Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Mar 09 Fév 2010 21:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: graines et semis dans mini serres
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 23:30 
Bourgeon de bavard

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et suis en location pour la première de ma vie dans une villa avec terrasse de 100 m2 et un jardin de 2 000m2. Je suis novice en la matière et surtout j'ai des pb de dos et de syndrome de canal carpien à la main droite et franchement c'est pas rose car il m'est très difficile de m'atteler à la tâche.

Par contre, rêvant de fleurir cette terrasse de rêve qui est orientée sud ouest, j'ai acheté des graines LIDL (j'espère que ce n'est pas parce que le prix est peu élevé qu'elles sont mauvaises. J'ai acheté une mini serre et le temps est venu de faire les semis de fleurs mais 1eère question : combien de graines dois-je mettre dans chaque cellule ? et dois-je utiliser tout le paquet de semences, sachant que je vais en mettre aussi dans le jardin.

Etant donné la grandeur et les divers murs, j'ai pris les graines pour la plupart version grimpante ou pour suspension :

- Lobelia, capucine, oeillet d'inde et de chine, pétunia etc.

Réponse urgente. Merci[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 16:50 
Graine de timide

Bonjour persanne... :D

Alors...en ce qui concerne la quantité de graines par pots...enfin...par cellules,ont conseil d'en mêttre 3!
Ont conseil 3 car après quelques semaine vous ne selectioneraient que les plants les plus vigoureux!!!
Les autres vous les arracheraient de façon a ne vous retrouver qu'avec une plantules par cellules (la plus vigoureuse et en meilleur santé...)!
Vous pouvez commencer dès maintenant les semis en interieur,par contre si vous voulez en semer au jardin,il vous faudras attendre le risque de gelés matinale complètelent écarté!!!

Voilà!

A vous de jouer!!!

PS:Les graines de capucines germes et pousse particulièrement vite!!!!!!!

Amicalement tulipesrouge :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 17:21 
Liseron du clavier

En ce qui concerne les graines de lobelia, elles sont très fines en prendre 3 sera impossible. Elles doivent être semées en surface. C'est très facile à condition que le terreau reste humide le temps de la germination jusqu'à la croissance à 2 feuilles.

Tu mets un bon terreau de semis dans un récipient, tassé et humidifié que tu pourras recouvrir d'un film plastique pour garder une atmosphère humide. Tu essaies de répartir tes graines assez régulièrement et tu laisses à la lumière. Elles ont besoin de lumière pour germer.

Tu laisses pousser jusqu'à ce tu aies deux vraies feuilles, tu pourras alors repiquer tes plants dans le pot définitif, tu humidifies la terre, tu prends un outil comme une fourchette et tu dégages les plants avec un peu de terre et tu les sépares gentiment.

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rdon91.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 22:45 
Bourgeon de bavard

Merci pour vos réponses. Cela dit ça me dit pas la quantité de graines de lobélia qu'il faut mettre. Je sais qu'elles sont minuscules.

A propos, je n'ai pas eu de réponse à un autre post : Je vis dans le gard donc dans une zone à risque pour la leishmaniose et j'ai peur pour mon chien. Biensûr il a des répulsifs pour lui mais à part le géranium et la citronelle, qu'est ce qui pourraient faire fuir les moustiques et les phlébotomes ? Merci

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message semis graines fleurs

tophe42

5

1450

Mer 19 Avr 2006 20:56

tara-du29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message semis de graines de géranium

maëlys

2