RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 5:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Glycine et cohabitation
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 13:24 
Bourgeon de bavard

Avez vous une idée avec quelle autre plante grimpante je peux faire cohabiter une glycine (mauve) sur une pergola? Un rosier grimpant? Une clématite? les 2? ou vont s'étouffer mutuellement?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 14:05 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
mets plutôt des annuelles type ipomées, car ds qq années, ta glycine va tt étouffer . Les annuelles s'adapteront directement aux pousses du moment. Par contre tu ne les planteras pas au pied ms plutôt à l'aplomb des extrêmitésde tes branches de glycine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 15:04 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
à un endroit j'en ai fait grimper une avec un jasmin, à un autre endroit deux avec un rosier grimpant et tout ce petit monde pousse en harmonie si tu veut mettre une clématite prends une montana qui est très exhubérante et saura se faire respecter dès l'instant que les deux plantes sont de vigueur équivalente il n'y a pas de souci tout le monde fait sa place :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 15:59 
Bourgeon de bavard

de toutes façons, elles ne seraient pas plantées les unes à côté des autres, elles auraient chacune leur "territoire trou de plantation" distant d'environ 70 cm l'une de l'autre, c'est sur la pergola qu'elles se rejoindraient.. je me dis que ça peut être joli, mais faudrait pas que l'une déperisse au profit d'une autre, jeannotin tu as raison, faudra penser à mettre des variétés avec de l'aplomb qui ne se laissent pas étouffer. Je comptais mettre un rosier "new dawn" (m'a l'air assez vigoureux) mais je n'en sais pas plus.
Et pour la clématite oui, je connais la montana, je n'y avais pas pensé j'avais plutôt planté une mauve intense (sais plus le nom :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 7:57 
Prince du jardin

Azaléa a écrit:
de toutes façons, elles ne seraient pas plantées les unes à côté des autres, elles auraient chacune leur "territoire trou de plantation" distant d'environ 70 cm l'une de l'autre, c'est sur la pergola qu'elles se rejoindraient.. je me dis que ça peut être joli, mais faudrait pas que l'une déperisse au profit d'une autre, jeannotin tu as raison, faudra penser à mettre des variétés avec de l'aplomb qui ne se laissent pas étouffer. Je comptais mettre un rosier "new dawn" (m'a l'air assez vigoureux) mais je n'en sais pas plus.
Et pour la clématite oui, je connais la montana, je n'y avais pas pensé j'avais plutôt planté une mauve intense (sais plus le nom :roll: )

New dawn parfait ! sa rose porcelaine et son parfum je l'adore je l'ai mis sur ma pergola avec une clématis en deux ans il est monté à l'assaut de la pergola
il doit faire 5m il couvre une partie de ma pergola impressionnant surtout que c'était une bouture de 2ans d'ailleurs j'ai pas tout compris à la vitesse ou il s'est développé :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 8:08 
Bourgeon de bavard

oh merci merci! pour le renseignement! c'est le rosier qui cohabite avec ta glycine? si tu en as fait l'expérience, et c'est joli, je me réjouis de voir le résultat! :D :D :D :D :D
Pour la clematis c'est vrai que les tons sont proches, c'est un rose très pâle ces fleurs là je crois, ça doit bien se marier ensemble! :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 8:17 
Prince du jardin

Azaléa a écrit:
oh merci merci! pour le renseignement! c'est le rosier qui cohabite avec ta glycine? si tu en as fait l'expérience, et c'est joli, je me réjouis de voir le résultat! :D :D :D :D :D
Pour la clematis c'est vrai que les tons sont proches, c'est un rose très pâle ces fleurs là je crois, ça doit bien se marier ensemble! :daisy:

avec new Dawn j'ai fait grimper celle ci "Miss Batman"
Image
avec mes glycines blanches j'ai fait grimper "Hanabi"
Image

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 8:20 
Bourgeon de bavard

waw! la clématite blanche est magnifique! et le rosier avec une glycine blanche quelle bonne idée!
J'ai oublié de préciser que j'ai une exposition sud ouest là haut (sur la pergola) ça devrait aller (pieds à l'ombre par contre) :D :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. parrotia et cohabitation

bigjohn33

8

679

Sam 15 Sep 2007 9:52

bigjohn33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cohabitation rosier et hydrangea

hansa

7

195

Jeu 26 Juin 2008 17:42

Laurence MARIN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cohabitation avec un laurier sauce

amelico

1

213

Mar 17 Fév 2009 8:19

ailees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cohabitation bulbes de printemps et fleurs d'été, possible ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jardicat

15

782

Sam 04 Sep 2010 13:16

jardineuse-en-eure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ancienne souche, potager et champignon : cohabitation ok?

dazounda

0

124

Dim 06 Juin 2010 22:47

dazounda Voir le dernier message