après la véranda..présentation de la terasse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
araquiv
Graine de timide

après la véranda..présentation de la terasse

Message par araquiv »

Re bonjour

pour poursuivre la présentation de nos plantation diverses et ainsi nous présenter sur ce forum voici la terrasse..création récente .;avec déja quelques belles plantes, les foires aux plantes de la réion nous ayant fourni de bien belles occasions à ne pas manquer

bien on commence par un olivier - un laurier rose rescapé (il s'est mis à sécher complètement cet hiver en véranda la il repart) et une variété de bambou ramassé au bord du rhone il y a 3 semaines..les pousses sont déja imprésionnantes en si peu de temps

Image

ensuite une variéte de palmier et des agrumes :citronnier et kumquat..que nous avaons du mal a cultiver, j'ai lu beaucoup de conseils sur le forum (merci) on les met en application pour essayer d'améliorer la santé des ces deux spécimens. et un laurie rose dont les premiers boutons floraux sont apparus

Image

puis une jardinière maison avec treillis pour un chevrefeuille et une autre plante grimpante inconnue (pour moi)

Image

un bambou ramené de notre visite a anduze à la bambouseraie

Image

quelques tomates dont les cerises qui sont déjà formées (merci le climat du vaucluse)

Image

un semis de tournesol qui tient ses promesses

Image

un genet et un forsythia

Image

semis de coloquinte : ca pousse

Image

quelques aromatiques : menthe - basilic et ciboulette (issu d'un semis donc encore fragile) et persil

Image

et voila .. manque sur ces photos, queqlues géraniums, des verveines variées, capucines, et un fuschia

a bientot.. la suite ce sont les plantes d'intérieur : par la sutra359587.html#359587
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Superbe collection de plante, j'adore tes plantes d'interieur

Félicitation

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
araquiv
Graine de timide

Message par araquiv »

merci de tes compliments...ma copine prend un grand soin de toutes ses plantes ..ceci explique cela

:lol: :lol: :lol:
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »