choix/plantes plein soleil
- noyale
- Bourgeon de bavard
choix/plantes plein soleil
J'ai mis mon Alocasia en plein soleil (situation plein sud, soleil et chaleur toute la journée) il n'a pas l'air d'apprécier, ses feuilles ont des taches rousses ; en consultant les fiches et les conseils donnés sur le forum, je me demande s'il peut s'acclimater dehors sous soleil direct.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux guère le déplacer (volume trop important) et surtout je n'ai pas d'ombre ; bien sûr je pourrais lui mettre un parasol, mais celà ferait "désordre"
Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux guère le déplacer (volume trop important) et surtout je n'ai pas d'ombre ; bien sûr je pourrais lui mettre un parasol, mais celà ferait "désordre"

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: choix/plantes plein soleil
tout faux!noyale a écrit :J'ai mis mon Alocasia en plein soleil (situation plein sud, soleil et chaleur toute la journée) il n'a pas l'air d'apprécier, ses feuilles ont des taches rousses ; en consultant les fiches et les conseils donnés sur le forum, je me demande s'il peut s'acclimater dehors sous soleil direct.
Qu'en pensez-vous ?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- noyale
- Bourgeon de bavard
Alocasia en souffrance
bonjour "Jeannotin" 
Tu as raison, il faut que je le déplace.
Cet hiver il était à l'intérieur.
J'ai déjà eu un échange sur le forum :
ftopic66115.html et
ftopic65667.html
A bientôt

Tu as raison, il faut que je le déplace.
Cet hiver il était à l'intérieur.
J'ai déjà eu un échange sur le forum :
ftopic66115.html et
ftopic65667.html
A bientôt
- noyale
- Bourgeon de bavard
choix plantes:plein soleil
J'ai de nouveau rentré mon Alocasia, il n'a pas apprécié la situation plein sud sans ombre.
Je pense d'ailleur qu'il sera plus "contenu" par le plafond pour grandir s'il doit encore pousser en hauteur, il mesure 1m80 et bien que certaines feuilles, quand il était à l'extérieur, sont devenues rousses et que j'ai coupées, il est très volumineux.
Pour le remplacer je souhaiterais mettre une plante (type méditerranéenne ou tropicale) qui pourrait s'adapter au soleil direct et que je n'aurais pas à rentrer l'hiver, qui se contenterait d'un voile d'hivernage.
Avez-sous des idées ? Je n'ai pas envie de refaire une erreur ?
merci
Je pense d'ailleur qu'il sera plus "contenu" par le plafond pour grandir s'il doit encore pousser en hauteur, il mesure 1m80 et bien que certaines feuilles, quand il était à l'extérieur, sont devenues rousses et que j'ai coupées, il est très volumineux.
Pour le remplacer je souhaiterais mettre une plante (type méditerranéenne ou tropicale) qui pourrait s'adapter au soleil direct et que je n'aurais pas à rentrer l'hiver, qui se contenterait d'un voile d'hivernage.
Avez-sous des idées ? Je n'ai pas envie de refaire une erreur ?
merci