RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 8:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 12:54 
Graine de timide

tout à fait d'accord, mais je fais un petit compromis, j'ai décidé d'attendre jusque octobre comme le conseillait le centre anti poison et les laver au vinaigre, sur les conseils d'un des participants...
après le débat a pris une tournure un peu extrémiste...

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 13:01 
Maitre des bosquets

C'est pas la peine de m'agresser. Je fabrique mon courant OUI. Avec des panneaux solaires et une éolienne. Et d'abord, je ne critique pas la science. Tu confonds tout. Mais bon, c'est pas facile de discuter par écrit. Je suis écolo dans l'âme, je ne m'en cache pas. D'ailleurs, j'ai mes raisons. Je vais en finir là, comme disent les jeunes, ça me gonfle?

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 13:41 
Grossiste en parlotte

ninja56 a écrit:
Sauf que, cher Aygues31, s'il n'y avait pas tous ces produits nocifs que l'on respire et ingurgite, les pauvres malheureux n'en serait sûrement pas arrivés là. :roll:

Certes, on pourrait effectivement consommer moins de cochonneries comme le Coca cola, les bonbons "au rouge cochenille" et le succédané du safran vendu partout en Espagne = E102 (tartrazine) très cancérigène etc ... et malgré tout, on survit :!:
Par contre, l'absence de la "chimie" a fait que nos chers ancêtres mourraient à 30 ou 40 ans :top: on a quand même fait des progrès depuis, comment le nier. :?: la tisane de thym (c'est délicieux) ou la décoction de feuilles de frêne restent encore peu efficaces pour soigner un cancer ou même une banale grippe.
à+

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 18:15 
Grossiste en parlotte

someone a écrit:
tout à fait d'accord, mais je fais un petit compromis, j'ai décidé d'attendre jusque octobre comme le conseillait le centre anti poison et les laver au vinaigre, sur les conseils d'un des participants...
après le débat a pris une tournure un peu extrémiste...

Et voilà, je crois personnellement que tu as trouvé le bon compromis 8) quand au reste c'est un débat d'idée que je trouve très interessant mais on ne va pas changer le monde en un seul post :wink: mais si cela permet à certain de réfléchir et de modifier un tant soit peu leur comportement alors ce débat n'est pas totalement inutile ; tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir :)
Au fait, les tomates avec un filet d'huile d'olive, de la mozzarella et du basilic miaaammmm un vrai bonheur, j'adooooore :mrgreen:

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 18:43 
Graine de timide

oh oui! je m'en rappelle snif, je mettais une tonne de basilic et un peu de vinaigre de Xérès en plus... et de la fleur de sel sur les tomates tranchées finement... :veryhappy:

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 19:16 
Grossiste en parlotte

:love: :love: :love: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 01 Sep 2008 19:17 
Grossiste en parlotte

T'inquiète pas en octobre tu pourras recommencer :wink: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 11:07 
Graine de timide

je viens de trouver un ver de couleur verte dans le basilic, petit, mais qui avait mis de la bave partout, et casser la fleur.... je me demande s'il n'y en a pas d'autre. Contre les vers, leurs oeufs et tout, l'eau savonneuse vaporisée est-elle aussi efficace?

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 19:51 
Grossiste en parlotte

Tu peux toujours essayer et je te conseille plutôt le "savon noir" qui est plus naturel et que tu trouves dans les magasins bio ou les grandes surfaces. Je ne sais pas si ca marche pour les vers mais tes petits doigts feront l'affaire aussi, voir une bonne douche s'il s'agit d'un pot :wink:
Maintenant si les vers sont à la fête avec ton basilic c'est bon signe 8) alors patience et tu pourras le déguster dans un mois si les vers sont encore vivants
:mrgreen: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 20:27 
Graine de timide

ah oui t'as raison! ça veut dire que le pesticide ne les a pas tués, et donc que peut-être il est un peu comestible ce basilic :idea: , je l'ai enlevé avec la pointe d'un couteau, ça me dégoûtait trop... j'suis pas habituée arf... y'a des insectes qui viennent encore sur lui en tout cas.
Mais les branches commencent à la racine, à devenir un peu "boisées", c'est le froid j'imagine qui le fait sécher.. j'ai lu ça sur ce même site, dans un forum. Les branches deviennent du bois à l'approche de l'hiver... je songe à le rentrer, mais je n'aimerais pas avoir des vers chez moi :?

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 21:27 
Grossiste en parlotte

Ecoute, le mien est en pleine terre et fait approximativement 50cm de haut et j'envisage d'ici la fin du mois de le couper et d'en congeler une partie et de faire sécher l'autre partie pour en avoir cet hiver, le tout après avoir récupéré les graines pour les resemer l'année prochaine :veryhappy: tu peux essayer d'en faire autant :top:
Mais n'oublie pas de le laver des vers avant :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 21:49 
Graine de timide

wahou 50 cm, tu as pas des photos? :love:
oui c'est ce que je comptais faire... mais je suis à Paris, et en plein Paris, au 4e étage, pas trop d'abeilles, donc les fleurs tombent sans être fécondées... mais c'est pas grave j'achèterai des graines. toi aussi il se transforme en bois quand il fait froid? dans les pays tropicaux il est vivace la chance :oh:

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 7:56 
Roi du massif

Région: Midi-Pyrénées
someone a écrit:
ah oui t'as raison! ça veut dire que le pesticide ne les a pas tués, et donc que peut-être il est un peu comestible ce basilic :idea: ,

mouais ou l inefficacité du dit produit
comme quoi le traitement initial n a servi a rien

la plupart des plantes annuelles des pays chaud tomate, aubergine, piments...sont vivaces dans leur pays d origine
et comme te l as dit doli pran, le sien est en pleine terre, pour la taille de la plante , tu ne peux pas comparer vu que le tien est en pot :wink:

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 12:56 
Graine de timide

oui c'est vrai... ça doit être bien d'avoir un jardin avec des grandes plantes comme ça..
je l'ai rentré... j'ai une énorme plante dans mon ptit appart :wink: à la fenetre... il fait super chaud chez moi, j'me demande comment il va réagir ...

MessagePosté: Mer 03 Sep 2008 17:21 
Grossiste en parlotte

someone a écrit:
wahou 50 cm, tu as pas des photos? :love:

Demandé si gentiment, je ne peux que le faire ; je mets une photo des 3 variétés que j'ai, mais j'ai eu du mal à les faire grandir à cause des escargots, limaces, pucerons et autres qui n'ont pas cessé de dévorer leur petite enfance :lol:

Exact Piero tu as tout à fait raison :D

Fichiers joints:
Basilics8.jpg
Basilics8.jpg [ 191.59 Kio | Vu 26 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insecticide BIO

KOALA

6

887

Mar 05 Juil 2011 5:10

Makarya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insecticide bio, le hérisson ?

Ciboule

10

1488

Jeu 01 Avr 2004 9:35

cyvonne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tanaisie en insecticide ????

Alain REDON

1

3617

Lun 24 Juil 2006 22:48

Steph le copère Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insecticide au poivre ?

louloutecaledonie

0

289

Lun 05 Juil 2010 3:39

louloutecaledonie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. INSECTICIDE BIO FEUILLES DE RHUBARBE

DAN37

3

6949

Lun 07 Fév 2005 11:18

effetcs Voir le dernier message