Au Jardin Au Jardin TV Troc Jardin Annuaire Jardin Le Monde Courrier international Web Plongée
Nous sommes le Ven 31 Oct 2014 20:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Graines de genêt
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 21:33 
Bourgeon de bavard

Bonjour,

Sur un genêt que j'ai planté au printemps apparaissent des espèces de cosses, qui contiennent apparemment les graines, comme on peut les voir sur la photo (je sais pas vous, mais j'ai du mal à croire que le jardinage existait pour de vrai avant l'invention d'internet et des appareils photo numériques :joker: OK, je sors, mais d'abord je termine ce post :arrow: )

Image

Pouvez-vous me dire comment faire des semis avec ces graines : personnellement, moi qui suis limité, j'aurais tendance à faire ça comme les salades : une couche tassée de terreau pour semis, puis les graines recouvertes d'une couche au-dessus et roulez jeunesse ! Je mets au soleil, j'arrose, et avec ma veine de débutant, en général, ça marche !
Est-ce que vous feriez comme ça ?

Question subsidiaire : comme je me vois mal commencer des semis à quelques jours de partir en vacances, je me verrai bien garder ça tranquille dans un coin jusqu'à la fin du mois d'août. Si je mets ça dans une enveloppe, dans un endroit sec et à l'ombre dans la cave, ça le fait ?

Merci d'avance d'aider un pauvre bêcheur...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 22:05 
Bourgeon de bavard

Bonjour,
J'ai semé en petit pot au printemps des graines de genêt que j'avais prélevées en Bretagne lors de nos dernières vacances.
C'est la première fois que je semais quelque chose donc je ne l'ai surement pas fait dans les règles de l'art, juste un peu de terreau, un trou avec une pique à brochette et hop la graine et on rebouche. J'ai bien arrosé et les graines ont levé 2 semaines après - je ne suis plus sûre du temps que cela a pris, j'ai semé beaucoup de choses en même temps (des soucis, des ancolies, des lupins, des roses tremières).
Pour les genets j'avais pris des petits containers qui finissent par se dissoudre une fois plantés en terre, je ne sais pas comment cela s'appelle. Cela m'a permis d'avoir toujours la motte humide.
Mes semis ont maintenant deux mois, 5cm et quelques feuilles. L'étape suivante sera de les transférer dans un plus grand pot, je n'ose pas encore les mettre en pleine terre, j'ai peur de l'hiver et du gel sévère dans nos régions.
Je crois qu'il vaut mieux que tu attendes le printemps prochain ? quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Bonne chance.
cerise

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acheter graines genet et ajonc

iun

0

1229

Mar 12 Avr 2011 11:04

iun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genêt

tronjoly

5

1728

Ven 23 Avr 2004 12:36

bao Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon genêt!!

adelaide

4

1533

Lun 16 Jan 2006 10:00

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genet

joebarteam88

4

1428

Lun 20 Fév 2006 18:35

ailees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genêt