Hiver et bougainvillier.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Hiver et bougainvillier.
Bonsoir,
Je viens de faire un tour dans ma serre hors gel. Mon bougainvillier, qui était toujours en fleurs depuis le mois de juin, vient de perdre brusquement toutes ses fleurs et ses feuilles.
Je doit m'inquiéter ?????
Merci

Je viens de faire un tour dans ma serre hors gel. Mon bougainvillier, qui était toujours en fleurs depuis le mois de juin, vient de perdre brusquement toutes ses fleurs et ses feuilles.
Je doit m'inquiéter ?????
Merci

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bougainvillier
bonsoir, je suppose que non et que les plantes ds les serres ont aussi un repos végétatif, mais il est vrai que je n'ai pas de serre et pour mes arbustes et arbres dehors fleuris, on tous perdus leur fleurs au premier gel . dans la serre celà vient sans doute plus tardivement .mais je tatonne un peu il faut mieux attendre les avis de personnes mieux placées(je sais qu'il y a une horticultrice sur le forum)!
j'espère que tu vas trouver!
A+ claudine216
j'espère que tu vas trouver!
A+ claudine216
claudine
- Marcus
- Empereur jardinier
Merci quand même claudine.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Hiver et bougainvillier.
Quelle T° dans ta serre quand il gèle dehorsmarcus2 a écrit :Je viens de faire un tour dans ma serre hors gel.

J'ai pas mal de bougain en serre, T° minimum +3°C. Ils ont résisté jusqu'à ces derniers jours (feuilles et fleurs), mais j'ai constaté que les feuilles commencent à tomber. Je m'explique ça par le temps de séjour à +3°. quand ça dure 1 h ou 2, ils supportent, mais quand c'est des matinées ou des journées entières, ils n'aiment plus

Rassures toi, ils vont repartir au printemps, après une bonne taille.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: Hiver et bougainvillier.
Jusqu'à la semaine dernière la température mini était de 5°, ayant remarqué la présence de quelques moisissures sur des plantes bien spécifiques j'ai remonté la température à 7°moustache a écrit :Quelle T° dans ta serre quand il gèle dehorsmarcus2 a écrit :Je viens de faire un tour dans ma serre hors gel.![]()
Merci à tous

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi