pachy ; adénium ; comment bien te faire pousser ?
-
- Fruit de la jacasse
recoucou
je viens aussi d'acquérir auprès de la même vendeuse sur ebay des graines de baobab nain jatropha podagrica...
Je tente de faire un lot pour les frais d'envoi et le paiement c'est plus simple et si j'ai de la chance d'en avoir plusieurs qui prennent bien j'en offrirai autour de moi à des personnes que celà intéresse !
cadeau originale et demandant pas trop d'entretien pour quelqu'un qui aime un peu les plantes d'intérieur !
Je suis vraiment toujours comme une enfant impatiente ! ce qui m'inquiète par contre ce soir c'est une de mes orchidées phalaénopsis qui a deux de ses feuilles qui jaunissent à vitesse grand V ! ah là là !
:wink:
je viens aussi d'acquérir auprès de la même vendeuse sur ebay des graines de baobab nain jatropha podagrica...
Je tente de faire un lot pour les frais d'envoi et le paiement c'est plus simple et si j'ai de la chance d'en avoir plusieurs qui prennent bien j'en offrirai autour de moi à des personnes que celà intéresse !
cadeau originale et demandant pas trop d'entretien pour quelqu'un qui aime un peu les plantes d'intérieur !
Je suis vraiment toujours comme une enfant impatiente ! ce qui m'inquiète par contre ce soir c'est une de mes orchidées phalaénopsis qui a deux de ses feuilles qui jaunissent à vitesse grand V ! ah là là !

:wink:
baobab c'est pas grave ça peut tenir des années
pachy aussi c'est asser linité dans ke temps 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Fruit de la jacasse
pour les pachys meme principe
bosser propre , semis au chaud , terreau tres jegers avec 50% de petits gravier pouzzo ou autres semer en surface , ne pas hésiter a metre de l'antiphongique
cable chauffant dessous et en miniserre ou en sachet mais aerer regulierement tes graines de pachy sont asser fraiche

bosser propre , semis au chaud , terreau tres jegers avec 50% de petits gravier pouzzo ou autres semer en surface , ne pas hésiter a metre de l'antiphongique

mes tof'à moi
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Bonjour.
Bon ben là pour les pachys, tes graines sont fraiches.
Par contre le néon c'est pas pour chauffer. C'est pour éclairer et donner de la lumière aux plantes. Mais avant de leur donner de la lumière faut déjà qu'elles germent. Et c'est là qu'un cable chauffant c'est bien. Tu peux en trouver en jardinerie. Sinon tu parles de radiateurs ? Oui ca marche bien mais tu as déjà allumé le chauffage chez toi ?
Si t'as pas de cable et pas encore le chauffage alors tu peux tenter le coup du frigo. Derrière ton frigo ca chauffe. Et donc la chaleur monte entre le frigo et le mur. Et donc en haut du frigo, près du mur, ben il fait chaud. Alors tu peux mettre ta miniserre .
Par contre, dès que ca germe il faudra de la lumière, et le dessus du frigo, c'est pas trop top j'imagine coté lumière ? Donc soit fenêtre, soit néon, soit autre lumière.
Voila. Bon courage et tiens nous au courant.
Bao92
Bon ben là pour les pachys, tes graines sont fraiches.
Par contre le néon c'est pas pour chauffer. C'est pour éclairer et donner de la lumière aux plantes. Mais avant de leur donner de la lumière faut déjà qu'elles germent. Et c'est là qu'un cable chauffant c'est bien. Tu peux en trouver en jardinerie. Sinon tu parles de radiateurs ? Oui ca marche bien mais tu as déjà allumé le chauffage chez toi ?
Si t'as pas de cable et pas encore le chauffage alors tu peux tenter le coup du frigo. Derrière ton frigo ca chauffe. Et donc la chaleur monte entre le frigo et le mur. Et donc en haut du frigo, près du mur, ben il fait chaud. Alors tu peux mettre ta miniserre .
Par contre, dès que ca germe il faudra de la lumière, et le dessus du frigo, c'est pas trop top j'imagine coté lumière ? Donc soit fenêtre, soit néon, soit autre lumière.
Voila. Bon courage et tiens nous au courant.
Bao92
-
- Graine de timide
moi je viens de faire germer des graines d'adenium, simplement en les mettant dans une mini serre d'intérieure, sans cable chauffant ni néon... la température est de 20° chez moi et apparement ça leur a suffit.
Et j'ai trouver que c'était assez rapide car les graines ont levés une semaine après la mise en terre.
Et j'ai trouver que c'était assez rapide car les graines ont levés une semaine après la mise en terre.
débutante dans le jardinage qui cherche a faire quelques échanges de graines, boutures, jeunes plants...
-
- Fruit de la jacasse
ouahouhhhh
merci vraiment merci pour toutes ces infos et combines je note je note...
Le chauffage non il est vrai je ne l'ai pas rallumé mais bon en maison il fait un peu frais nous avons fait une petite flambée aujourd'hui bien que nous ayons bu un thé dehors !!
Sinon vivement que je reçoive mes graines oh là là !! que d'impatience !
Vous me aprlez de néon et de lumière alors j'ai une autre question : vi vi !! je voulais installer un spot ave cune lampe 75 W pour les plantes pour renforcer l'apport pour mes orchidées car le soleil diminue et certaines sont éloignées du vélux ? Qu'en pensez vous .? Savez vous à combien faut-il que le spot soit des plantes ? 1m50 celà vous semble trop loin ? trop prêt ?
MERCI ENCORE
BONNE SOIREE
merci vraiment merci pour toutes ces infos et combines je note je note...
Le chauffage non il est vrai je ne l'ai pas rallumé mais bon en maison il fait un peu frais nous avons fait une petite flambée aujourd'hui bien que nous ayons bu un thé dehors !!

Sinon vivement que je reçoive mes graines oh là là !! que d'impatience !
Vous me aprlez de néon et de lumière alors j'ai une autre question : vi vi !! je voulais installer un spot ave cune lampe 75 W pour les plantes pour renforcer l'apport pour mes orchidées car le soleil diminue et certaines sont éloignées du vélux ? Qu'en pensez vous .? Savez vous à combien faut-il que le spot soit des plantes ? 1m50 celà vous semble trop loin ? trop prêt ?
MERCI ENCORE
BONNE SOIREE
-
- Graine de timide
Bonjour
Je me permet de te répondre même si je ne suis pas un expert.
Je crois (j'en suis même quasiment sur) que les lampes traditionnelles à incadescent ne sont pas adaptées aux plantes. En effet déjà elle dégage bcp trop de chaleur et surtout leur spectre lumineux ne correspond absolument pas aux besoins d'une plante.
Le mieux pour eclairer au mieux une plante tu peux au choix utiliser :
- des ampoules à économies d'énergie ( ne chauffe pas, le spectre lumineux se rapproche de celui de la lumiere naturelle). Tu mets 3 ou 4 ampoules de 20W en batterie.
- les neons. il y a différents models : neon horticole (un peu chère) neon de base...
J'ai quelques question à te poser sur les adenium : ou as tu acheté tes graines stp ?
Merci
Voila n'hesite pas à me poser des questions.
A+
Je crois (j'en suis même quasiment sur) que les lampes traditionnelles à incadescent ne sont pas adaptées aux plantes. En effet déjà elle dégage bcp trop de chaleur et surtout leur spectre lumineux ne correspond absolument pas aux besoins d'une plante.
Le mieux pour eclairer au mieux une plante tu peux au choix utiliser :
- des ampoules à économies d'énergie ( ne chauffe pas, le spectre lumineux se rapproche de celui de la lumiere naturelle). Tu mets 3 ou 4 ampoules de 20W en batterie.
- les neons. il y a différents models : neon horticole (un peu chère) neon de base...
J'ai quelques question à te poser sur les adenium : ou as tu acheté tes graines stp ?
Merci
Voila n'hesite pas à me poser des questions.
A+
-
- Fruit de la jacasse
salut
merci pour tes infos alors tu me dis que les ampoule 75Watt 80S dites spéciales plantes chauffent de trop ?
Mince ! pourquoi mince ? c'est que je reconnais q'un néon celà me fait pas envie...
SINON pour mes graines je les ai acheté sur ebay sinon demandes aux autres il semble qu'il y ait des sites bien ?
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus
Bonne soirée

merci pour tes infos alors tu me dis que les ampoule 75Watt 80S dites spéciales plantes chauffent de trop ?
Mince ! pourquoi mince ? c'est que je reconnais q'un néon celà me fait pas envie...

SINON pour mes graines je les ai acheté sur ebay sinon demandes aux autres il semble qu'il y ait des sites bien ?
Bonne soirée

-
- Graine de timide
Bonjour.
Cire_errac, tu devrais jeter un oeil un peu plus haut dans ce sujet parceque j'ai donné quelques adresses pour avoir des graines d'adeniums fraiches. Il y en a une troisième qui est celle que j'utilise d'ailleurs, mais que j'avais mentionnée dans un autre sujet, alors je te la redonne :
http://www.koehres-kaktus.de
Mais tous ces sites internet sont en anglais.
L'important pour les adeniums c'est la fraicheur des graines. Au bout de quelques semaines elles perdent une grande partie de leur pouvoir germinatoire.
Je te conseille de te servir de la fonction "rechercher" du forum. Je me souviens de plusieurs posts de Pedro qui decrivaient en détail la méthode pour faire germer. Sinon un peu plus dans ce sujet il y a aussi des conseils.
Ca tourne toujours autour de
1. graines fraiches
2. chaleur
3. lumière dès que ca germe
4. antifongique pour éviter les maladies.
Bonne chance à toi.
Bao92
Cire_errac, tu devrais jeter un oeil un peu plus haut dans ce sujet parceque j'ai donné quelques adresses pour avoir des graines d'adeniums fraiches. Il y en a une troisième qui est celle que j'utilise d'ailleurs, mais que j'avais mentionnée dans un autre sujet, alors je te la redonne :
http://www.koehres-kaktus.de
Mais tous ces sites internet sont en anglais.
L'important pour les adeniums c'est la fraicheur des graines. Au bout de quelques semaines elles perdent une grande partie de leur pouvoir germinatoire.
Je te conseille de te servir de la fonction "rechercher" du forum. Je me souviens de plusieurs posts de Pedro qui decrivaient en détail la méthode pour faire germer. Sinon un peu plus dans ce sujet il y a aussi des conseils.
Ca tourne toujours autour de
1. graines fraiches
2. chaleur
3. lumière dès que ca germe
4. antifongique pour éviter les maladies.
Bonne chance à toi.
Bao92
-
- Graine de timide
bonjour STEFJARDINE
JE n'avais pas compris que tu parlais d'ampoule "speciales lampes" --> je ne connais pas en fait.STEFJARDINE a écrit :salut
![]()
Bonne soirée
Ceci dit les ampoules à économies d'énergie sont très efficaces.
Encore désolé d'avoir "semer" le doute...
A+
cire
oui ^pour la lumiere ou tu opte pour deux neons ou pour les ecolites que tu dois approcher quand meme asser pres pour les semis c'est 10/15cm au dessus de la miniserreBao92 a écrit :Lafouine, ben, on sait jamais si elles seront fraiches ou pas. Moi tout ce que je peux dire, c'est que à chaque fois que j'ai commandé chez Koehres, ben ça a bien germé. Et quand j'ai commandé chez d'autres, ben ca a merdé grave. Sinon, je crois qu'un bon endroit pour commander c'est chez des producteurs de Thailande. Là c'est sans doute plutôt très frais. Je ne l'ai pas fait personnellement mais je sais que d'autres l'ont fait et qu'ils ont été satisfaits. Et y'a aussi des producteurs sur Taiwan.
Dans les deux cas ils produisent les adeniums par millions d'exemplaires et ils ont tres souvent des graines bien fraiches.
Je viens de retrouver ces deux adresses. Mais je ne les ai pas essayées. Par contre c'est surement en anglais.
http://www.thaiadeniums.com pour le site Thailandais
http://www.adenium.com.tw/ pour le site Taiwanais
Bao92

pour les graines tu as comme site celui du dessus
http://www.adenium.com.tw/ tester et approuver rapport qualité / prix nickel le mieux c'est de lui envoyer un mail a M.Ko , il repond toujours les prix sont annoncer sans surprise les envoies nickel , si c'est frais il dit ok apres il dit recontacter moi tel ou tel date , il ne stock pas c'est selon les recoltes

apres il y a ces sites la que je cotoie et qui sont nickel pas forcement pour les adeniums
KOHRES
http://www.koehres-kaktus.de/index1.htm
consulter liste des succulentes
Mesa Garden
http://www.mesagarden.com/
consulter liste other succulents (page d'accueil)
Doug et Vivi Rowland
http://www.cactus-mall.com/rowland/
Seeds from many Succulent Plant Families
Thierry Alberto à la Réunion vend des graines fraiches !
http://www.baobabs.com
http://www.barbadine.com/pages/graines_tropicales.htm
http://www.silverhillseeds.co.za/
http://www.b-and-t-world-seeds.com/
http://www.kakteen-haage.com/
mes tof'à moi