Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 17:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 1:31 
Graine de timide

Le problème ascharly, c'est le verger très ancien qui se trouve derrière, donc protégé du vent. J'ai peur de tout foutre en l'air en dégageant cette haie immonde... :evil:

Et Ineluctable, regarde bien la photo que j'ai réussi (gloire à moi !) à poster précédemment. Tu verras que mes "trucs" ne sont pas ététés, jamais taillés à mon avis. Ils sont bien hauts, et pointus, genre gros suppo :?

Voilà le challenge, en faire un truc potable, surtout que ça prend de la place dans le champ de vision. Quelle galère !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 7:44 
Fruit de la jacasse

Chez nous en Beauce, avec le vent qui décorne les boeufs, il y a exactement ce genre de haie autour des fermes. C'est sombre et déprimant, c'est clair, mais quand on voit la tronche de la végétation après trois jours de rafales à 75 km/h... D'un autre côté, si tu ne tiens pas trop au verger et au rendement des fruitiers, pourquoi ne pas l'enlever ? Si tu la gardes, tu peux essayer de planter des arbustes/grimpantes vigoureuses à feuillage doré devant, pour égayer. Je pense notamment au sureau doré (Sambucus racemosa 'Plumosa Aurea' ) ou au houblon doré, ou encore au chèvrefeuille. Pour les fleurs, il y a les clématites montana. Toutes ces espèces sont terriblement envahissantes, mais réussiront-elles à s'installer au pied d'une pareille haie, je ne sais pas trop. L'an passé j'ai planté une clématite armandi entre deux Juniperus scopulurum (conifères élancés), j'avais peur qu'elle ne réussisse pas à pousser, mais elle prospère allègrement. Il faut dire que les Juniperus, quoiqu'assez hauts (2 mètres), n'avaient été plantés eux-même qu'un an auparavant. Essaie de creuser devant cette haie pour voir si la terre est colonisée. Tu peux aussi placer un écran stop racines ou un géotextile dans tes trous de plantation du côté de la haie, pour que les racines des conifères ne se précipitent pas dans la bonne terre meuble fraîchement retournée et laissent aux nouveaux venus le temps de s'installer. Il faut aussi que ces plantes puissent bénéficier d'une bon ensoleillement, donc tout dépend de l'exposition de cette haie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 13:55 
Graine de timide

Merci frédérique pour tes précieux conseils.
Je vais effectivement jeter un oeil en dessous pour voir l'état du sol. Je tiens beaucoup à mon verger, et c'est sans compter sur mes enfants qui se lèchent déjà les babines alors je vais devoir faire avec ce rideau opaque.
J'ai bien noté tes idées de plantes pour égayer avec un feuillage doré, et même les petites fleurs... Côté verger c'est assez à l'ombre et les fruitiers rendent la vue moins austère alors je vais opter pour de l'autre côté où une dalle de ciment rend le tout franchement tristoune.
Le chèvrefeuille me tente assez pour ses jolies fleurs parfumées.
A voir.
En tout cas merci encore.
A bientôt
Stéphanie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 15:16 
Maitre des bosquets

J'ai vu un houblon doré pousser spontanément dans une haie de thuyas affreux et dégarnis, ça faisait un peu comme une guirlande de Noel printannière, ça pousse tout seul ce truc, c'est magnifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 15:30 
Graine de timide

Merci pascale 56 ! Avec tous vos conseils je vais peut-être réussir à en faire un truc pas trop mal...

Bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réaliser une haie contre vieille haie de thuyas

mayeute

7

2359

Ven 16 Avr 2010 11:22

remik Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haie de thuyas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurent81

20

1383

Sam 04 Nov 2006 17:12

laurent81 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haie de thuyas

PAPYSUD

4

667

Mer 06 Juin 2007 14:34

OMBELLE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. haie de thuyas

lamuure

5

412

Mar 02 Aoû 2011 5:08

Marcus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. remplacer une haie de thuyas......

tayoro

3

834

Lun 22 Oct 2007 14:20

Léontine Voir le dernier message