de l'engrais, j'arrose tout les trois jours environs et maintenant j'en ai un deuxième dans le même état j'ai coupé la partie fané et le reste est maintenant tout désseché. J'ai aussi beaucoup de feuilles jaunes sur le bas des autres framboisiers et je trouve que la récolte est assez minime. Dois je les couper ? Merci pour vos conseils je vous mets des photos pour vous faire une petite idée.
Image

Image

Bonjour,

Je pense à éventuellement des hannetons ou vers blancs .

LOLO

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 12:27 
Grappe de parlotte

Bonjour cassian,

Je ne peux pas t'affirmer que c'est à cause d'un chien, mais j'ai eu une expérience dans ce genre avec un chien que j'ai eu en pension pendant une semaine. La lavande sur laquelle il se soulageait a complètement sèché, j'ai bien cru qu'il me l'avait fait crever :cry:. Mais cette année elle se porte très bien :D.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2005 22:37 
Graine de timide

et oui l'urine et un desherbant très puissant...

moi j'aimerais savoir comment faire pousser un franboisier ( et si cé possible de le metre en pot)ou s'il préférable d'en voler un au voisin? :twisted: ( et de le mettre en pleinne terre)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Juil 2005 12:30 
Grappe de parlotte

Je confirme pour l'urine, j'ai trouvé un pied de mes framboisiers tout violet et sans feuilles :shock: et je sais que ma chatte adore ce coin, ça ne m'étonnerai pas qu'elle y fasse ses besoin (en plus c'est paillé, alors c'est le top) :lol:

Pour toukan, il est possible de garder le framboisier en pot puisque certains en ont sur leur balcon. Pour t'en procurer un le plus simple c'est de prendre un rejet, demande à ton voisin s'il peux t'en donner un (ça se multiplie tellement qu'il n'y verra surement pas d'inconvénient)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Juil 2005 20:03 
Bourgeon de bavard

merci pour vos conseils. Je surveille qu'il n'y ai pas d'autres pied suspect , mais pour l'instant ça à l'air d'aller. Lolo tu me parles de hanneton ou vers blancs comment puis-je reconnaitre s'il s'agit d'un de ces deux parasites ? et connait tu le moyen de traiter ce genre de problême

Merci d'avance
a bientôt

Sujet du message: Framboisier malade
MessagePosté: Sam 06 Oct 2007 22:16 
Bourgeon de bavard

Haro sur le chien...
Le framboisier n'est pas un arbre, ce qui compte lorsqqu'on le transplante ce sont ses racines. Il suffisait à cette époque de couper la tige ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SOS Framboisier malade

anifil

5

704

Ven 20 Mai 2005 10:52

bul_dozer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. il est malade...mon framboisier

dyke95d

7