non lol l'achimie pas pareil que chimie hin

, si tu confonds encore les deux, ceux qui auraient pu être d'accord avec toi sont morts il y a deux siècles.
et le problème n'est pas là, tu déformes mon propos, je m'oppose simplement aux discours extrémistes que tu tiens sur la science. Après je suis d'accord qu'il y a des abus, et qu'il faut agir, sans pour autant remettre en cause les bases meme de nos sociétés c'est tout. c'est pourquoi quand tu dis que la chimie ne sert à rien, pour rien, dans tous les domaines, excuse moi mais ça fait rire. et je viens de te le démontrer te parlant des espérances de vie et modes de vie (je suis renseignée ce sont mes études hin ^^=)
après quand tu parles de notre planète ou de ce que j'ai fait avec mon basilic, tu parles pour rien car je suis tout à fait d'accord, je ne l'ai pas consommé et n'avais pas pour intention de détruire la planète

et je suis d'accord sur les grands points que tu soulèves (pourquoi d'ailleurs si on est ok) il faut être conscient des risques pour l'environnement et savoir fermer aussi la boîte de pandore que nous offre la science.
Mais là ou tu incrimines la science et la chimie en particulier, j'incrimine tout simplement l'intérêt du particulier qui ne voit à court terme que justement son intérêt. Mais on est 7 milliards, donc ça fait beaucoup à discipliner. Et la science n'a rien à voir là dedans, elle a été détournée.
[et ton courant tu le fabriques comment? la science ne t'a pas un peu aider ou tu as trouvé toute seule la formule?]
bref ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus sur la planète etc. Simplement je ne serai jamais d'accord avec un discours extrémiste qui veut que la chimie ne serve à rienn n'aide à rien et n'a fait qu'apporter malheur à des hommes qui à la base je crois , n'en espéraient pas tant.... (confort, santé, espérance vie, épidémies éradiquées tout ça)