questions sur les gourmands rosiers ou groseillers muriers
questions sur les gourmands rosiers ou groseillers muriers
bonjour,
Pouvez vous me dire si les gourmands de rosiers (ou d'autres choses, par exemple de muriers ou groseillers) ont des fleurs (ou des fruits)?
Est on sûr qu'un gourmand sera une tige vierge?
Je me retrouve avec des tiges gigantesques sans fruits au milieu des mes muriers.Elles ont poussé avec une vitesse folle!!
En vous remerciant.
Pouvez vous me dire si les gourmands de rosiers (ou d'autres choses, par exemple de muriers ou groseillers) ont des fleurs (ou des fruits)?
Est on sûr qu'un gourmand sera une tige vierge?
Je me retrouve avec des tiges gigantesques sans fruits au milieu des mes muriers.Elles ont poussé avec une vitesse folle!!
En vous remerciant.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
ne coupes surtout pas les grandes pousses de ton murier, ce sont elles qui produiront l'année prochaine
les tiges qui vont produire cette année seront à couper à ras en fin de saison (de toute façon, elles sèchent)
pour le rosier, il faut éliminer ces gourmands (si ce sont vraiment des gourmands) ils partent du porte greffe,en principe, le feuillage est de couleur plus claire
les groseillers, je n'en ai pas

ne coupes surtout pas les grandes pousses de ton murier, ce sont elles qui produiront l'année prochaine
les tiges qui vont produire cette année seront à couper à ras en fin de saison (de toute façon, elles sèchent)
pour le rosier, il faut éliminer ces gourmands (si ce sont vraiment des gourmands) ils partent du porte greffe,en principe, le feuillage est de couleur plus claire
les groseillers, je n'en ai pas

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
gourmands
bonjour,
les groseillers, cassissiers , muriers et framboisiers ne sont JAMAIS gréffés et sont donc toujours multipliés par bouturage (eventuellement pour les amis amateurs par marcottage). Donc il est impossible qu'il y ai des gourmands...(sauf qualification de ceux qui les mangent
)
par contre le rosier OK, il peut y an avoir . Il faut comparer le feuillage (plus clair en général et plus de folioles)
si tu as un doute envois une photo des eventuels gourmands
a plus
les groseillers, cassissiers , muriers et framboisiers ne sont JAMAIS gréffés et sont donc toujours multipliés par bouturage (eventuellement pour les amis amateurs par marcottage). Donc il est impossible qu'il y ai des gourmands...(sauf qualification de ceux qui les mangent

par contre le rosier OK, il peut y an avoir . Il faut comparer le feuillage (plus clair en général et plus de folioles)

si tu as un doute envois une photo des eventuels gourmands
a plus
-
- Fleur de pipelette
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Laurent1975 a écrit :Oui, oui, pour les mûriers (sans épines, je suppose), ne surtout pas enlever les nouvelles tiges. Les palisser, elles remplaceront les précédentes (à couper en automne) pour la récolte de l'année prochaine.
Bubune tu aurais pu poster ta question hier

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!