Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 21:39 
Maitre des bosquets

j'adore les fuschias j'en ai plusieurs variétés dont un nain avec de toutes petites fleurs de 1 cm
j'ai aussi un magellanica à fleurs rose pale un autre magellanica à feuillage panaché et des tas d'autres que j'ai récupérés à droite et à gauche par boutures

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 22:02 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
J'ai aussi beaucoup de fuschias dans mon jardin , bizarrement le seul qui n'ait pas résisté à un hiver un peu dur est un magellanica , alors qu'il est présenté comme rustique .

tous mes plants sont en pleine terre , je les rabats très sévèrement à l'automne , et fais des boutures que je laisse sur mes fenêtres , abrités par les volets la nuit ; mais tous les pieds mères restent en terre , protégés par des feuilles tout simplement , ou de la tourbe blonde ( je vais peut être en acheter cette année , j'ai l'impression que l'hiver s'annonce un peu frais ).

ils ont été un peu moins florifères cette année , à cause de la sécheresse , mais je n'ai aucune perte à cause du gel , même sur les plants présentés comme gélifs , à fleurs doubles ou triples ; et pourtant je suis en région parisienne , dans un coin pas particulièrement abrité ; quant à l'obligation de mettre les fuschias à l'ombre , ce n'est pas vrai non plus pour les miens qui sont exposés plein ouest et prennent le soleil tout l'après midi ; comme quoi , il ne faut pas toujours prendre les conseils de culture des bouquins comme parole d'évangile !

en tous cas ce sont des fleurs splendides , et jamais décevantes ! je comprends d'autant mieux qu'on en parle dans un post !

"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

{ Entrez ! C est chez K6 }

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 22:15 
Fleur de pipelette

Pour ma part comme je l'ai acheté en mai à l'école d'horitculture pour la modique somme de $3.00, je m'en suis débarrassé.

Que veux-tu. je n'ai plus de place pour le garder.

Mais ce choix fut déchirant !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 22:17 
Fleur de pipelette

Comme vous l'avez compris je suis dingue de fuchsia, nous en avons une bonnecentaine de variétés ( entre les deux folles que nous sommes ma mère et moi), rustiques ou autre, plus ou moins étranges comme le paniculata, le microphylla ou le procubens

La plupart son gélifs et finissent l'hivers dans mon garage ( la voirute rentre au millimètre :lol: )

Au printemps, rempotage, taille sévère et ne jamais déséspérer pour la reprise, ils peuvent pour les faibles ne repartir que vers fin juillet !!!

J'ai une maison neuve sur terrain en cours de pousse ( peu d'arbre d'ombrage cause piscine ) donc je les exposent nord, au bord de la rivière de mon bassin. Ca a l'air de leur plaire.

Je suis partante également pour des échanges de boutures. :respirer:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 22:17 
Fleur de pipelette

K6, je n'avais pas lu ton post jusqu'à la fin.

Je t,envie un peu de pouvoir les garder dehors l'hiver. Nous, tout meurs et reviens au printemps tant soit peu que l'on ai choisi des variétés supportant notre zone de rusticité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 17:09 
Empereur jardinier

bien sûr il n'y a aucun rapport entre le climat du québec et le mien , les pires gelées que nous ayons vont aux alentours de moins dix , et encore , ça ne dure guère ..... à ce niveau on peut encore protéger , j'imagine que chez toi ça va beaucoup plus bas ! pas le choix pour toi , il faut tout rentrer ou accepter que tout meure , j'imagine que ça n'est pas facile à gérer ! il faut de la place et beaucoup de courage pour transporter les potées .
Orion , ta collection fait envie !moi je dois avoir une dizaine de variétés , et encore ..... je compte m'en racheter cette année chez "jardin express " , ils ont de jolies variétés , et ça arrive bien emballé , pas de pertes .
bon noël à vous tous , et au plaisir de vous lire !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006 16:46 
Fleur de pipelette

Salut à tous,

Je me permet de relancer les échanges de boututre concernant les fuchsias et autre plante si envie.

Pour ce faire et même si je ne connais pas tous les noms, je vais commencer à charger des photos de mes plantes sur mon album perso bellapix.

Pour ceux qui en ont envie voici le lien :

http://perso.bellapix.com/Orion

Si certain sont intéréssés, je pourrais alors commencer le bouturage.

Biz :daisy:

Liste de recherche & Liste d'échange

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 14:55 
Pépinière à blabla

Région: Rhone Alpes
bce1970 a écrit:
Bien sûr que si ça se conserve d'une année sur l'autre : regarde Christianne qui en avait depuis des années. Christiane, je suis désolée pour toi c'est tellement triste de perdre comme ça toute une collection!
Pour ma part pour la 1e fois depuis 3 ans j'ai réussi à conserver les miens... car cette année j'ai pu leur offrir une part d'ombre sur ma terrasse en plein cagnard.
Fuschia Dark eyes
Fuschia First success, qui n'a pas fleuri, a juste fait de rameaux très longs et vigoureux, bizarre
Fuschia procumbens, celui qui a des fleurs minuscules mais tellement fabuleuses
ont été rentrés en serre maintenue hors-gel pour l'hiver

Je retombe sur ce post en faisant une recherche Google, post dont j'avais oublié l'existence, et je constate avec plaisir que mon First success, issu de bouture, qui n'avait pas fleuri la 1e année, a été superbe la 2e année, et que cette 3e année il commence à pointer ses fleurs dans la serre. Comme quoi la patience est bien la principale vertu du jardinier!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 17:56 
Empereur jardinier

c'est bien de remonter le post des fuchsias -philes ; pour ma part tous les miens sont dehors , sous des tas de feuilles et du voile d'hivernage , donc je ne peux pas dire aujourd'hui comment ils vont , mais je ne suis hélas pas trop inquiète à cause de l'hiver doux que nous avons ....
hélas parce que je crains que la pourriture et les maladies ne fassent leur effet une certaine froidure me semble indispensable pour "endurcir" les plantes .... nous verrons bien au déballage !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 22:57 
Bourgeon de bavard

Région: France zone Océan Indien
bonjour a tous et a toutes
:arrow: ben moi je démare un jardin mais c'est vrai que j'adore les fuschias,je suis toute fiére de moi car j'ai recupéré un morceau de fuschia (celui dont on parle plus haut,le trés fin avec un nom allemand) dans une poubelle de déchet vert de quelqu'un qui en avait taillé
et il a pris, est tout mimi il a plein de petites feuilles ,d'accord en bretagne ils s'y plaisent et sont comme chez eux(n'est ce pas les bretons?!)le merite est pas extraordinaire mais contente la fille :lol: :lol: :lol: :lol:
j'en ai deux,ma belle mère en possède plusieurs et je serai ravi de faire des échanges :wink:
le premier est au jardin sous protection et le second un gelif dans l'abri de jardin... :cafe:: il attend son heure.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 9:44 
Bourgeon de bavard

Région: Lorraine
Orion tes photos sont magnifiques!!! :o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fuschias

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bernadette

15

9629

Dim 22 Juin 2003 2:17

fuchsia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et les fuschias??!!

brounette

2

529

Dim 05 Déc 2004 22:54

nicolas9 Voir le dernier message

verdunoise0

2

393

Mar 15 Aoû 2006 21:00

k6hte Voir le dernier message