Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
scolastique
|
Posté: Mar 08 Avr 2008 0:02 |
|
 |
| Graine de timide |
 |
Inscription: Sam 07 Avr 2007 17:28 Messages: 98 Localisation: vosges
|
|
bonsoir a tous qui connait la gemmotherapie (bourgeons de plantes) si certains d'entre vous l'utilisent , pouvez vous nous en parler , sur certains sites de vente, j'ai lû que L'Airelle est bon pour l'equilibre hormonal La vigne pour les os, ce serait sympa d'avoir vos temoignages merci en esperant vous lire cordialement scolastique
|
|
| Haut |
|
 |
|
prasline
|
Posté: Dim 04 Mai 2008 18:20 |
|
 |
| Graine de timide |
Inscription: Lun 28 Jan 2008 15:58 Messages: 14 Localisation: Ile de France
|
Bonjour,
La Gemmothérapie est très efficace et facile d'emploi, de plus bon marché quand on utilise les macérats glycérinés de Boiron vendus en pharmacie. Je crois que le macérat le plus utilisé doit être celui de cassis : anti-inflammatoire, stimulant des grandes surrénales, anti-allergique... L'airelle dont tu parles lutte contre l'ostéoporose aussi, et est un très bon désinfectant intestinal, il aide beaucoup aussi en cas de cystite, même si là ce ne sont pas les fruits qui sont utilisés mais les jeunes pousses. Le Romarin est un très bon drainant du foie, le noyer aide à rétablir la flore intestinale... Pour en savoir plus, je vous conseille le livre de philippe Andrianne : la gemmothérapie.
Christine Lapchin Conseil en phyto-aromathérapie http://ortie.pissenlit.free.fr
|
|
| Haut |
|
 |
|
scolastique
|
Posté: Lun 05 Mai 2008 12:28 |
|
 |
| Graine de timide |
 |
Inscription: Sam 07 Avr 2007 17:28 Messages: 98 Localisation: vosges
|
|
bonjour OUF , enfin quelqu'un qui connait la gemmotherapie ,merci a toi moi je l'essaie depuis 3mois je vous donnerai plus de detail si le resultat est positif bonne semaine a tous
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|