Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 14:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 10:30 
Graine de timide

Région: France zone Océan Indien
Bonjour,
Je viens de changer mes arroseurs automatique et j'ai installé des "Rain Bird".
Une fois installés, lorsque j'envoie l'eau via mon programmateur en mode manuel, les têtes ne se levent pas et cela fuit à ce niveau.Lorsque que je tire légérement la tête vers le haut afin de l'aider à se soulever, je sens une resistance vers le bas.
Merci de vos conseils afin que je puisse remedier à cela.

Cdlt

MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 19:02 
Pépinière à blabla

Région: Ile de France
Il faut indiquer ce que vous aviez AVANT comme marque + modèle + numéro de buses

modèle + numéro de buse NOUVEAUX modèle Rain Bird...

MessagePosté: Mer 02 Fév 2011 10:22 
Graine de timide

Bonjour , j'avais auparavant des arroseurs automatiques de marque NELSON sans aucune inscription lisible dessus.Lorsque je les ai remplacés, j'ai communiqué des photos avec les dimensions de ces arroseurs à la Ste cote-eau et elle m'a donné la correspondance avec des arroseurs RAINBIRD 3500.J'ai ensuite équipé ces arroseurs avec la buse bleu Diam 4mm.
Mais pour info j'avais les même symptomes avec les arroseurs automatiques NELSON.J'ai souhaité les remplacer dû au fait qu'ils avaient pris des coups de débroussailleuse et de tondeuse.

MessagePosté: Mer 02 Fév 2011 17:38 
Pépinière à blabla

joe974 a écrit:
les têtes ne se levent pas et cela fuit à ce niveau.
le débit et la pression de votre installation sont beaucoup trop faibles / ou / il y a trop d'arroseurs sur un même tuyau (ce qui revient globalement au même).

Commencez déjà par changer de buse sur TOUS les arroseurs 3504 RAIN BIRD : mettez une buse n°2 = vous allez réduire la portée théorique de 20% par rapport à la buse n°4, mais vous allez aussi réduire le besoin de débit pour faire fonctionner les arroseurs de 60% !!!
C'est un test basique, le premier à effectuer.

Si ça fonctionne mieux, il sera temps après d'affiner le choix des buses (des n° de buses) en fonction des portées à obtenir et des angles de chaque arroseurs (un plan à l'échelle de l'installation permet de répondre à cela).

8)

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2011 10:02 
Graine de timide

Voilà je viens de changer mes buses en mettant les n°2.Pas de changement.J'ai même mis les buses n°1 et pas de changement non plus.

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2011 14:31 
Pépinière à blabla

joe974 a écrit:
Voilà je viens de changer mes buses en mettant les n°2.Pas de changement.J'ai même mis les buses n°1 et pas de changement non plus.

si les arroseurs ne se lèvent pas, c'est que vous n'avez pas assez de pression sur l'installation.
Peut être y 'a t'il trop d'arroseurs sur un même et unique tuyau, et que ce tuyau est sous dimensionné ou/et trop long ?
Donnez un plan de votre installation avec les distances, et si possible, un diamètre de canalisations... .

Ceal dit, il faut pas rêver, si avec les buses n°1 ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera sans doute jamais en cas de manque de débit/pression... . :?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fuite arroseurs enterrés ( électrovanne )

mart-reynaud

13

717

Sam 03 Sep 2011 13:07

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fuite sou les pot avec arrosage automatique

eszter

1

573

Sam 18 Juil 2009 18:20

arroser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question electrovanne fuite arrosage automatique

brioul

0

1927

Mer 24 Juin 2009 16:38

brioul Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grosse fuite sélecteur automatique GARDENA : A L'AIDE...

Zebulon7

6

2095

Lun 08 Juin 2009 16:46

Zebulon7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bambous arroseurs

Arno33

3

528

Sam 18 Nov 2006 22:29

Arno33 Voir le dernier message