RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 8:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 0:43 
Fleur de pipelette

bonjour,
aygues31 a écrit:
Joseph toto a écrit:
Il peut y avoir derrière toutes les allergies et réactions secondaires qui peuvent se déclencher.

Ben voyons ... et même la perte des cheveux sans oublier une cécité probable à très court terme
Il est louable d'éviter au maximum, le chimique dans nos potagers mais de la à promettre plein de misères pour trois feuilles de basilic dans un plat de nouilles ... faut pas exagérer. Respecter le délai d'attente après un traitement, si on en a fait un, suffit.

Une très grande partie de la population se nourrit avec des légumes et des fruits traités plusieurs fois et récoltés après un délai d'attente, parfois non respecté, n'est pas pour autant pleine de boutons et moribonde.

Certes, nous avons de la chance de pouvoir manger la production de nos potagers "sans traitement" ... c'est sain et beaucoup plus gouteux que beaucoup de cochonneries du commerce. Ce n'est pas pour cela qu'il faut promettre la fin du monde pour le 1er janvier prochain ...
Un peu de mesure dans nos propos, ce serait bien.

Un délai d'attente de 6 semaines ne vaut que pour un produit "systémique"; le centre anti poison s'est couvert avec un gros parapluie.
Le produit utilisé par someone est-il un systémique. Hors le savon noir (qui ne marche pas aussi bien qu'il est affirmé), le chimique traite les pucerons par "contact

Eh bien Aigues31 , je pense que je ne mangerais pas tes produits de jardin. Pourtant tu as une bonne connaissance de la nature mais peut-être trop confiant dans les formulations chimiques des fabricants.
Bien sûr, les résultats d'analyses du laboratoire consulté par someone peuvent être contredits mais uniquement par des experts. Sans faire de catastrophisme, on doit quand même rester prudent et ton message tend à minimiser les effets que peut générer un produit sans connaissance des doses réellement appliquées et des causes sous-jacentes.
La réaction de someone sur son action est-elle inutile ? car banale.
Non je ne le crois pas .
A chacun d'utiliser les produits traitants comme il veut mais ne pas passer l'image qu'ils sont totalement inoffensif.

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 2:49 
Graine de timide

euh... pour info, j'ai mis la dose, mais the dose....
et j'me disais, vu la finesse des branches d'un basilic, même si l'application de l'algo est locale, ça doit quand même pénétrer... enfin bon j'y connais rien :pmt:

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 9:45 
Maitre des bosquets

Région: Aquitaine
someone a écrit:
c'est pas systémique le mien? :pascompris: jconnais pas trop....

Si c'est systémique c'est écrit dessus le paquet ou le flacon et( pas en tous petits caractères car c'est un argument de vente.

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:27 
Grossiste en parlotte

someone a écrit:
... dans ce cas on laisse mourir tous les gens qui ont un cancer ou on les traite à l'homéopathie??

:top:
N'insiste pas someone, tu n'auras pas raison face aux "intégristes" qui sont, comme toi et moi, très dépendants de la chimie dès qu'il sont malades mais ne veulent même pas le reconnaître.
Et puis, ça fait bien et c'est à la mode le "tout nature" :sleep: avec un p'tit joint pour planer. :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

Pour en revenir à ton basilic, tu as du lire la notice de ton produit. Si c'est un "systémique", ils vont l'avoir écrit car c'est un gage de succès pour le traitement.
De plus, il doit y a voir le "délai de consommation après traitement".

Je sens que ce post, comme d'autres, va se faire "bloquer" par un modo.
Il y a pourtant un forum pour les "bios" ... on y va pas pour leur dire qu'ils rêvent debout en traitant les pucerons à la bouillie bordelaise :roll: :roll: :roll:
à+

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 13:44 
Graine de timide

mdr aygues :lol:
ya vraiment rien écrit sur l'aérosol, il n'est donc pas systémique, et il n'y est pas indiqué de délais pour la consommation, mais juste indiqué "usages : arbres et arbustes d'ornements, fleurs, rosiers..." mais absolument rien sur la question "alimentation" et pas de mention systémique.. et algoflash n'a pas répondu :veryhappy:
ce serait dommage que ce post soit bloqué, j'aurais bien aimé le trouver quand je me posais pleins de questions, donc il est devenu utile, puis on a le droit d'avoir des désaccords, du moment qu'on s'est pas (encore?) insulté... :paix:

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 19:18 
Fleur de pipelette

bonjour,
Bien sûr qu'il est intéressant ce post et il n'ya pas de raisons de s'insulter. Il y a seulement quelques divergences d'opinions sur l'approche du problème. Un pro bio a assez d'ouverture d'esprit pour accéder à tous les sujets et mettre en garde les lecteurs sur un sujet qui justement était à la base empreint d'inquiétude sur la consommation d'une plante après traitement. D'ailleurs, toujours à lire le sujet, l'inquiétude persiste et encore personne n'à oser dire que l'on pouvait consommer ce basilic .
Mais soyez rassurés, je continuerai à lire les prochaines interventions, mais moi-même n'interviendrai plus. Je vais me contenter de fumer :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 20:16 
Grossiste en parlotte

Joseph toto a écrit:
D'ailleurs, toujours à lire le sujet, l'inquiétude persiste et encore personne n'à oser dire que l'on pouvait consommer ce basilic

Nous n'avons pas à dire à someone ce qu'il faut faire mais à lui donner les infos qu'on juge utiles pour l'aider à prendre sa décision.
à+

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 20:41 
Grossiste en parlotte

someone a écrit:
mdr aygues :lol:
ya vraiment rien écrit sur l'aérosol, il n'est donc pas systémique, et il n'y est pas indiqué de délais pour la consommation, mais juste indiqué "usages : arbres et arbustes d'ornements, fleurs, rosiers..." mais absolument rien sur la question "alimentation" et pas de mention systémique.. et algoflash n'a pas répondu :veryhappy:
:

Bonsoir Someone, tu as raison de mettre le drapeau blanc :paix: :) car certains post appellent parfois des échanges d'idées assez fort et personnellement j'aime bien tant qu'il n'y a pas d'échange d'insulte ....
Pour ton problème, je pense que si rien n'est indiqué sur ton produit c'est qu'il n'est tout simplement pas adapté à la bonne plante, tu as mis un produit réservé aux "plantes qui ne se mangent pas" sur une "plante qui se mange :) d'où l'absence d'indication, mais rassure toi j'ai déjà commis la même erreur il y a longtemps et j'ai appris à ne pas la renouveler ..... quand à savoir si tu peux la consommer quand même ; et bien je dirais que le simple fait que tu pose la question signifie que tu as déjà trouvé inconsciemment ta réponse :wink:
Personnellement, lorsque j'achète des produits du commerce (salade, persil, et autres légumes en tout genre) j'ai depuis longtemps l'habitude de bien les rincer à l'eau clair additionné d'un peu de vinaigre blanc :D voilà donc une solution intermédiaire qui pourra peut être te rassurer :roll:
:wink:

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 10:04 
Maitre des bosquets

aygues31 a écrit:
someone a écrit:
... dans ce cas on laisse mourir tous les gens qui ont un cancer ou on les traite à l'homéopathie??

:top:
N'insiste pas someone, tu n'auras pas raison face aux "intégristes" qui sont, comme toi et moi, très dépendants de la chimie dès qu'il sont malades mais ne veulent même pas le reconnaître.
Et puis, ça fait bien et c'est à la mode le "tout nature" :sleep: avec un p'tit joint pour planer. :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

Pour en revenir à ton basilic, tu as du lire la notice de ton produit. Si c'est un "systémique", ils vont l'avoir écrit car c'est un gage de succès pour le traitement.
De plus, il doit y a voir le "délai de consommation après traitement".

Je sens que ce post, comme d'autres, va se faire "bloquer" par un modo.
Il y a pourtant un forum pour les "bios" ... on y va pas pour leur dire qu'ils rêvent debout en traitant les pucerons à la bouillie bordelaise :roll: :roll: :roll:
à+

En fait, je parlais du jardin. Je me suis peut-être mal exprimée. Les produits chimiques ne solutionnent rien dans ce domaine, au contraire... Dans le domaine de la santé non plus d'ailleurs, mais ça, c'est une autre histoire.
Le jour où les produits chimiques et le nucléaire auront détruit notre environnement, qui parlera encore de mode??
La réflexion gratuite du p'it joint, t'aurais pu la garder pour toi, je préfère ne pas trop commenter...

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 10:48 
Grossiste en parlotte

ninja56 a écrit:
En fait, je parlais du jardin. Je me suis peut-être mal exprimée. Les produits chimiques ne solutionnent rien dans ce domaine, au contraire... Dans le domaine de la santé non plus d'ailleurs ...

Bonjour ninja56,
Le p'tit joint, c'est la nature, comme la feuille de tabac d'ailleurs, je voulais simplement dire que pour rêver "sans chimie", cela pouvait aider.
En fait, c'est une bêtise car la chimie c'est tout ce qui nous entoure : la terre c'est de la chimie, comme l'air qu'on respire et H²O que l'on boit :love: On a su comprendre comment tout était fait et on a copié et recopié la nature pour aider les malades de tout poil qu'ils soient plantes, animaux ou humains. :top:

Le curare, c'est "naturel", mais c'est de la chimie, et en l'occurrence, je préfère prendre un cachet d'aspirine. :roll: :roll: :roll:
Et je ne peux que te souhaiter de ne jamais avoir besoin de cette "chimie" qui, pour toi, n'est une solution "pour rien" :!: :!: :!: pour d'autres, ils disent merci car cette chimie leur a permis "de ne pas mourir encore" :love: :top:

à+

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 10:59 
Maitre des bosquets

Sauf que, cher Aygues31, s'il n'y avait pas tous ces produits nocifs que l'on respire et ingurgite, les pauvres malheureux n'en serait sûrement pas arrivés là. :roll:

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 12:06 
Graine de timide

raisonnement séduisant mais faux étant donné que lorsque la médecine n'existait pas encore (jusque fin 18e...), et que les obscurantistes avaient encore peur de la chimie qu'ils confondaient avec l'alchimie et l'interdisaient, l'on vivait, en étant gentil, à peu près jusque 40 ans, dans les couches sociales privilégiées.. là bas dans le menu peuple, on avait légèrement peur des épidémies de peste et de gale qui ravageaient très vite le pays... Et on perdait les moins d'un an 1 fois sur 3, les plus d'un an et jusque 20 ans, 1 fois sur 4... Donc sans chimie, douce nature nous autorise la trentaine... sans les dents à la fin hin, et en ayant quelques membres en moins parfois :)
si tu as dépassé cet âge là, tu peux dire merci à ce sur quoi tu craches, a posteriori, en ayant le confort que tu as toujours connu, sur ton ordinateur qui consomme de l'énergie, qui fait travailler les centrales, éclairée par tes halogènes et autres lampes consommatrices etc....
autrement, on vit jusque la trentaine, on fait 10 bébés pour en garder 3, ce qui permet de ne pas prendre la pilule, et on passe sa vie à prier pour éviter que le ciel nous tombe sur la tête.

quelques siècles auparavant, l'on disait vade retro satanas, aux rats qui venaient transmettre les pires germes, et maintenant l'on dit vade retro satanas à ce qui nous a permis d'éliminer ces germes... :devil:

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 12:38 
Maitre des bosquets

someone a écrit:
raisonnement séduisant mais faux étant donné que lorsque la médecine n'existait pas encore (jusque fin 18e...), et que les obscurantistes avaient encore peur de la chimie qu'ils confondaient avec l'alchimie et l'interdisaient, l'on vivait, en étant gentil, à peu près jusque 40 ans, dans les couches sociales privilégiées.. là bas dans le menu peuple, on avait légèrement peur des épidémies de peste et de gale qui ravageaient très vite le pays... Donc sans chimie, douce nature nous autorise la trentaine... sans les dents à la fin hin, et en ayant quelques membres en moins parfois :)
si tu as dépassé cet âge là, tu peux dire merci à ce sur quoi tu craches, a posteriori, en ayant le confort que tu as toujours connu, sur ton ordinateur qui consomme de l'énergie, qui fait travailler les centrales etc....
quelques siècles auparavant, l'on disait vade retro satanas, aux rats qui venaient transmettre les pires germes, et maintenant l'on dit vade retro satanas à ce qui nous a permis d'éliminer ces germes... :devil:

Comme tu y vas :!: :!: Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Renseigne-toi avant de vouloir me faire la leçon. D'abord pour ta gouverne, moi, je ne fais pas que parler, j'agis. Mon ordinateur consomme du courant, c'est vrai. Mais mon courant ne fais travailler aucune centrale pour la bonne raison que je ne suis pas connectée au réseau. Je fabrique mon propre courant :wink:
Et puis, je n'ai pas l'habitude de cracher :pastop: Si je suis en bonne santé, c'est parce que j'essaie de vivre le plus sainement possible.
La chimie découle de l'alchimie... Au Moyen-âge, on brûlait les gens qui dérangeaient en prétendant que c'était des sorciers ou des sorcières. J'ai l'impression que les temps n'ont pas beaucoup changé dans la tête de certaines personnes. Moi, je vis comme je le sens et je laisse vivre les autres comme ils le pensent. Mais quand on vient me demander mon avis, je dis ce que je pense, clairement. Excuses-moi, mais ça m'énerve de constater qu'il y a encore beaucoup de gens inconscients des risques qu'ils prennent pour eux-même et surtout pour l'environnement en utilisant tout et n'importe quoi
comme produits. Mais peut-être qu'ils pensent qu'un jour l'humanité pourra déménager sur une autre planète quand la terre sera foutue. Ce n'est pas le cas, crois-moi. Nos enfants et nos petits enfant nous en voudront un jour pour les saletés qu'on leur a laissé en héritage.
Voilà, à méditer...

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 12:48 
Graine de timide

non lol l'achimie pas pareil que chimie hin :welcome: , si tu confonds encore les deux, ceux qui auraient pu être d'accord avec toi sont morts il y a deux siècles.

et le problème n'est pas là, tu déformes mon propos, je m'oppose simplement aux discours extrémistes que tu tiens sur la science. Après je suis d'accord qu'il y a des abus, et qu'il faut agir, sans pour autant remettre en cause les bases meme de nos sociétés c'est tout. c'est pourquoi quand tu dis que la chimie ne sert à rien, pour rien, dans tous les domaines, excuse moi mais ça fait rire. et je viens de te le démontrer te parlant des espérances de vie et modes de vie (je suis renseignée ce sont mes études hin ^^=)
après quand tu parles de notre planète ou de ce que j'ai fait avec mon basilic, tu parles pour rien car je suis tout à fait d'accord, je ne l'ai pas consommé et n'avais pas pour intention de détruire la planète ;) et je suis d'accord sur les grands points que tu soulèves (pourquoi d'ailleurs si on est ok) il faut être conscient des risques pour l'environnement et savoir fermer aussi la boîte de pandore que nous offre la science.
Mais là ou tu incrimines la science et la chimie en particulier, j'incrimine tout simplement l'intérêt du particulier qui ne voit à court terme que justement son intérêt. Mais on est 7 milliards, donc ça fait beaucoup à discipliner. Et la science n'a rien à voir là dedans, elle a été détournée.

[et ton courant tu le fabriques comment? la science ne t'a pas un peu aider ou tu as trouvé toute seule la formule?]

bref ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus sur la planète etc. Simplement je ne serai jamais d'accord avec un discours extrémiste qui veut que la chimie ne serve à rienn n'aide à rien et n'a fait qu'apporter malheur à des hommes qui à la base je crois , n'en espéraient pas tant.... (confort, santé, espérance vie, épidémies éradiquées tout ça)

Dernière édition par someone le Lun 01 Sep 2008 13:04, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 12:52 
Roi du massif

Région: Midi-Pyrénées
coucou

je me permets car je lis ce post depuis le debut ...
je resume:
- utilisation d un produit reservé aux arbres et arbuste d'ornement
- non respect du dosage et du mode d emploi

tu demande si tu peux consommer le basilic
on te dit d attendre au minimum le delai indiqué sur la boite quant à la consommation de la plante traitée (evidemment tu ne trouve pas ce délai puisque le produit en question n est pas fait pour çà)

Pour ma part, j eviterais de consommer ce basilic, le produit en question n est pas vendu pour etre utilisé sur des plantes que l on consomme (surtout qu il sagit ici des feuilles qui sont consommées)...

Il est sur que tu ne vas pas perdre tes cheveux ou autre symptone que tu as pu lire ici mais quand meme tu dois te douter que cet insecticide n est pas inoffensif surtout que, je le repete, ce produit n est pas prévu pour etre consommer !!
de plus, il s agit d un produit multi usage : insecticide et fongicide... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insecticide BIO

KOALA

6

887

Mar 05 Juil 2011 5:10

Makarya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insecticide bio, le hérisson ?

Ciboule

10

1488

Jeu 01 Avr 2004 9:35

cyvonne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tanaisie en insecticide ????

Alain REDON

1

3617

Lun 24 Juil 2006 22:48

Steph le copère Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insecticide au poivre ?

louloutecaledonie

0

289

Lun 05 Juil 2010 3:39

louloutecaledonie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. INSECTICIDE BIO FEUILLES DE RHUBARBE

DAN37

3

6949

Lun 07 Fév 2005 11:18

effetcs Voir le dernier message