Citation:
je m'en veux d'avoir enrichi Monsanto&co

, surtout quand j'ai appris sur youtube et dailymotion ce qui se passait sur notre belle planète:les abeilles=plus de pollinisation naturelle parce que ils les tuent avec les produits chimiques qu'ils pulvérisent depuis les avions de lignes(voir chemtrails sur youtube), ils déposent des brevets pcq ils trouve le code génétique de certaines plantes et légumes, donc bientôt il faudra leur demander la permission de cultiver et si on peux on ne pourra le faire qu'avec leur produits et a des prix pas possible.
Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur internet.
Ses produits, Monsanto les vends (excessivement cher d'ailleurs) ; elle les balance pas par avion.
Par rapport au glyphosate (le truc du Roundup, dont le brevet a fini par expirer et qu'on peut trouver ailleurs que chez Monsanto -pour moins cher- ), on raconte énormément de trucs à son sujet.
A mon avis, on les raconte surtout parce que c'est Monsanto qui l'a inventé ; si ça avait été une compagnie lambda, on en parlerait même pas : de tous les herbicides sur le marché, c'est un des moins toxiques.
Ceci dit, autant quand c'est un agriculteur qui l'utilise, je m'en fais pas trop, autant quand c'est un jardinier je me méfie : c'est facile d'en mettre trop.
Typiquement, 3 applications en un an, c'est beaucoup !!
Perso je ne m'en fais pas trop pour la microfaune du sol qui à mon avis peut encaisser énormément plus, mais bon, quand même :
- c'est cher.
- c'est probablement inutile.
- en surdosant, tu risques de retrouver des résidus de glyphosate dans ton sol pendant quelque temps, et ça peut nuire à ton gazon. Sans parler des infiltrations dans la nappe !! Il y a de l'abus avec le glyphosate : c'est un truc qui normalement ne tient que quelques mois grand maximum dans les sols, et on arrive à en trouver des traces dans les nappes, et pas qu'un peu.
Faut réfléchir et/ou bien se renseigner avant.